| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 23 Oct 2010 - 1:16 | |
| Le curé de Bourg c'était dit il y a quelques jours qu'il était à présent temps de reprendre ses études. C'est donc joyeusement qu'il se rendit aux portes de séminaire Saint Bynarr ... Il entra dans le hall d'accueil, aperçu un de ses confrère et se dirigea vers lui tout sourire .
Bien le bon jour mon frère, je pense que nous ne nous sommes jamais croisé , Père Morell , enchanté !
Etant professeur au séminaire je suppose, vous serez sûrement m'éclairer,
J'ai entrepris il y a de cela des mois mes études ici même avec le père Bender. Je compte les reprendre où je les ai laissées si c'est possible. La clé de ma cellule austère mais propice à l'éclaircissement spirituel se trouve toujours sur mon trousseau. Pensez vous qu'un maître d'étude pourrait reprendre mon cursus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 23 Oct 2010 - 1:56 | |
| Oui bien sur vous pouvez reprendre vos cours
Compte tenu de l'absence de notre doyen c'est avec moi même si toute fois vous n'en voyez aucun inconvénients que poursuivrez les cours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 23 Oct 2010 - 9:24 | |
| Bien sûr que je n'y vois aucun inconvénient mon frère ! Vous avoir comme maître d'étude me ferait le plus grand plaisir, j'ai d'ailleurs rendu copie.
Je vous attendrai en ma cellule,
A très bientôt père Gustavev. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 30 Oct 2010 - 19:07 | |
| [Veuillez excuser ma réponse tardive j'étais en retraite]
Bonjour mon père, merci et je me présent Frederick de Sémur.
Je souhaite devenir curé et pour cela suivre un séminaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 30 Oct 2010 - 23:40 | |
| Bien je vais voir si une cellule serait libre pour vous Chevalier_lancelotOUI
Et bien voici vos clef pour accéder a votre celluleDites juste si vos clefs fonctionne sans cela je devrait faire intervenir un serrurier Votre professeur sera Monseigneur BaronSengir Évêque d'Autun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 31 Oct 2010 - 17:55 | |
| Bonjour, je suis Dame Morphe de Mâcon, ainsi que Diaconesse de Mâcon. J'aimerais suivre un séminaire pour apronfondir mes conaissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 31 Oct 2010 - 18:09 | |
| Oui Bonjour ma Sœur bienvenu a Saint Bynarr
Je pense que vous êtes au bon endroit pour approfondir vos connaissances en Théologie
Dois-je vous ouvrir une cellule et vous attribuer un professeur ou désirez vous y réfléchir
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 31 Oct 2010 - 18:11 | |
| Et bien j'y ai deja bien réfléchit...Et oui, je pense que vous pouvez m'ouvrir une cellule et 'attribuer un professeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 31 Oct 2010 - 19:39 | |
| Bien je vais voir pour vous faire ceci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 31 Oct 2010 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 1 Nov 2010 - 0:00 | |
| Les clés fonctionnent mon père merci!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 2 Nov 2010 - 15:02 | |
| Bien séminariste Morphe votre cellule est prête
Voici vos clef pour accéder a votre nouvelle demeureUn professeur vous serra attribuer le plus rapidement possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 2 Nov 2010 - 15:33 | |
| Petit problème, les clés ne marche pas, je ne peut pas acceder a ma cellule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 2 Nov 2010 - 20:34 | |
| Ah oui j'ai fait régler la serrure maintenant cela devrait fonctionner tenez moi au courant dans le cas contraire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 20 Nov 2010 - 19:14 | |
| Kaleb se présenta au séminaire...
Bonsoir, je suis le Père Kaleb, Vicaire à Aurillac et j'aimerais suivre votre séminaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 23 Nov 2010 - 2:15 | |
| Bonjour que le très Haut soit avec vous .
Je prépare de suite une cellule et fait préparer les clés
Je vous préviens dès qu'elle est disponible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 24 Nov 2010 - 0:11 | |
| Je vous remercie mon frère j'attends patiemment alors...
Kaleb remercia le frère d'un sourire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 27 Nov 2010 - 20:33 | |
| Kaleb se demandait si on l'avait pas oublier par hasard...voilà des jours qu'il attendait sans aucune réponse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 28 Nov 2010 - 13:18 | |
| La cellule avait été ouverte et sous peu, un professeur y rejoindrait Kaleb. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 1 Déc 2010 - 19:48 | |
| Vicaire Kaleb votre professeur ne devrais pas tarder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 24 Jan 2011 - 1:15 | |
| L'odeur des vieilles pierres et des parchemins embaumaient sous les arcs séculaires de la cour. Des étudiants et clercs affairés allaient et venaient dans un grand silence. L'atmosphère était de toute évidence au recueillement et à l'étude. Tant mieux. 'Secrétariat des inscriptions'. * Enfin ! * Franssoys pénétra dans le bureau où un vénérable frère dormait du repos du juste. Cela devait faire un long moment qu'aucun étudiant ne s'était présenté ici : un fil de soie d'araignée reliait le nez du dormeur à son bureau, et chaque ronflement soulevait un nuage de poussière. Franssoys opta pour l'audace. Il serait toujours temps de s'excuser après. Il assena donc un franc coup de poing sur le meuble, réveillant pour le coup le frère.Mon frère, je m'appelle Franssoys. Je viens du diocèse de Langres. Je souhaiterais parfaire ma connaissance incomplète de la Vraie Foi. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour commencer les cours ?Ce disant, il déposa un parchemin où il avait résumé son profil de sorte à faciliter son affectation dans les classes. - Citation :
- Informations personnelles
Nom : Franssoys Etat civil : célibataire Etat dans l'Eglise : catéchumène (le baptême devrait être reçu sous peu)
*********************** Connaissance de la Foi Hiérarchie de l'Église : sommaire Rôle de l'Ecclésiastique : néant (j'ai une opinion sur la question, mais je ne connais pas la ligne officielle) Droit Canon : solide Livre des Vertus : excellente Liturgie : sait où trouver l'information
*********************** Motivations Je souhaite parfaire mes connaissances de la religion aristotélicienne et devenir un expert reconnu (par le diplôme, entre autres) dans le domaine de la théologie et de la justice divine. Cette première étape de formation pourra éventuellement être le socle d'un engagement plus profond dans l'Église, notamment à des fonctions de clerc. Enfin, suite à cette formation, je souhaite enchaîner sur l'obtention d'une licence de procureur (ecclésiastique) en suivant la formation de la Congrégation de la Sainte Inquisition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 9 Avr 2011 - 1:14 | |
| Maelice, qui travaillait de nuit pour essayer de rattraper le retard, arriva dans la salle d'attente du séminaire.
Elle vit un petit mot laisser par un messire et décida d'y répondre : - Citation :
- Messire,
Pardonnez nous de cette trop longue attente, nous en sommes vraiment navrés et nous en excusons encore. Pour répondre a votre question : faire une pastorale et le bapteme ensuite plusieurs séminaires primaires, dont celui ci à lyon, existent. Un séminaire primaire au moins terminé et ayant eu le diplome il existe également d'autres séminaires tel le séminaire supérieur, le séminaire d'inquisition etc.
j'espere avoir répondu a votre question, et espérant que vous ferez le séminaire primaire ici et que nous ayons enfin une cellule de dégagée pour vous.
Cordialement Maelice, professeur du séminaire - diaconnesse sacristain de montbrisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 9 Avr 2011 - 17:00 | |
| et bien voila que je suis la donc ma sœur, je vais faire simple pour l'inscription - Citation :
nom: Caroline_Perrigny localisation : Grandson
Connaissance de l'église : ce qu'on apprends en pastorale
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 9 Avr 2011 - 17:05 | |
| Et bien et bien un vrai motivée.
Bien donc ici un peu de patiente le temps qu'on fasse le point et qu'on vous trouve une cellule.
Maelice lui sourit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 9 Juin 2011 - 11:41 | |
| karty entré dans la salle d un pas doucement et regardé bien au tour de lui sans tenir le fourreau de son épée sait lieux devait être sur
IL salué tous le monde avec distinction et haussé la voix pour se faire entendre , sans crié
__ Bonjour je me présente citoyen de Maçon Karty Je cherche acquérir une formation de diacre. Sait le frère Peccatore, Curé de Lyon et Vice-Recteur de l'Ordre Lescurien , qui ma montré se lieux De façons fortement aimable
Est que sait en est possible d être formé ? je crois faut être estimé pas l évêque pour en avoir l autorisation ...
Serais vous ou peut savoir si m as formation est accordé ou refusait?
Le brun attendit une réponse que quelque quiconque personne a l avoir entendu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |
| |
|
| |
| Inscrivez vous ! | |
|