| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 10 Juin 2011 - 0:30 | |
| Maelice se promenant, heu courant d'un couloir a l'autre arriva en salle d'inscription.
Bonjour messire,
Je suis maelice, professeur du séminaire. Oui bien entendu vous pouvez etre formé en ces lieux.
Maelice sourit a la réflexion sur l'éveque.
Non pas forcement messire. Tant que vous etes motivé et aller jusq'au bout du séminaire pas de soucis.
Bien j'ai actuellement des élèves mais je vais voir avec mon collègue si il sait vous prendre avec les deux personnes avant vous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 10 Juin 2011 - 7:55 | |
| le brun la gente dame __ bien le bonjour vous allez bien ? Pour la motivation je crois j ai passait le teste pour trouvé se lieux . Il en fou du courage pour venir est pas se perdre sans se bâtiment hein ? Ah mince j ai pas de chance est messire ou lieu une dame rooen regardent la dame __ D accord je m assis dans le coin , en n attendent je vous remercie Karty s asseyait dans la pièce sur un tabouret qui avers ancien et espère que sont poids muscle de chef maréchal allait pas se brisé sous ses fesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 21 Juin 2011 - 8:55 | |
| karty attendait de savoir si y avait une place ...
La dame ne revenait pas ...Le brun piquait de la tête, les paupières devenait lourde très lourde le bruit commençais cesser enfin c était pas le bruit ....
Karty venait de s endormir sur la chaise la tête contre le coin du mur ZZZZZZZzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 21 Juin 2011 - 18:19 | |
| Maelice arriva en salle des inscriptions avec des nouvelles pour les séminaristes.
Me revoici désolée pour l'attente. Messir karty, Dame Caroline_Perrigny et messir Franssoys c'est mon collegue Monseigneur Hakon qui va vous enseignez. Il devrait soit venir vous donnez votre clé soit vous envoyez un pli avec celle ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 21 Juin 2011 - 23:03 | |
| le brun étais entrain de rêver se sa belle tendre , puis des pas s approcher Karty sursauté
__ hein de quoi ?! ou suis je
Karty regardé la dame
__ Euh excusé moi j ai pas entendu se que vous disait ...
Un pigeons arrivé par la fenettre ouvert lui picoré le crane
___ail ail ail sale pigeon !
ooh un pli ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 26 Aoû 2011 - 9:36 | |
| le brun entré désaperait
y'as quelqu’un ? you OUUUUUUUUUU
Mon professeur a disparue sa fait au moins 2semaine j'attend une corrections
Réveillez vous
Messire Hakon ou vous ete caché ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 26 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Bonjour, je me nomme Tullia et j'aimerais suivre ce séminaire dans le but de devenir Diacre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 31 Oct 2011 - 23:59 | |
| Le séminaire de Reims ayant fermé, tout comme celui de Trèves, Amaël avait décidé de venir à Lyon, qui avait l'une des meilleurs réputations. Se présentant au séminaire, il se fit annoncer, espérant qu'un responsable viendrait à sa rencontre afin qu'il expose les raisons de sa venue en ces lieux. |
|
| |
alexandre.
Nombre de messages : 543 Age : 112 Diocèse : Autun Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 28 Nov 2011 - 14:41 | |
| "Bonjour,
Je suis Alexandre. et je désire suivre les cours du séminaire afin de devenir curé d' Autun." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 28 Nov 2011 - 23:34 | |
| L'Archevêque sourit à l'homme qui venait d'arriver.
Mon fils, je suis heureux de vous voir. Je suis le nouvel Archevêque de Lyon. Hélas, ce Séminaire est inactif depuis quelques temps. Mais cela ne fait rien, j'ai une grande expérience en enseignement religieux. Laissez-moi le temps de m'habituer aux locaux et de vous préparer une cellule. Dans quelques jours, nous pourrons commencer votre cursus. Cela vous convient-il? |
|
| |
alexandre.
Nombre de messages : 543 Age : 112 Diocèse : Autun Date d'inscription : 24/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 30 Nov 2011 - 11:19 | |
| Fort bien. Votre cellule est prête. Veuillez m'y suivre. |
|
| |
alexandre.
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 30 Nov 2011 - 13:42 | |
| "Je vous remercie Monseigneur"
Alexandre. suivit l'Archevêque, heureux et silencieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 22 Jan 2012 - 20:07 | |
| Elseny avait fait un long chemin. Exactement 271 km pour arriver à Lyon, ce qui correspondait à 3 jours de marche sans arrêts. Elle était poussiéreuses et ses cheveux blonds avait perdus un eu d'éclat, aussi avant d'arriver dans le grand edifice religieux Elseny s'arrêta pour faire un brin de toilette. Une fois propre et présentable, elle se dirigea vers e séminaire. C'était, grand beau et intimidant. Elseny avait un peu peur, tout trainait en longueur, et elle prenait les devants, on pouvait lui taper sur les doigts, mais qu'importe, il fallait avancer. Elle monta les quelques marche et suivit le panneau des inscription, passant devant des gardes, des élèves et des professeurs. Elseny rougissait en croisant tout ce monde, et bah !! Elle arriva enfin devant la porte, elle frappa entra et attendit que quelqu'un arrive pour s'occuper d'elle. Le stress montait un peu, elle serrait doucement sa recommandation pour le noviciat en espérant que cela suffise au séminaire...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 24 Jan 2012 - 20:00 | |
| J'arrive, j'arrive ... pas besoin de frapper ainsi ... Il n'y a pas le feu au lac.
Tristan ouvrit la porte et sourit. Une damoiselle pour une fois, et pas trop vielle de surcroit.
Bonjour ma soeur, je suppose que vous venez pour suivre l'enseignement réputé du séminaire archidiocésain Saint Bynarr ?
Tristan vit la médaille d'Aristote. Etes-vous baptisée ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 25 Jan 2012 - 20:06 | |
| Elseny, elle s'appelait donc Elseny. Etrange comme prénom. Mais cela allait assez bien avec le physique de la jeune damoiselle.Tristan ne prit pas le parchemin qu'elle lui tendait.Gardez-le précieusement, je n'en ai pas vraiment besoin. Je vous posais la question, car il est préférable d'avoir suivi une pastorale au préalable pour comprendre plus facilement les cours que je vous dispenserai. Car en effet, c'est moi qui mènerai votre instruction.
Je suis Tristan, votre frère devant le Très-Haut. N'hésitez pas à me solliciter pour tout éclaircissement, je suis là pour ça.
Bien, je vous ai préparé une ce... une chambre ... pour que vous puissiez y travailler, et voici les clefs.Cela vous convient-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 19:09 | |
| Elseny prit donc la clé.
Ravie de vous connaitre frère Tristan !! Merci pour la clé.
Elle alla donc vers la salle indiquée mais rien à faire la clé ne tournait pas dans la serrure. Elle ne tenta pas toutes les salles du séminaire c'était un peu trop grand, donc elle retourna le voir.
Frère Tristan, Frère Tristan !! La chambre semble close. Je vois mal comment y étudier.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 19:45 | |
| Tristan prit la clef et l'approcha pour l'étudier plus en détail. Mais tout était flou. Il rendit un peu les bras, jusqu'à ce que le clef soit nette, mais elle était alors trop loin de ses yeux pour en étudier les détails.
Bon, je vais aller voir le Doyen. C'est lui qui gère tous les accès. Ne bougez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 22:14 | |
| L'Archevêque, après avoir été prévenu par son nouveau Professeur que la Séminariste n'avait pas les clefs, vint voir cette dernière. Il lui tendit une clef.
Voilà, voilà! Désolé pour le temps que ça a pris. On a un peu de difficulté avec les nouveaux locaux.
Il sourit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 22:45 | |
| Elseny sourit.
Bonjour votre Éminence. Point de soucis, et puis un petit contre temps cela égaie une journée !!
Elle alla testé sa clé. Elle vit sa cellule y pensa certaines choses, et se dit qu'elle aurait pas du se casser la tête à se laver et démêler les cheveux. M'enfin elle acceptait tout ce que le Très Haut lui demanderait de connaitre. Elle revient aux bureaux des inscriptions.
Tout semble parfait, égal à mes attente. Ça me rappelle la grange des chèvres de mon filleule. Merci pour tout, je vais pouvoir étudier !!
Elle sourit et fila, l'étude allait commencer, et autant commencer très très vite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 27 Jan 2012 - 23:20 | |
| Le Maréchal entre dans la pièce qu'il avait déjà vu y a quelque année de cela. Il salua les personnes présente et se prensenta.
Bonjour, je suis Ragondindam de Labraude et j'aimerai continué mes cours entreprit y a un bon moment maintenant, j'ai perdu mes clef depuis le temps.
Monseigneur Yut est au courant de cela.
Ragon attendit la réponse de ses condisciple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 28 Jan 2012 - 1:18 | |
| L'Archevêque arriva à grands pas lorsqu'il entendit l'homme se présenter. Il sourit. Oui! Monseigneur Yut est au courant, et Monseigneur Yut est là devant vous! C'est moi-même qui vous enseignerez pour la fin de votre cursus. Veuillez me suivre en votre cellule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 28 Jan 2012 - 6:10 | |
| Ragon fut surprit de voir aussi vite Monseigneur Yut se présenté à lui.
Oh se sera un honneur d'apprendre la fin de mon Cursus avec vous Monseigneur.
Il suivit son nouveau enseignant en direction de la cellule d'autre fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 21 Fév 2012 - 10:51 | |
| Inspiré par la pastorale qu'il avait récemment suivie, Aegon avvait décidé d'entreprendre les démarches pour s'investir plus avant dans la Foy et son service. Ayant appris la possibilité de suivre un enseignement en ce sens au séminaire Saint Bynarr, il voulut saisir cette chance.
Se présentant au séminaire, il lança à la volée, d'une voix douce:
Bonjour, je souhaiterais me renseigner sur la possibilité de suivre un séminaire en vue du diaconat.
Suffisant pour introduire son propos, il attendit sagement que quelqu'un lui réponde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |
| |
|
| |
| Inscrivez vous ! | |
|