Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Inscrivez vous !

+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Inscrivez vous ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:40

La grande arriva,munie de son certificat de Baptème,là ou lui avait indiqué son Parrain...

Bonjour,je suis Armagedonia de Eragon des Dragons,de la paroisse de Dijon....Je viens à vous,sur indication d emon Parrain,Antoine Debusy pour entreprendr ele séminaire pour la charge de DIacre s'il vous plait.....

Puis présnetant son certificat d eBaptème

Parrain m'a dis de vous présenter mon certificat de Baptème que voici^_^

Inscrivez vous ! - Page 37 Certif11[/quote]

Arma attendit patiemment qu'on lui indiqua ou se rendre,en souriant doucement......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:50

Bonjour,

Je me nomme Xitnes, diacre et professeur du séminaire

Je vous souhaite la bienvenue parmis nous.

Je vais voir si je trouve une salle d etude libre et je reviens
Very Happy

En attendant, prenez place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:13

Voila, votre cellule d étude se trouve ici.

J espere que la clef est sur la porte, sinon je vous l apporte par la suite Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:03

La grande s eleva,et s'inclina respectueusement ave cun chaleuruex sourire

Merci,Frère itness,je vais essayer de ce pas à ouvrir la salle Very Happy

Arma partit doucement vers sa salle d'étude,vérifiant dans son havresac si elle avait bien velins,encre et plumes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:59

Kacem se présenta pour le séminaire, il en avait longuement discuté avec l'archevêque de Lyon Yut et il était décidé pour vraiment se rendre utile envers l'église, pour son village en devenant Diacre.

Bonjour, je me nomme Kacem Boussefa, Cadet de la Garde épiscopale, j'aimerais faire un séminaire afin de devenir Diacre de langres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:26

Bonjour Messire,

Cela me fait fait plaisir de vous acceuillir parmis nous.

Votre bapteme fut une vraie réussite! Encore Bravo

Ah, au fait, veuillez m excuser, j ai oublié de me présenter Mad

Je suis Frère Xitnes, Diacre, enseignant ici, et Aumonier a la GE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:09

Kacem sourit à l'Aumonier.

En effet, dois-je vous montrer mon certificat de Baptême ?

ça me fait grand plaisir aussi vous savez, sinon je ne serais point là
. lui sourit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:12

Non, exeptionnellement vous n avez pas besoins, vu que j etais personnellement présent.

Je vais voir pour trouver une salle libre et je reviens

Xitnes repartis par la porte, a la recherche d une salle libre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:32

Xitnes revins avec un bout de parchemin, ou dessus etait ecris le nom de la salle

Voila,ici

Je vous y retrouve par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:42

Ayant appris l'arrivée d'un nouveau séminariste, la doyenne se présenta à l'entrée.

Bien le bonjour mon fils, je suis Mère Tullia, doyenne du séminaire.
Je pense que Frère Xitnes a déjà suffisamment d'élèves, je vais donc m'occuper de vous si vous voulez bien.

Elle sourit, puis fit signe de suivre.

Bien, suivez-moi, la cellule est la même que celle que Frère Xitnes vous a indiqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:46

Bonjour;

Je suis Nonou diacre sacristain de Mayenne, et j'aimerai suivre votre séminaire. Votre enseignement m'a été recommandé par mon évêque Minlawa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:36

Bonjour a vous,

Je me permet de vous souhaiter la bienvenue en notre séminaire
!

Je suis Frère Xitnes, enseignant de ce séminaire et Curé.

Je vais voir si je trouve une salle vide, et je reviens,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:33

Voila, je vous ai préparé une salle.

Suivez moi, je vous y guide, c est par ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:17

Le soir, en rentrant chez lui, à Autun, après sa ronde dans la citée comme milicien, le jeune homme aperçu une missive scellée glissé sous la porte en entrant dans sa chaumière. Oh chouette, une lettre pensa-t-il, tout en prenant la ramassant et s’assied sur une chaise de la grande salle où il déjeunait. Il décacheta soigneusement le sceau et ouvrit la missive et prit connaissance du contenu. Ses yeux s’illuminent au fil de la lecture et un large sourire apparu à la fin. Si ça ce n’était pas une bonne nouvelle ? Le jouvenceau prépara ses affaires pour le voyage, quelques rations séchées et des miches de pains.

Le lendemain matin à l’aube, il prit la route en direction de Lyon, prenant comme toujours une charrette marchande comme transport, à la fois pour se protéger et pour ne pas faire le voyage seul. Il était plus plaisant de discuter avec le marchand, toujours ravi d’entendre les nouvelles du royaume. Ambroise arriva à l’Archevêché de Lyon, et suivit les instructions d’un garde à qui il avait demandé son chemin pour trouver la salle du Séminaire. Il s’assied sur le banc, retirant son chapeau de paille et sa besace en bandoulière. Il déposa le tout à ses cotés sur le banc et attendit que Mère Tullia vienne le chercher.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:15

Des couloirs...Encore. Les ambassades ou les séminaires se ressemblaient étrangement sur ce point là. Le voyage avait été moyennement long depuis Dijon. En tout cas, l'ambassadeur était un peu fatigué. Il supportait assez difficilement les voyages très longs. Enfin, ici c'était un peu un rêve qui se réalisait, tout juste après son baptême il s'était mis en route pour le Séminaire de Saint Bynarr. Un garde passant par là, il l'arrêta poliment

Bonjour soldat, je suis Aristokoles de Valyria, ambassadeur bourguignon, je souhaiterais entrer au séminaire afin d'entamer une carrière ecclésiastique au Service de Dieu et de l'Eglise, pouvez vous m'indiquer un responsable?

le garde le salua puis dit qu'il partait chercher quelqu'un qui pourrait satisfaire sa demande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:49

Sortant de son bureau, la doyenne du séminaire aperçu un jeune homme qui attendait patiemment sur un banc, chapeau de paille et bandoulière à côté de lui.
Bien sûr, Tullia le reconnu, puisqu'elle l'avait déjà rencontré à plusieurs reprises, et avait même reçu une demande de sa part, qui avait abouti à sa venu au séminaire. Elle vint donc à sa rencontre, et le salua.

Bonjour Ambroise, je vois que vous avez su trouver votre chemin. Le voyage s'est bien passé ?

Alors qu'elle disait ces mots, un garde vint l'avertir qu'un autre homme attendait lui aussi. La jeune femme confia donc les clefs d'une salle à son interlocuteur, afin que celui-ci puisse déjà s'installer.

Tenez, voici vos clefs pour votre cellule, allez-vous y installer, en attendant que j'arrive.

La doyenne suivit alors le garde, qui l'accompagna jusqu'à Aristokoles, lui aussi rencontré plusieurs fois.

Bonjour, comment allez-vous ? Vous désirez suivre le séminaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:49

Ambroise attendait gentiment sur le banc dans le couloir dont les murs étaient jonchés de torches. Une porte s’ouvrit non loin de lui, voyant apparaître la dame qu’il avait rencontré une fois sur le place publique et l’autre fois à la messe de réconciliation. Le jouvenceau se leva pour saluer la dame, inclinant la tête avec respect tout en l’écoutant attentivement.

Bonjour ma Mère.

Pas le temps d’ajouter quoique ce soit, qu’ils furent interrompus par un garde venant avertir qu’une autre personne l’attendait à l’entrée. Elle lui tendit un petit trousseau de clés lui demandant d’aller l’attendre dans sa cellule de travail.

Bien ma Mère.

Il s’incline à nouveau, un peu intimidé, et se dirigea vers la porte ouverte empruntant un long couloir cherchant la cellule …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:01

La personne qui vint à lui n'était pas une inconnue, il s'agissait de Mère Tullia, la personne qui avait prise en charge son cousin Aegon lorsqu'il était venu lui même suivre le Séminaire ici

-Bonjour Mère Tullia, je vais bien, je vous remercie et vous même?

La religieuse entra ensuite dans le vif du sujet. Il répondit avec un sourire.

-En effet, je suis venu ici pour devenir prêtre et donc suivre l'enseignement adéquat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:14

Eh bien, je vois que votre cousin a dû avoir une bonne influence sur vous, pour que vous deveniez clerc comme lui.

Elle sourit, heureuse de voir tant de personnes motivées ces derniers temps.

Frère Xitnes va donc être votre professeur, voici la clef de votre cellule.

Dernière édition par Tullia le Ven 24 Aoû 2012 - 18:20, édité 1 fois (Raison : rajout d'un mot)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:17

Aristokoles prit les clés de sa cellule.

-En fait nous avons eu notre vocation à peu près au même moment, mais la vie a fait qu'il a pu la réaliser plus tôt. En revanche il m'a effectivement bien aidé a solidifier cette vocation. Bien bien, je ne vous embête pas plus longtemps ma Mère!

Aristokoles salua Mère Tullia. Et se rendit dans sa cellule pour commencer.
Aalis

Aalis

Diocèse : Angers

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:00

Aalis alla dans toutes les ailes du palais épiscopal puis trouva celle qui l’intéresse. Elle entendit une conversation au détour d'un bureau dont la portée restée ouverte et elle s'invita donc dans la pièce.

Bonsoir ! Je suis Aalis de Krakov et j'aimerais m'inscrire au séminaire pour devenir Diaconesse de Langres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:55

Tullia vint accueillir la nouvelle séminariste.

Bonjour et bienvenue au Séminaire Saint Bynarr ! Je suis Monseigneur Tullia, doyenne du séminaire.
Nous allons vous ouvrir une cellule, si vous voulez bien me suivre par ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:12

Nouvelle pièce...

Probablement nouvel interlocuteur?

Fallait-il appeler? Attendre?
Oui, il allait attendre, les lieux ne semblaient pas propices aux cris...

Attendre... et penser!

rha! ça l'agaçait le bâtard de refaire un séminaire! Mais avec un peu de chance, il serait différent de celui de Noirlac, et il apprendrait de nouvelles choses?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:32

Alors que le séminaire était vide depuis plusieurs semaine, une personne sembla vouloir s'inscrire.

Bonjour, puis-je vous aider ? s'enquit alors la doyenne. Elle reconnu ensuite l'homme, croisé au bureau de l'archevêque. Oh ! Vous êtes Karel, c'est bien cela ? Nous nous sommes croisés il y a peu il me semble. Vous venez suivre le séminaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:57

Rho la honte, elle l'avait reconnu! Elle l'avait vu quelques temps auparavant parler tout seul devant le bureau vide de l'archevêque!

Hoche la tête...

Oui, Monseigneur, je souhaiterais suivre le séminaire!

Grr! Lui qui avait validé un séminaire professoral à Noirlac et avait enseigné! Bon, après tout, c'était il y avait longtemps, et une mise à jour ne serait pas inutile!

Et je heu... je ne suis pas totalement fou! C'était un accident si j'ai parlé tout seul, hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 37 Empty

Inscrivez vous !
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant