Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lettre à mon successeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre à mon successeur Empty
MessageSujet: Lettre à mon successeur   Lettre à mon successeur EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:43

Note à mon successeur au cas où quelque malheur m’arriverait :

Tout d’abord mes félicitations, bien que si vous lisez ceci c’est que je ne suis plus de ce monde !
J’espère sincèrement que vous serez digne des votes de l’AEF, que vous serez humble et proche des paroissiens et de vos prêtres comme je l’ai toujours fait. Ce qui, en mon sens, correspond au mieux aux vœux que nous avons vous et moi prononcés dans nostre vie.
Si vous êtes l’un de ces pistonnés par je ne sais quel prélat ou notable, uniquement intéressé par les beaux titres…Brûlez ce parchemin sans lire le reste…De toute façon vous saurez quoi faire…

Bref !

Vous voici à la tête du diocèse d’Autun, s’étendant à 4/5 sur la Bourgogne et à 1/5 sur le Bourbonnais et Auvergne. Vous avez à gérer les paroisses de : Moulins (BA), Sémur, Dijon, Chalon et, bien entendu, Autun.

Le Conseil Diocésain:

Monseigneur M4DBORIS est vicaire d’Autun, curé de Sémur depuis peu, son investissement est remarquable, je vous conseille de le garder. Il est doté de grandes qualités qui en feront, je n’en doute pas, une excellente aide à la gestion du diocèse.

Il n’y a actuellement qu’un seul conseiller diocésain : Britanicus, nommé là pour son grand service durant des mois (il manque désormais de temps IRL, c’est un titre honorifique, donc).
Si vous voulez-y nommer, c’est vous le boss ! Mais personnellement, je n’en ai pas vu l’utilité dans l’urgence des choses (surtout avec l’état actuel des codages, espérons que ça change…).

Vous pouvez également compter sur l’Aspirant-Major Théodore pour la partie Garde Episcopale. Il a fonction de Lieutenant diocésain, étant donné qu’il est seul pour l’instant.
Grandes qualités.

Paroisse d'Autun:

Prendre contact avec le Père Barral, curé assez actif.

Paroisse de Sémur:

Prendre contact avec Monseigneur M4DBORIS, vicaire d’Autun également, curé fort actif.

Paroisse de Chalon:

Bizarrement, le Curé est de moins en moins actif...
Je préconise 2 solutions :
1)Son remplacement -> Bon courage !!!
2)Lui trouver une aide -> Recherche de diacre, bon courage aussi mais ce sera moins dur !
A vous de prendre une décision, telle qu’elle soit…Vous êtes Evesque après tout !

Paroisse de Moulins:

Ville très très accueillante! Vous aurez compris que c’était mon lieu de résidence depuis plus de 18 mois !
J’y avais nommé un sacristain en la personne de sieur Regort…Il m’a fait une messe bâclée, n’a jamais fini son séminaire, jamais présent ni en taverne ni sur la halle…Sauf pour y présenter son programme ducal. Inacceptable !
Je l’ai viré, je pense que la politique lui sierra mieux que la religion !

Paroisse de Dijon :

Prendre contact avec le Père Sambott, curé plutôt actif avec son diacre.
Assez impulsif à mon goût et bizarre…Je ne l’ai jamais fort apprécié personnellement contrairement à mes autres curés … A vous de voir !

Les registres officiels : ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à mon successeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: