Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS Empty
MessageSujet: Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS   Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:47

Citation :

Expéditeur : Chaussette00
Date d'envoi : 2008-10-08 16:03:37

Je vous écrit car j'ai grand besoin de renseignement.
Voila ,je réside a Dijon, fort belle ville si il en est mais a qui il manque un curé.
Ma question est la suivante: Le poste m'interesse, que faudrait il faire pour acceder a la fonction ?
j'espere que vous pourrez m'eclairer de votre lumiere bienveillante. Que dieu vous benisse .

Répondu ce jour

Citation :
Bonjour fils,

Sachez qu'il faut beaucoup de temps pour devenir curé.
Tout d'abord, il faut que vous soyez baptisé, c'est un pré-requis.

Ensuite, vous pourrez demander à suivre un séminaire religieux comme le séminaire St Bynarr de Lyon (https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/seminaire-archidiocesain-saint-bynarr-de-lyon-f30/inscrivez-vous-t184-540.htm]

Vous y apprendrez nostre religieux et tous ces préceptes...et en tant que baptisé, vous pourrez si vous le souhaiter devenir diacre (l'assistant du curé qui à presque le même rôle sauf qu'il ne tient pas l'eglise IG)

Enfin, si vous êtes natoable (niveau3) et que vous avez terminé les 18 leçons du séminaire, alors à ce moment vous pourrez demander à vous occuper d'une paroisse.

Comme vous pouvez le constater, les conditions sont assez lourdes pour devenir curé...beaucoup plus que pour devenir diacre.
Dans vostre cas, vous pourriez déjà essayer de devenir diacre, ce qui ne demande aucun niveau particulier, juste la formation RP au séminaire.

Et ensuite, il vous faudra économiser longuement...raison pour laquelle je n'ai trouvé de remplaçant au précédent curé.

Que la Sagesse du prophète aristote guide vos pas mon fils

Pieusement

Monseigneur M4DBORIS
Revenir en haut Aller en bas
 
Salles de travail réservée à l'Evesque M4DBORIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: