Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean Empty
MessageSujet: Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean   Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:19

Père Jean avait enfin trouvé les bureau de Monseigneur, il heurta à la porte mais n'entendant pas de réponse il se dit que Monseigneur devait être très occupé

Il déposa une missive à son attention

Citation :
Monseigneur,

Comme je vous l'ai déjà dit dans un bref pigeon, je suis à la recherche d'une nouvelle paroisse.

Je suis frère Franciscain, j'ai suivi le séminaire au Couvent de Bruz. J'ai ensuite été ordonné par Monseigneur Scarpia à Sion, j'y ai officié comme curé pendant quelques temps avant de rejoindre Monseigneur MrGroar à Bourges. J'ai occupé la charge de curé à Chateauroux avant d'être pris d'une maladie très violente me laissant plusieurs mois entre la vie et la mort.

Sentant ma fin arrivé, j'ai pris congé au diocèse et ai démissionné de mes fonctions.

La mort n'ayant pas voulu de moi, je suis parti sur les routes en quête d'une nouvelle ville.

Je me suis installé à Sémur où l'église n'a pas de curé pour le moment.

Monseigneur, pourriez-vous m'accorder la charge de l'église de Sémur.

Que le Très-Haut vous bénisse

Père Jean

Une fois la missive remise à l'attention de Monseigneur, Père Jean se promena encore dans les murs avant de reprendre la route de Sémur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean   Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:01

Le père Bender était venu nettoyer un peu le bureau de son évêque avant son retour et fut surpris d'y trouver une missive du père Jean.

Sachant que celui-ci avait demandé à monseigneur M4dboris la possibilité de gérer la cure de Sémur, il se permit de décacheter le pli.

Il décida ainsi de lui envoyer un courrier à son tour.


Citation :
Deux Vobiscum mon frère,

Je suis le père Bender Rodriguez, curé de Dijon et vicaire diocésain d'Autun, en l'absence de monseigneur M4dboris, je suis chargé de veiller au bon fonctionnement du diocèse.

Actuellement à Autun pour une cérémonie, je ne peux vous rencontrer proprement dit, mais je compte passer par Sémur d'ici peu puisque j'ai encore quelques affaires à y régler.

Je suis dans l'obligation de vous faire attendre pour le moment car je n'ai pas la possibilité de vous nommer à ce poste.

Cependant, je serais ravi de vous rencontrer dès mon passage à Sémur, et ceci en attendant le retour de notre évêque.

Que le Très Haut veille sur vous,

Père Bender.B.Rodriguez.


Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean Ot15091235251
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jean_le_petit dit Père Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: