Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déroulé des audiences

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:59

J'aimerais, puisque nous avons la chance d'avoir en nos murs un procureur ecclésiastique, que nous expérimentions un nouveau système sur le déroulé des audiences. Afin que cela ne dure pas trop longtemps, nous pourrions réfléchir à un système limitant le tout à une journée (= 15 jours IRL).

1er jour = ouverture de l'audience par le président + appel pour que le procureur présente l'affaire

...

15è jour = fin des auditions

A nous de réfléchir, rapidement, à ce qui devra être fait entre ces deux bornes.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:11

Je fais remonter ceci pour avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:00

Que cela dure 15 jours irl me va très bien. Après dans le déroulement précis du procès voici comme cela doit se passer :

- Ouverture de l'audience par le président
- Les parties sont invitées à se présenter
- La parole est donné au procureur qui lit l'acte d'accusation
- Le président interroge ensuite la défense
- Puis les éventuels témoins
- Si le procureur ou un official a une question il demande la permission au président
- Quand il juge le tribunal assez renseigné le président met fin aux débats
- Il donna la parole au procureur qui fait son réquisitoire
- Puis à la défense pour la plaidoirie
- L'audience est close, le président renvoie les présent et les informe de la date du prononcé, il se retire avec les autres juges pour délibérer

Les juges délibèrent puis reviennent dans la salle du procès et donne le verdict. S'il y a appel de la décision du tribunal cela ne se passe pas chez nous.

Une annonce doit se faire en gargote quand le procès est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:19

Ça me va également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:45

Bien oui je ne retrouve rien à redire, ce sont là les étapes d'un procès en bonnes et dues formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:45

Le plan me convient également.

J'ai juste deux remarques :
- serait-il possible de faire correspondre (grosso modo) les étapes de ce plan à des heures (jours IRL)?
- pourquoi l'annonce de l'audience doit-elle être faite par en gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptySam 13 Juin 2009 - 7:57

On peut essayer de faire cadrer ça avec un jour irl, mais bon je pense que c'est difficile, avec les impératifs et les imprévus irl de chacun.

Pour l'annonce en gargote c'est pour que d'éventuels témoins volontaires se présentent pour aider le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences EmptySam 13 Juin 2009 - 13:15

Eldwin a écrit:
On peut essayer de faire cadrer ça avec un jour irl, mais bon je pense que c'est difficile, avec les impératifs et les imprévus irl de chacun.
Certes mais si quelqu'un ne se présente pas au bout d'une semaine, tenir le délai des 15 jours semble pour le coup compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulé des audiences Empty
MessageSujet: Re: Déroulé des audiences   Déroulé des audiences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulé des audiences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: