Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Consultations] Lettres de convocation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:38

Voici une ébauche vite faite et facilement améliorable d'un convocation type. Il faut bien évidemment la reprendre, il manque sûrement des choses, et d'autres sont sûrement mal tournées, mais voici un début.

Spoiler:

Et bien messire Dolmance, vous êtes rapide en besogne vous aussi. Rédiger ce genre de lettres ne me dérange pas, donnez-moi les choses à rectifier et je le ferais. Cela vaut pour les autres clercs aussi d'ailleurs.


Dernière édition par Graoully le Mar 9 Juin 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:41

Citation :
[Consultations] Lettres de convocation Lyon3

Convocation


A l'attention du sieur/de dame X,
Au nom de l'officialité métropolitaine de Lyon,
Salut et bénédictions aristotéliciennes.


Nous, XXX, "poste occupé au sein de l'officialité", ayant étudié avec attention l'affaire XXX, et jugeant qu'elle peut maintenant être soumise à la Justice Ecclésiastique, vous invitons à vous rendre au plus vite en salle d'audience du palais archiépiscopal de Lyon afin que nous puissions profiter de votre témoignage et de votre avis dans ladite affaire.
Votre présence étant nécessaire à la bonne exécution de ce procès, nous vous remercions de vous mettre à la disposition de l'Officialité Épiscopale dans les plus brefs délais, afin que nous pussions au plus vite juger de cette affaire.
Il est temps que justice soit rendue.

Que le Très-Haut vous garde,
Pieusement,

Scellé au palais archiépiscopal le ...

XXX,
Poste au sein de l'Officialité


Blason en matrice rouge ou tampon EA

Quand on me donne du travail je m'empresse de le faire, je suis un peu maniaque... Et je déteste l'ennui.
Surprised

Bon je me permets de regarder cela de plus près et de corriger un peu comme je l'entends. Dites moi ce que vous en pensez... Certains correction ne sont là que pour plus d'aisance à envoyer un courrier. C'est pour cela que j'ai retiré votre sceau et votre nom, n'y voyez rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:24

Citation :
[Consultations] Lettres de convocation Lyon3

Convocation


A l'attention du sieur/de dame X,
Au nom de l'officialité métropolitaine de Lyon,
Salut et bénédictions aristotéliciennes.



Convocation

A l'attention du sieur/de dame X,
Au nom de l'officialité métropolitaine de Lyon,
Salut et bénédictions aristotéliciennes.

Nous, XXX, "poste occupé au sein de l'officialité", afin d'aider la Justice Ecclésiastique dans le procès X, vous invitons à vous rendre au plus vite en salle d'audience du palais archiépiscopal de Lyon afin de nous faire profiter de votre témoignage et de votre avis dans ladite affaire.
Votre présence étant nécessaire à la bonne exécution de ce procès, nous vous remercions de vous mettre à la disposition de l'Officialité Épiscopale dans les plus brefs délais.
Il est temps que justice soit rendue. Deo Gratias. Vale.

Que le Très-Haut vous garde,
Pieusement,

Scellé au palais archiépiscopal le ...

XXX,
Poste au sein de l'Officialité

Blason en matrice rouge ou tampon EA

C'est bon ?


Dernière édition par Dolmance le Sam 13 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:52

Il me semble que c'est au procureur d'envoyer cette missive, non?
Ou au greffier si le poste est créé.

Il faudrait penser à mettre le plan vers la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 1:38

Bien dès que l'audience est ouverte, le Père Eldwin pourra placer l'ordre de la séance avec les correspondances RP IG, comme vous le suggérâtes tantôt.

Pour la lettre je crois que le Père Jean avait le timbre qui le démangeait... Si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 7:58

Il serait bien qu'un greffier soit nommé pour envoyer ces courriers, mais sinon le procureur ou son suppléant peuvent le faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 11:45

Dolmance a écrit:
Pour la lettre je crois que le Père Jean avait le timbre qui le démangeait... Si je puis dire...

Et alors, c'est pas interdit que je sache. Et mon cher frère, il faudrait rectifier la faute au Deo Gratias sur cette lettre avant de l'envoyer, car des clercs ne connaissant pas le latin ne fait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 13:15

Rho, on se calme là. Tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 13:22

Ingeburge a écrit:
Rho, on se calme là. Tsss.

Oh mais ce n'était pas méchant, je disais cela en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 13:22

*éclate de rire*

Oh mais il n'y avait aucune critique de ma part, mon Père. J'ai corrigé sur la copie du dessus.

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 18:25

Ne reste plus qu'à l'envoyer.

[Reste que si on le fait juste IG, vous pouvez oublier toutes les décorations, par contre au procès on peut ressortir cette lettre ainsi décorée.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 18:27

Oui mais apparement Son Eminence m'a informé que le procès ne pouvait avoir lieu puisque aucun des deux n'est chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 18:28

Alors vous pouvez directement classer en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 18:30

Il faudrait envoyer juste une lettre pour dire : "ben non on veut plus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptySam 13 Juin 2009 - 18:31

On peut plus plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyDim 14 Juin 2009 - 2:16

Non mais vous n'allez pas leur dire ça comme ça! Shocked

Quoi c'est encore une plaisanterie? Rolling Eyes

Règle n°45678903 : je n'ai aucun humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:23

Sort son carnet : Ne pas faire de blagues devant SE. Essayer de s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:29

Les lettres ont elles été envoyées afin de prévenir les deux parties que l'on ne pouvait plus s'occuper de leur demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:29

Je crois bien que non, étant donné que vous venez de proposer des statuts pour le greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:32

Arf certes certes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:44

A noter que SE n'a toujours pas lancé d'appel à candidatures pour le poste de greffier, donc les courriers ne partiront pas de sitôt, mais depuis le temps qu'ils attendent, on n'est plus très pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:47

Non c'est sûr, peut être auront-ils même fait la demande dans un autre archidiocèse d'ailleurs.
Donc nous pouvons bien attendre, discutons des statuts de greffier sur l'autre post si vous le voulez bien.

Ainsi nous pourrons valider un texte et le donner à SE ou au moins l'utiliser et passer une annonce nous même si celle ci est trop occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:40

On fera sans parce qu'on tarde trop là.

Donc qu'on avance enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:42

Mais alors on fait quoi on annule ou on investie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:48

Hein?

Il y aura un greffier mais en attendant, on travaille sans donc: envoi des convocations, ouverture de l'audience, etc.

Juste une remarque, les lettres de convocation sont des actes administratifs donc le sceau doit être d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Consultations] Lettres de convocation Empty
MessageSujet: Re: [Consultations] Lettres de convocation   [Consultations] Lettres de convocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Consultations] Lettres de convocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIBLIOTHEQUE : Lettres à envoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: