Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qui est encore là?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptySam 21 Nov 2009 - 14:23

Que je me rende compte car je crois que l'équipe de l'OE est totalement décimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:24

L’on m’a dit, à Rome, que vous requériez la venue d’un missus en votre officialité. Pour le coup, ce sera une missa, dit la Sicilienne dans un sourire.

En quoi puis-je être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:46

Effectivement... Depuis des semaines, cet endroit est mort. Quand je pose des questions, je sens le vent s'engouffrer dans les interstices...
Bref, il va falloir œuvrer pour remonter cette institution qui, il fut un temps, fonctionnait plutôt correctement.

Mais il y a des dossiers urgents à traiter, il nous faut donc d'abord travailler sur cela. C'est pour cela que j'ai sollicité Rome et je dois dire que je commençais à désespérer...

Merci donc à vous de vous être ainsi généreusement proposée et bienvenue.

Sur les dossiers à traiter :
- annulation Elzebeth et Emil.114
- annulation Jovalpeye et Chris2403
A traiter également la demande d'Argael.

J'assume donc toujours la présidence et vous ferez office de
procureur. Pour les officiaux, la diaconesse Beltea s'était portée
volontaire, je lui baille donc les clés. Pour le second,je pensais à l'un des évêques suffragants de la province mais je ne sais si mes confrères sont disponibles, l'un étant fort occupé et l'autre venant d'être nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:52

J'ai déjà pris Argael en charge.
Je vais jeter un œil sur les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:56

Beltea après avoir écouter aux portes, c'est vilain elle sait, vient donc se présenter.

Je viens donc vous rejoindre et apporter mon aide en tant qu'Official.
Je comprends toujours lentement donc je pose pleins de questions.
Déjà si c'est pas déplacé j'aimerais savoir qui fait quoi.

Si je comprends bien il nous faut un juge.
C'est si j'ai bien compris soit un évêque soit un archevêque.
Donc là c'est OK on en a (heureusement d'ailleurs)

Il nous faut un procureur ecclésiastique:
Droit Canon a écrit:
6. Le procureur ecclésiastique a en charge l’instruction du procès, qu’il conduit dans le secret. Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, et recueille les aveux. Il juge de l’opportunité des poursuites, rédige et fait lecture de l’acte d’accusation. Il n’est pas autorisé à faire usage de la question.
C'est vous dame Wilgeforte? (je vous appelle dame je ne sait pas si vous avez un titre, je suis désolé j'avoue ne pas être à jour sur cette question:oops: )
Si j'ai bien compris il accuse une personne.
Mais dans le cas d'une dissolution de mariage, il accuse les deux parties?

Les accusés peuvent avoir un avocats ecclésiastique ou non tant que cet avocat est baptisé.

L'official, c'est moi donc je suis l'assistante du juge. Je donne donc mon point de vu je résume l'affaire pour le juge?

Il faut aussi un vidame à défaut un second official. Et là on a pas.


Beltea regarda ses supérieurs.

Ai je au moins compris comment ça marche et qui est là?
Et peut on se passer d'un vidame/second official?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:10

Il n'y a pas de procureur, donc Rome a dépêché un inquisiteur, en ce cas une inquisitrice, pour s'y substituer.
Je suis préfet d'un office congrégationnel romain, donc théoriquement on doit me donner du Monseigneur, même si ma sœur convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:14

D'accord, donc on cherche toujours un procureur.

Beltea nota soigneusement le titre dans son carnet, il y en avait des titres dedans.


Merci Monseigneur !! Après tout vous méritez votre titre autant en user et en abuser ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:10

Je vais me permettre de faire du ménage, retirer les post qui ne servent plus à rien, si j'ai fait une bêtise j'en suis navré mais cela devrait aider dans la clarté des choses à faire.

Beltea alla donc prendre un balai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:37

J'ai laissé les affaires que son Éminence a classé dernièrement.
J'aurais des questions:
ces demandes ci, elles sont encore valables?


1)Demande de divorce (Acis/Méphisto30)
lien:
Spoiler:

2)Demande d'annulation de mariage Thelilou - Hadex
lien:
Spoiler:

3)Demande d'annulation de mariage Jps69sandrine et Totoriflette_le_vrai
lien:
Spoiler:

4)Demande d'annulation du mariage de Katarina et de Rolendiendelasource.
lien:
Spoiler:

5)Demande d'annulation de mariage Valentine_e // Cougnoufette
lien:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptySam 16 Jan 2010 - 15:01

Ne supprimez rien. Optez pour un déplacement aux archives.

Seule Son Éminence peut répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptySam 16 Jan 2010 - 17:17

Je vous dis ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? EmptySam 16 Jan 2010 - 21:11

Oh mais je n'ai rien supprimer du tout, tout est aux archives, mais comme j'aime bien tenir de l'ordre (ma paroisse est nickel chrome). Une maivaise lubie, ou un coup de stress je sais pas trop...
Ok on voit ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est encore là? Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore là?   Qui est encore là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est encore là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: