Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Adultère] Pénélope/Hadryan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:00

Plaignant : Argael Devirieux
Motif : Adultère
Personnes incriminées : Penelope (gouverneur du LD) et Hadryan
Témoins probables : les suspects sont censés avouer d'eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:00

Convocation Penelope a écrit:
Citation :

    [Adultère] Pénélope/Hadryan Badgesaintesarmes



    Au nom de la Congrégation de la Sainte Inquisition,
    Nous, Wilgeforte de Torretta-Granitola,
    Missa inquisitionis ;



    Faisons annonce de :


    Votre convocation à l’officialité épiscopale de Lyon pour un audit.
    Vous êtes tenue de vous présenter endéans les trois jours. Si, au terme de ce délai, vous ne vous êtes pas présentée ni avez fourni d’excuse valable pour votre absence ni avez entamé une retraite en un couvent, votre attitude risque d’être perçue comme entrave à la justice.


    Donné à Lyon le septième jour du mois de janvier de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.


    [Adultère] Pénélope/Hadryan Signwilg
    [Adultère] Pénélope/Hadryan Wilgef11[Adultère] Pénélope/Hadryan Inquisition2[/color]

Lien vers le secrétariat de l’OE de Lyon : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/secretariat-f5/entretien-avec-penelope-t4946.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:29

Mais ni Penelope ni Hardryan ne relèvent de Lyon. La CSI a été prévenue? A-t-elle donné son accord pour la délocalisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:26

Si je comprend bien cette affaire revient à une autre officialité.
Sauf si ils vivent dans le diocèse de Lyon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 9 Jan 2010 - 14:51

Penelope est gouverneur et ses bureaux se situent donc à Lyon, ainsi que ses appartements ducaux.

Leurs villages de résidence, à la base, sont Vienne et Embrun. Ceux-là relèvent de deux provinces métropolitaines différentes, donc, pour trancher, Argael a préféré venir à une OE qui ne concerna aucun des deux (sans compter que ni l'OE d'Embrun ni celle de Vienne ne sont opérationnelles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 9 Jan 2010 - 15:58

On se sent moins seuls alors^^un OE qui ne fonctionnent pas c'est courant il semblerait même si c'est mauvais signe.
Je ne comprends pas quelque chose qui est le mari de Penelope au juste?
Messire Argael? Si c'est pas le cas, où est il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 9 Jan 2010 - 19:15

Je ne sais même pas qui est le mari de Penelope. Je lui demanderai lors de l'audit.

Par contre, la personne avec qui elle aurait commis un adultère est Hadryan, résidant de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 9 Jan 2010 - 19:58

Fenearo56, c'est le mari de Pénélope.

Moi, ça ne me dérange pas de présider l'audience, je préférais demander, histoire que Rome ne râle pas même si en même temps, je me fiche bien que ça râle là-bas.
Nous vous laissons donc le soin d'instruire l'affaire et de voir si uen suite doit être donnée.

Si on va jusqu'au procès, je pense que Beltea sera volontaire pour être official et je chercherai donc une autre personne pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:52

Considérez que l'accord de Rome vous est attribué par ma voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:55

Citation :
Lyon, le treizième jour du prime mois de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le pontificat d'Eugène V.


Nous, Penelope, gouverneur du Dauphiné et du Lyonnais, reconnaissons par la présente avoir juré sur les Saintes Écritures et devant l'inquisitrice monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola n'avoir jamais commis d'adultère depuis notre mariage et réitérons ici ce serment de manière officielle.

(signé) Penelope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 16 Jan 2010 - 15:46

Citation :
Lyon, le seizième jour du prime mois de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le pontificat d'Eugène V.


Nous, Argael Devirieux, vicomte de Monestier, reconnaissons par la présente avoir juré sur les Saintes Écritures et devant l'inquisitrice monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola que nous pouvons affirmer de manière certaine que dame Penelope, gouverneur du Dauphiné, a commis un adultère, et réitérons ici ce serment de manière officielle.

(signé) Argael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 16 Jan 2010 - 17:17

Cela avance-t-il comme vous le désirez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 16 Jan 2010 - 17:23

C'est complexe, mais je pense contrôler tout cela comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 16 Jan 2010 - 17:45

Désolé de vous déranger mais l'éthique n'exige t-elle pas que le témoignage de ce messire soit écarté attendu que la présumée coupable le reconnaît comme voulant lui nuire par tous les moyens ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 16 Jan 2010 - 17:59

Je n'ai pas dit que c'était recevable, je consigne juste ces documents.

Il est évident qu'il y a au moins un menteur dans toute cette histoire, et ces parchemins nous permettront de le confondre très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:03

Citation :
Lyon, le seizième jour du prime mois de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le pontificat d'Eugène V.


Nous, Hardryan Devirieux, diacre de Briançon et duc de Chasteau-Queyras, reconnaissons par la présente avoir juré sur les Saintes Écritures et devant l'inquisitrice monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola que nous n’avons commis aucun acte non chaste (copulation) avec dame Penelope, gouverneur du Dauphiné, et réitérons ici ce serment de manière officielle.

(signé) Hardryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:46

Je piétine. Tout le monde nie tout, et quand je demande conseil à Rome, j'ai des boulets qui violent la confidentialité.
Je vais donc devoir aviser, seule, d'une manière de trouver la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:26

Citation :
Lyon, le sixième jour du deuxième mois de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le pontificat d'Eugène V.


Nous, Hardryan Devirieux, diacre de Briançon et duc de Chasteau-Queyras, reconnaissons par la présente avoir avoué à l'inquisitrice monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola que nous avions entretenu une relation amoureuse avec dame Pénélope, gouverneur du Dauphiné, en sachant pertinemment bien que cette dernière était mariée — cette relation n’ayant cependant entraîné aucune copulation et s’étant bornée à de simples baisers buccaux —, et réitérons ici ce serment de manière officielle.

(signé) Hardryan

Citation :
Lyon, le sixième jour du deuxième mois de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le pontificat d'Eugène V.


Nous, Pénélope, reconnaissons par la présente avoir entretenu une relation amoureuse avec le duc Hardryan de Chasteau-Queyras, cette relation n’ayant cependant entraîné aucun acte charnel et s’étant bornée à un baiser buccal.

(signé) Pénélope

Je pense que l'heure de l'audience est venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptySam 5 Juin 2010 - 12:16

Pourquoi ce sujet a-t-il été verrouillé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:08

Pas par moi, moi j'attends, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:41

Je demande une audience au plus vite. Pénélope et sont maris vont bientôt arriver à la fin de leur audience pour dissolution de mariage à Vienne, et il faudrait que notre affaire soit résolue peu de temps après l'audience de Vienne, idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:37

Thiberian a écrit:
Citation :
A Monseigneur Wilgeforte,

Je vous écrit en ce jour pour faire aveux d'actes passés que j'ai commis, d'actes qui aujourd'hui me torturent, mes révulsent, me dégoutent...
Je vous écrit en ce jour car je n'ai pas réussi à sauver l'âme d'une personne corrompue, et en me battant dans une bataille perdue d'avance j'ai peur d'y laisser la mienne.

Trop longtemps j'ai menti, si je vous écrit aujourd'hui c'est pour la survie de mon âme et une amitié qui m'ait chère.

Mon aveux concerne Pénélope de Barsac, épouse de Féanaro...mon aveux concerne la relation que nous avons tous deux entretenu dans le plus grand secret pendant prêt de six mois.

A l'époque, j'étais jeune soldat, elle étais mon guide en tout, sans elle je ne serais probablement pas ce que je suis aujourd'hui...c'est pour ça que très vite je fût attiré par elle, et elle fût attirée par moi grâce à ce qu'elle disait être mon "potentiel".
Elle se plaignais de son compagnon, qui n'était pas encore son mari, de ses absences répétées, et son peu de considération pour elle.
J'ai fini par me faire une image d'un homme qui ne méritais pas cette femme et nous avons commencé à nous fréquenter intimement.

Bien que cette histoire ait débutée avant son mariage, nous étions encore en couple alors qu'elle acceptais d'épouser Feanaro et nous l'étions encore après son mariage, avec toutes les activités d'un couple normal.

Quand j'ai rencontré cet homme, je me suis vite rendu compte de sa véritable nature, qu'il n'était en rien un mari indigne mais un homme droit, profondément honnête et pieu, à partir de ce moment les regrets ont commencés à me tourmenter, il était devenu mon ami et je ne pouvais continuer à lui faire subir une telle chose...j'ai alors quitté Pénélope.

Après cela j'ai rencontré ma douce que j'ai épouser et j'ai trouvé le bonheur et l'amour véritable mais...il manquait quelque chose, j'étais encore et toujours torturés par ces remords...

Après quelques mois j'entendis parler des autres amants qu'elle avait eu, comme Memelspirit et Hardryan...et même si je n'ai jamais eu de preuves, j'en savais plus qu'il fallait pour savoir qu'elle était capable de tromper son mari...je suis donc allé voir moi même Feanaro et lui ait avoué ma faute, je lui est donné mon arme et lui est donné l'opportunité de prendre ma vie et de se rendre justice.

Mon ami m'a pardonné et aujourd'hui, c'est le pardon du Très-Haut que je viens demander, c'est mon âme que je veux sauver et surtout...je ne veux plus qu'elle humilie cet homme si droit et honnête en lui faisait porter ces immondes cornes qu'elle l'a forcé à arborer tout ce temps.

Je n'ai aucune preuves justifiant mes aveux, vous n'avez que ma parole de fidèle, que la parole d'un homme qui, la seule fois qu'il a menti, l'a amèrement regretté...

Soyez assurée de mon éternel respect et de ma foi pour notre père à tous.


Faict à Vienne le neuvième jour du mois de Juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit.

[Adultère] Pénélope/Hadryan Signaturenp

Seigneur du Bois d'Oingt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adultère] Pénélope/Hadryan Empty
MessageSujet: Re: [Adultère] Pénélope/Hadryan   [Adultère] Pénélope/Hadryan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adultère] Pénélope/Hadryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: