Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:47

S'étant vite représenté à son arrivé aux gardes épiscopaux à l'entrée du palais, qui l'avaient vite reconnu, et se repérant tout de suite dans les enchevêtrements de couloirs qu'il avait tant fréquenté, l'abbé - breton d'adoption - s'arrêta devant la porte de l'évêque autunois. Relevant le nom de celui-ci, il frappa, attendant une réponse, et en profitant pour rajuster sa soutane, son col romain et sa croix inquisitoriale. Il n'avait plus l'habitude d'être ci, voilà une bonne année qu'il n'était pas revenu. Il était heureux d'être revenu presque à ses débuts.

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:10

Le Cardinal Evêque d'Autun entendit frapper à sa porte, il le va la tête et dit :

Oui ? Entrez.

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:34

Et l'abbé de pénétrer dans le bureau, et de rester quelques secondes interdit devant cet homme qu'il n'avait jamais vu de très près. Lui qui était habitué à voir le cher Boris ou l'ami Bender sur ce siège, en tombait presque des nues. Se ressaisissant quand même, il salua le cardinal comme il se devait, restant debout.

Bien le bonjour éminence. Je suis le Père Graoully de la Louveterie, du diocèse de Rennes, inquisiteur. Cette dernière qualité ne joue d'ailleurs en rien dans ma visite. Il se trouve que l'on m'a envoyé en mission en Berry, et que celle-ci est terminée. Or, au moment où j'allais repartir, votre pair de Montfort m'a dit vouloir agir officiellement d'ici peu, me laissant le choix de revenir en Bretagne ou de rester par là.
Adoncques, il se trouve que j'ai été ordonné par son éminence von Ahlefeldt-Oldenburg dans la grande cathédrale de Bourgogne voici un moment, et que j'ai exercé dans les premiers temps de mon ministère comme vicaire d'Autun, sous la direction du Père Barral d'Arroux, curé titulaire de la paroisse d'alors, avant que je n'émette le désir de changer d'air, et que je parte en Bretagne. J'ai gardé des contacts et des amis dans cette paroisse, et voilà que l'on me demande d'officier à un baptême dans l'église paroissiale saint-Lazare.
Il est bien évident que ma charge me demande de connaître le droit canon un minimum, et donc je viens vous demander l'autorisation, non pas de séjourner à Autun, ce que je compte faire durant le laps de temps qui m'est accordé, mais plutôt de pouvoir officier ce baptême dans votre évêché.

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:10

Et bien je vous accorde bien volontier votre demande, mais ne voudriez vous pas rester à Autun ? La cure est malheureusement vacante et pourrais fort bien vous revenir si vous en emetiez le souhait.

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptySam 13 Fév 2010 - 14:36

Je vous remercie pour votre autorisation éminence. Mais je me vois contraint de décliner respectueusement votre offre, puisque je ne souhaite pas rester définitivement ici. Je m'installe simplement quelques jours pour attendre votre pair de Montfort.
Mais si j'osais, je me permettrais bien une question : le Père d'Arroux n'assure-t-il plus la cure d'Autun ?

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptySam 13 Fév 2010 - 15:41

Non, il n'est plus le curé d'Autun.

Je note votre refus avec regrets, mais je le comprends bien.

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:59

Je vous remercie éminence. Permettez-moi donc de me retirer afin de vous laisser à votre travail, à moins que vous ne souhaitiez me demander autre chose ?

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:39

Non, vous pouvez y aller, bonne cérémonie !

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie   [RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:49

Je vous remercie alors éminence, au revoir.

L'abbé baisa l'anneau épiscopal, puis laissa le cardinal travailler - ou peut-être dormir - dans son bureau.

[RP] Entretien avec l'abbé de la Louveterie

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-