Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Chapelle de Digoine

AuteurMessage
Invité
Invité

Chapelle de Digoine Empty
MessageSujet: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:11

Citation :
Expéditeur : Eusaias de Digoine
Date d'envoi : 2010-07-14 10:50:50

Nous Eusaias de Blanc Combaz,
Baron de Digoine et Seigneur de Saint Robert,
A vous, Monseigneur Vincent d�Iftain,
Paix et salutations.

Monseigneur,

Je vous écris ce jour afin de vous demander aide et conseil. Après avoir fait des recherches, guère longues je vous l�accorde, j�ai su que ma chapelle était sous votre évêché, c�est pourquoi je me tourne vers vous afin que je puisse faire enregistrer ma chapelle, la chapelle Aliénor, en mémoire de ma défunte amie Aliénor de la combe aux loups dict « Poupounet ». J�ai depuis peu fait aménager un appartement sur mon domaine, pour la nouvelle chapelaine Dame Lilo-Akao afin que celle-ci puisse faire office sur mes terres. Bien que sa résidence secondaire reste Cosne, sa principale sera sans nul doute Digoine qui est sous vos ordres.

Monseigneur, ai-je bien tout fait en ordre ? Vais-je avoir réponse favorable assez rapidement ? Je dois vous avouer, que cette chapelle attend son enregistrement afin de voir célébrer son premier mariage en son seing.

Puisse le Très haut veiller sur vous.

Eusaias Blanc Combaz, Baron de Digoine, Seigneur de Saint Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:51

Trois coups sur la porte et baron plein de motivation qui attend à ce qu'on le fasse entrée.

Il venait faire enregistrer sa chapelle afin de pouvoir, voir ses proches s'unir, se faire baptiser et venir prier en son sein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:59

Le Cardinal entendit frapper à la porte, il répondit donc :

Entrez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyLun 19 Juil 2010 - 5:07

Votre Eminence, le bon jour à vous.

Le balbuzard ponctue son salut, d'un mouvement de la tête.

Il semblerait que vous m'aviez fait dempander, suite à mon courrier... Hum c'est au sujet de la chapelle de Digoine, oui je suis le baron de Digoine et j'aurai du commencer par là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:08

Bonjour Baron,

Très heureux de vous rencontrer.

Afin de pouvoir enregistrer votre chapelle, il me faudrait son adresse exacte et savoir qui sera votre chapelain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyJeu 22 Juil 2010 - 4:55

Le plaisir est pour moi votre Eminence.

Acquiessant de la tête les demandes du Cardinal

Oh Digoine se trouve à moins de 6 lieues d'Autun, à l'Est dans le Morvan . Pour le chapelain, ça sera dame Lilo-Akao qui vient de finir son... *hésite* séminaire.

Réajustant une manche de son pourpoint.

J'aimerai que cette chapelle puisse porter le nom de Chapelle Aliénor, en mémoire de feue mon amie l'Eveque Aliénor de la combe au loup dict "Poupounet".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:28

Pourriez vous demander à votre future chapelaine de se présenter ici ? Car je ne la connais point...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptySam 24 Juil 2010 - 16:57

Evidement votre eminence, je l'a fait venir prestement.

Le baron, ni une ni deux va chercher un de ses hommes à l'entrée du bureau et lui demande d'aller chercher Lilo-Akao, en usant de toute sa célérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptySam 24 Juil 2010 - 17:47

C'est accompagnée d'un grand costaud à la solde du baron de Digoine, que la jeune femme parcourut les couloirs du palais épiscopal jusqu'au bureau de l'évêque, dans lequel il semblait qu'elle était attendue. Frappant trois légers coups à la porte, elle poussa le battant en bois et attendit un instant avant de s'engouffrer dans la pièce d'un pas décidé.

Le bonjour, Votre Éminence. Je suis Lilo, la future chapelaine de la famille Blanc-Combaz. J'espère que je ne vous ai point fait attendre trop longtemps.

Et d'adresser un sourire d'excuse à l'ecclésiaste avant de se tourner vers Eusaias et de reprendre en haussant un sourcil amusé :

Baron, je ne vous salue point. Nous nous sommes déjà croisé tantôt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:17

Bonjour Dame Lilo,

Vous souhaitez donc devenir chapelaine de la chapelle du domaine de la famille Blanc Combaz.

Mais pourrais je en savoir plus sur votre parcours religieux ?

Depuis quand êtes vous clerc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:15

Comme tous bons aristotéliciens, je suis évidement baptisée. C'est le père Minlawa qui a célébré l'office à Craon, il y a bien longtemps.

Souvenir d'un autre temps, qui voila un instant le regard de la jeune femme, avant qu'elle ne reprenne:

Pour l'heure, je n'ai pas encore occupées de charges cléricales, mais je m'y suis préparée en suivant le séminaire théologique enseigné à l'Archidiocèse de Sens. J'ai obtenu il y a peu mon diplôme de Doctor ès en Théologie de Sens. Je pense être prête à devenir chapelaine pour la famille Blanc-Combaz, si vous y consentez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:05

Le Cardinal avait dû s'absenter de l'entretien, suite à un courrier méga urgent reçu de Rome, il revint donc à son affaire.

Pour être chapelain d'une Chapelle Nobiliaire, il faut être clerc. Il me faut donc vous nommer diaconesse. Etes vous prête à devenir Diaconesse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:42

Devenir Diaconesse ? J'ignorais qu'il était nécessaire de l'être pour devenir chapelaine. Cela impliquerait-il que je serais également rattachée à un village dans laquelle je devrais célébrer les offices en l'absence d'un curé ? Si tel est le cas, je crains n'avoir le temps de m'occuper de tous ces paroissiens. D'autant qu'il m'arrive régulièrement de partir en voyage avec certains membres de la famille Blanc-Combaz.

La jeune femme lança un regard discret au baron de Digoine et continua :

Je pense que mes absences répétées ne seront pas compatibles avec la prise en charge de toute une paroisse bourguignonne; mais peut-être que je m'avance et que cela n'est pas nécessaire...

La brune tourna un visage interrogateur en direction du cardinal et attendit sur ses explications.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:53

En fait non, ce n'est pas nécessaire, vous serez soeur chapelain de Digoine. Mais bon, on peut toujours essayer de recruter une nouvelle dicaonnesse ^^

Bien, mon Vicaire Diocésain va préparer le dossier à présenter à la Congrégation pour la diffusion de la foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:34

Discrètement, le cardinal-évesque avait fait passer message à un serviteur à son vicaire diocésain. Informé de la situation, il se renseigna et lui renvoya parchemins qu'il avait demandé, toujours dans la discrétion.

Citation :
Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Vincent Diftain d'Embussy,
En tant qu'Evêque du diocèse d'Autun
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons Lilo-Akao en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle d'Eusaias, baron de Digoine et seigneur de Saint Robert, en son domaine de Digoine dépendant du diocèse d'Autun
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,
<nom, titre et fonction religieuse>
date et lieu de la signature

Citation :
Nom du domaine : Digoine
Occupants : Eusaias de Blanc Combaz
Autorisé par : Vincent Diftain d'Embussy
Prelat responsable : Vincent Diftain d'Embussy
Consecration faite le : ...
Officiant/chapelain : Lilo-Akao

Citation :
Présentation du chapelain

Acte de baptême : ...
Diplôme du séminaire ... : ...

Le blond avait également indiqué à son supérieur où se rendre une fois toute la paperasse remplie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapelle de Digoine   Chapelle de Digoine Empty

Chapelle de Digoine
Page 1 sur 1