Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demande d un mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:45

Benoit arriva devant le bureau de l eveque pour lui demander une autorisation

Bonjour votre Eminence,

je me presente, je suis Benoit560 habitant de Moulins dans le Bourbonnais Auvergne, ma compagne Ranya habitante de Moulins, avons decidé de nous marrier

nous sommes baptisés tous les deux, mais je dois vous demander l autorisation pour nous marrier dans le domaine de Souvigny qui se trouve pres de Moulins et dont la Chapelaine Sakurahime pourrait nous unir



http://domainedetroy.forumsactifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:08

Le bon jour mon fils. Je reviens d'il n'y a pas si longtemps du registre des chapelles, cela tombe bien. Je n'ai pas farfouillé partout mais je n'ai pas vu trace là-bas de la chapelle que tu mentionnes.

Avant toutes choses, il me faudrait archive de Rome prouvant le bon enregistrement de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:55

hmm je vois mon Eminence

tout ce que je peux dire c est que la chapelle a été consacrée par Dame Ladycat en mars 1458,
Elle est dédiée à Saint Nitouche.

Les registres ont été ouverts, l'hagiographie de la sainte de tutelle affichée à l'entrée de la chapelle, tout est en principe en règles.

j espere qu elle n a pas oubliée de l enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:58

Serait-il possible de lui demander ces renseignements et de me rapporter où en trouver trace à Rome? Il serait inconvenant qu'une noce se retrouve annulée pour faute de d'enregistrement du lieu.

Pourrais-je également avoir pour les futurs mariés renseignements sur vos baptemes? Date, lieu et officiant.

Sachez qu'au pire des cas, je puis faire dépescher un clerc de Bourgogne à Moulins afin de célébrer le mariage à l'église paroissiale.


Il attendit réponses. Il avait quelques autres questions, mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:23

je me suis permis de Contacter son Emmince Dame Ivrel, une amie, qui évêque du diocèse de Clermont,Cardinale et membre de la congregation pour la diffusion de la foy, ainsi que la Mere Ladykat au sujet de la Chapelle ST Nitouche

concernant mon certificat de Bapteme le voici



demande d un mariage Benoitp

concernant ma compagne Ranya, la Guyenne ne donnait pas de certificats de Bapteme, mais elle est bien inscrit sur le registre paroissal, voici

http://registresea.lightbb.com/cahors-f44/cahors-registre-baptemes-t213.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:52

Ah fort bien, j'ai quelque fois croisé son Eminence Ivrel. Si elle n'est pas trop occupée, vous pourrez lui demander de ma part si elle peut m'accorder entretien?

Et parlez-moi de vous deux. Et j'aurai par suite questions sur Moulins. Bien que plus éloignée que les autres villes du diocèse, où je puis me rendre en une journée, je n'oublie pas ma paroisse auvergnate.


Le blond évesque croisa les doigts et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:55

hmm que vous dire de nous

je suis né a Moulins, je suis Marechal de Moulins, je veille a la bonne garde des moulinois en tant qu agent a la Marechaussée, et actuellement je suis le Capitaine des Armées du BA étant au Conseil Ducal, ma compagne Ranya vient de Guyenne, elle etait a Cahors et elle est venu s installer a Murat.C est a la Prevoté que nous nous sommes connus, puis au cours d un voyage a Moulins nous sommes plus connus et l amitié s est transformé en Amour, c est mon Ange je ferais tout pour elle elle est genereuse et tout comme moi aide son prochain, elle est Sergent dans l Armée du BA.

Comme vous le voyez nous adorons notre Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:55

Bien bien. Est-elle toujours à Murat ou s'est-elle installée à Moulins?

Et que pouvez-vous me dire sur Moulins, Et l'église est-elle de temps à autre fréquentée, mesme si elle est vide de curé?

J'ai reçu quelques candidatures mais ne connaissant la ville, je ne saurais juger s'ils seraient aptes à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:20

oui ma Compagne habite Moulins dorénavant depuis plusieurs mois, vous parlez de Moulins hmmm...

Moulins est une ville tres acceuillante, nombreux voyageurs passant chez nous pour une journée n en sont jamais repartit, il faut dire que les moulinois sont tres chaleureux, une halle assez bien animé, et une équipe de Soule assez performante

si vous desirez boir un verre un soir, vous ne serez jamais seul, generalement notre Tribun est toujours la pour tenir compagnie, vous aurez toujours une personne pour vous tendre la main si vous etes perdus

Concernant l église ST Xavier, je dois dire que nombreuse personnes y passe pour prier, et je vous avouerais que si un curé etait nommé chez nous se serait un plaisir pour notre village, enfin les moulinois pourront aller a la messe le dimanche, ils se deplacent peu pour aller a la Cathédrale de Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:17

Invitée par son filleul, la jeune Montluçonnaise se rendit au plus vite à l'archidiocèse de Lyon, occasion pour elle de découvrir les lieux.

Après s'être dûment annoncée, on la conduisit au bureau de l'Evêque d'Autun.

Elle frappa quelques coups sur la porte de bois et attendit qu'on l'autorise à entrer.

Un pli soucieux barrant son front, la diaconesse s'inquiétait de la situation de Benoit et Ranya.
Bien décidée à tenter d'aider l'Evêque à démêler l'écheveau de la situation, elle pesta intérieurement contre l'incompétence notable et notoire de certaines personnes, sans rien en laisser paraître toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptySam 6 Nov 2010 - 16:57

L'évesque écoutait tout cela avec attention. Il entendit quelqu'un toquer et invita le visiteur à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:26

Invitée à entrer, elle ne s'en priva pas, et commença par saluer l'évêque d'une profonde révérence.

"Monseigneur, c'est un plaisir de vous rencontrer.
Je suis Soeur Sakurahime de Valrochelles, diaconesse-sacristain de Montluçon, en principe chapelaine des domaines de Farges et Souvigny, et heureuse marraine de Benoit ici présent qui m'a demandé de venir
"

Présentation faite, elle alla saluer son fillot d'une bise affectueuse.

"Je me permets de venir apporter quelques renseignements dont vous pourriez avoir besoin Monseigneur, pour autoriser cette union, ou tout du moins, l'autoriser à Souvigny.
Aussi, si je puis vous aider à quoique ce soit, je vous en prie, n'hésitez pas à me demander, je me ferait une joie de vous répondre
"

Elle sourit, pas mécontente d'être debout après tant de temps passé en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:37

Ah le bon jour ma soeur, installez-vous donc.

J'ai été surpris de cette demande de mariage en ce domaine de Souvigny... Car je n'en avais jamais entendu parler jusqu'alors. Car j'ai regardé icelieu, dans les archives du palais, dans le registre des chapelles à Rome, et j'avoue avoir fait chou blanc.

J'aurais donc besoin de multiples renseignements. De quel diocèse dépend effectivement le fief dit, qui est le titulaire de ce fief, quels sont les détails de la consécration et de l'enregistrement de la chapelle à Rome.


Le blond se tut, il y avait moult réponses à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:34

"Merci Monsiegneur."

Elle s'assit donc, puis écouta les questions, bien légitimes, de l'évêque, puis sorti un document de la fonte qu'elle avait pris soin d'emporter avec elle:


"Voici le document transmis il y a maintenant 15 jours à Monseigneur Ivrel. Cette dernière m'a assuré que le nécessaire serait fait rapidement mais j'imagine que pour le moment il n'en est rien.
Nul doute qu'elle est elle-même fort occupée...
"

Citation :
Nom : chapelle Sainte Nitouche
Adresse : http://domainedetroy.forumsactifs.com/forum.htm
Les propriétaires : Lanfeust86 et Laure d'Orsenac de Troy
Type de chapelle : nobiliaire
Localisation géographique : entre Bourbon et Moulins
Évêque ayant autorisé la consécration : Ivrel
Autorisé par : Ivrel
Prelat responsable :
Consécration faite le : en mars 1458
Chapelain : Sakurahime
Statut actuel : valide

"J'étais certaine que c'était au curé officiant lors de la consécration de la chapelle, autrement dit Ladycat, de faire le nécessaire pour que tout soit en règle à Rome...
Après avoir moi-même cherché, j'ai naturellement dû me rendre à l'évidence, tout comme vous-même qu'aucun enregistrement de chapelle pour le fief de Souvigny n'avait été effectué...
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:29

Benoit etait soulagé de voir l intervention de sa marraine Sakurahime, il esperait plus qu une chose c est que l Eveque puisse faire la demande de la validation de la Chapelle afin qu il puisse enfin organiser son marriage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:09

De longues minutes s'égrenèrent lentement sans que personne ne prenne la parole.
Un ange passa.
La diaconesse s'agita quelque peu sur son siège, se racla la gorge mais le silence persistait, alors elle osa....


"Monseigneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:40

comme convenu Monseigneur voici le ban annoncant la date de notre mariage le 26 decembre 1458

demande d un mariage Ban2nu


Un petit clic ici pour trouver le chemin : Wink http://domainedetroy.forumsactifs.com/index.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:18

Hum, pardonnez moi.

Laissez moi quelques instants pour vérifier tous ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d un mariage Empty
MessageSujet: Re: demande d un mariage   demande d un mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d un mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'annulation de mariage
» Demande de préparation au mariage
» Demande de mariage::nsaymar&Xariane
» Demande de pastorale pour baptême et mariage
» Demande d'annulation de mariage Thelilou - Hadex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: