Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:05

Voici le témoignage que Esyllt Catarina de la Louveterie-Juliani Monfort,
Vicomtesse de Vitry-sur-Loire & Secrétaire d'État de Bourgogne, m' apporté il y a quelques jours ...


Citation :

Alors voilà, lors d'une cérémonie d'Allégeance, ma suzeraine m'a goulument embrassé, n'hésitant pas à introduire sa langue obscène dans ma chaste bouche. Elle est par ailleurs très portée sur la chose, enfin .. Et la fille de quatorze ans de prendre le dessus et de rougir vous voyez quoi ?! Je lui soupçonne des déviances inspirées du Sans Nom, pensez-vous pouvoir enquêter ?

Il s'agit d'une affaire plutôt originale si je puis dire .... En attendant vos avis, je vais consulté le D.C. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:10

Quatorze? Elle n'en avait pas huit l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:53

Arf, je ne m'attendais pas à ça ...

Pensez vous qu'il faille considérer se témoignage ... car il bloque la demande de la Suzeraine portée sur la linguistique ...

Je vais lui demander de me fournir des preuves dans un premier temps. Je vous exposerai sa réponse et nous verrons s'il y a matière à ouvrir une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:24

La vicomtesse de Vitry-sur-Loire a au moins quatorze ans car sinon, elle ne pourrait pas être officier royal par exemple, or, elle est Secrétaire d'Etat de Bourgogne. L'âge ne pose donc aucun problème. Et elle était déjà majeure au moment de son règne sur la Bourgogne, le héraut sen était assuré et le Grand Chambellan de France également.

Regarde BaronSengir d'un air songeur, pas sûre de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:34

C'est vrai votre Eminence? J'avais pourtant cru, en mon arrivée à Dijon il y a un an, qu'elle n'était qu'une toute petite meschinette... Les enfants poussent vite dirait-on.

Que dites-vous du fond de l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:30

Pas d'avis, je sens juste que je vais dessaisir l'OE de la chose, ce sera plus simple et cela évitera que l'une des parties tire avantage d'une certaine situation. Sans compter que je ne suis pas d'humeur à m'entendre taxer de velléités partisanes.
Et comme je pense que je vais lier ça à un certain constat de veuvage, je pense que oui, je vais balancer ça à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:33

Opina du chef.

Oui, vous avez parfaitement raison. Nous leur refilerons ces dossiers... problématiques et ne risquerons pas de voir l'une des parties crier au scandale. Nos oreilles seront sauves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:56

Qu'il en soit ainsi ... que dois-je faire pour l'heure avec ces deux demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptySam 5 Mar 2011 - 11:48

Je rédige un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptySam 5 Mar 2011 - 14:38

Voilà Père Morell, à publier pour les demandes d'Angélyque et Esyllt, au secrétariat, et à déposer à Rome, en salle des lamentations.

Merci.

Citation :

    [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Lyon3



    A Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Camerlingue, Grand Inquisiteur,
    Salutations et bénédictions.




    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon, Missus Inquisitionis, légiste pontifical, gardienne du Saint-Geranium, Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon, désireuse de prémunir la noble institution dont nous avons la charge d'accusations de partialité et d'apporter la meilleure réponse possible aux problèmes qui nous sont soumis, savoir faisons :

    • que nous nous dessaisissons au profit de la Congrégation de la Très Sainte Inquisition des affaires relatives à Angélyque de la Mirandole-Montestier et à Esyllt_catarina de la Louveterie-Montfort, alors fidèles de la province de Lyon au moment de leur dépôt de dossiers devant l'Officialité de Lyon;

    • que nous souhaitons cependant voir la demande de constat de veuvage d'Angélyque de la Mirandole-Montestier reliée à la plainte d'Esyllt_Catarina de la Louveterie concernant un éventuel manquement de la prmière;

    • que nous recommandons que l'unique affaire résultant de cette mise en relation soit directement jugée par la Congrégation de la Très Sainte Inquisition, à Rome, lors d'une audience publique;

    • que si début d'instruction a été mené par le procureur ecclésiastique Morell Bonneétoile, nul document aux armes de Lyon ou scellé de notre main n'a jamais paru à ce propos et que tout document relatif à ces affaires présenté comme venant de Lyon ne pourra qu'être un faux;

    • que cette demande est le fruit de discussions de l'ensemble de l'Officialité de Lyon et non pas le reflet de notre unique volonté.




    Rédigé et scellé à le cinquième jour de mars de l'an de grâce MCDLVIX.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.


    [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Signaturea
    [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Sceauingeor


Code:
[quote="Ingeburge"][quote][list]
[img]http://img74.imageshack.us/img74/2749/lyon3.png[/img]



[color=black][b]A Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Camerlingue, Grand Inquisiteur,
Salutations et bénédictions.[/b]



Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon, Missus Inquisitionis, légiste pontifical, gardienne du Saint-Geranium, Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon, désireuse de prémunir la noble institution dont nous avons la charge d'accusations de partialité et d'apporter la meilleure réponse possible aux problèmes qui nous sont soumis, savoir faisons :

[list][*] que nous nous dessaisissons au profit de la Congrégation de la Très Sainte Inquisition des affaires relatives à Angélyque de la Mirandole-Montestier et à Esyllt_catarina de la Louveterie-Montfort, alors fidèles de la province de Lyon au moment de leur dépôt de dossiers devant l'Officialité de Lyon;

[*] que nous souhaitons cependant voir la demande de constat de veuvage d'Angélyque de la Mirandole-Montestier reliée à la plainte d'Esyllt_Catarina de la Louveterie concernant un éventuel manquement de la prmière;

[*] que nous recommandons que l'unique affaire résultant de cette mise en relation soit directement jugée par la Congrégation de la Très Sainte Inquisition, à Rome, lors d'une audience publique;

[*] que si début d'instruction a été mené par le procureur ecclésiastique Morell Bonneétoile, nul document aux armes de Lyon ou scellé de notre main n'a jamais paru à ce propos et que tout document relatif à ces affaires présenté comme venant de Lyon ne pourra qu'être un faux;

[*] que cette demande est le fruit de discussions de l'ensemble de l'Officialité de Lyon et non pas le reflet de notre unique volonté.[/list]



Rédigé et scellé à le cinquième jour de mars de l'an de grâce MCDLVIX.

[i]Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.[/i][/color]

[img]http://img219.imageshack.us/img219/6258/signaturea.png[/img]
[img]http://img259.imageshack.us/img259/3482/sceauingeor.png[/img]
[/list]
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:30

Voilà, c'est fait. Je reste à la disposition de la Sainte Inquisition pour les détails.

(Je continuerai la mise à jour des postes demain si tout va bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:38

Merci. Et je suis dans le coin aussi.
Si vous avez accès au conseil des procureurs, à Rome, il pourrait être bon d'y ouvrir aussi une discussion, je pourrai essayer d'y passer, pour expliquer plus longuement dans la lettre les motifs nous ayant amenés à cette décision.

[Wink
Je pense que là, on est plutôt bien. Les deux affaires qui traînaient sont passées, on en a évacué une, on va commencer à respirer!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:25

Le Cardinal me demande des explications ... Je vais essayer de faire cela correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:38

Ouep, vu, mais il manque des bouts. J'ai demandé les accès là, parce qu'il faut qu'il comprenne qu'on ne constatera pas le veuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptySam 26 Mar 2011 - 10:27

La salle a été ouverte à Rome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:11

Non ... je vais le faire mais je ne vous cache pas que je suis perdu car il semble que cette affaire à des dessous que je ne soupçonnait pas ... j'ai un peu zappé la chose, je vais essayer de l'ouvrir aujourd'hui si j'ai fini avec tout ce que j'ai à faire ici :/

Vraiment désolé de pas assuré sur cette affaire ... pour rien vous cacher, j'aime à ne par trop trainer près de Rome ou de la politique en général ... trop de requins et de langues de vipère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:23

C'est bien pour cela que je veux refiler le bébé, je ne veux pas que l'OE et mes clercs soient embêtés.
Une fois que ce sera lancé en salle des procureurs, je vous relaierai là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptySam 9 Avr 2011 - 9:25

Arf toujours pas fait :/ [se cache] Si j'ai un peu de temps, j'y vais ...

Dites moi, le grand inquisiteur Clodewick demande de traiter le constat de veuvage dans un premier temps, quand pensez vous ? cela calmerait déjà l'affaire et ferait avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:08

Hop! Je pense que le Cardinal Clodeweck à fait avancer les choses :

(Je recopie )

Bientôt vingt jours de plus...Sauf à considérer que le procureur s'est perdu dans les couloirs, ce dont je doute...
Donc sans les explicitations demandées, nous statuerons ce soir en l'espèce.

- Constatant et ordonnant l' enregistrement de l'extinction du sacrement de mariage suite à un veuvage.
- Demandant une enquête sur l'affaire de mœurs évoquée.


(j'ai pas cité donc pas de sceaux mais ils y sont Wink )

Citation :
Congrégation de la Sainte Inquisition
Extinction de sacrement de mariage



Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


Prend acte du veuvage d' Angélyque de la Mirandole-Montestier et de l'extinction du sacrement de mariage nonobstant toute autre affaire courante;
Prend acte du défaut de diligeance de la justice d'église, sensée simplement constater le veuvage, en application de l'article 4, partie II, section B du livre premier du droit canon;
Dit que devant le défaut de diligence avéré, cette extinction ne peut être liée à aucune autre affaire courante y ajoutant qu'il ne peut y avoir d'instance en l'espèce, considérant qu'il n'est nécessaire qu'une simple constatation ou prise d'acte de l'officialité et non d'une ordonnance ou d'un jugement;




Pour enregistrement dans les registres

Fait à Rome le XXIXème du mois Mars de l’an MCDLIX de la saincte Eglise aristotélicienne

Je ne suis pas fier mais au moins, c'est réglé je crois???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:42

JE REVE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:06

... je trouve aussi que c'est un peu fort en fait, j'ai recopié vite fait l'autre jour :/ ... 20 jours semblent raisonnables quand on pense au temps qu'il faut parfois attendre là-bas ... de plus, aucun courrier ne m'a été envoyé, la décision à été prise par le Cardinal seul ... je suppute qu'il ne vous a rien communiqué à vous non plus ...

Je me répète mais moins je m'approche de Rome et mieux je me sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty
MessageSujet: Re: [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"   [ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENQUETE] Une Suzeraine portée sur la "linguistique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: