Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Courriers reçus et à rédiger

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:36

Merci Monseigneur! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:20

J'ai reçu ce courrier auquel j'ai répondu.

Citation :
Madame je vous salue.

Je suis resident de Dijon et souhaite suivre la pastorale en vue de mon baptême et ainsi rejoindre la famille aristotélicienne. J’ignore encore les démarches pour cela je me tourne ainsi vers vous.

Eldric de Plantagenet

[hrp : mon personnage est second fils d’une branche Plantagenet et j’aimerais jouer un religieux avec lui. Mais étant totalement étrangé au monde de l’Eglise pourriez vous me guider un peu et m’expliquer les possibilités ? J’espère que ma demande ne vous dérange pas

Copie envoyée également à l'Eveque d'Autun mais je n'ai pas eu de reponse pour le moment
Ljd Eldric]

Ca vous fera ca en moins à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:04

Pourrais-tu regarder les derniers courriers que j'ai mis, avant ceux qui vont suivre, voir si je n'en ai oublié? Voici tous mes courriers en souffrance.

Citation :
Monseigneur je vous salue.

Je suis résident de dijon et souhaite suivre la pastorale en vue de mon baptême et ainsi rejoindre la famille aristotélicienne. J’ignore encore les démarches pour cela je me tourne ainsi vers vous.

Eldric de Plantagenet

[hrp : mon personnage est second fils d’une branche Plantagenet et j’aimerais jouer un religieux avec lui. Mais étant totalement étranger au monde de l’Eglise pourriez vous me guider un peu et m’expliquer les possibilités ? J’espère que ma demande ne vous dérange pas.

Copie envoyée également à ljd Chouchou.]

Je pense que tu t'es occupée de lui. Par contre son nom de famille me gesne. Je crois qu'il faudra demander à la hérauderie s'il est licite ou non, car certains noms de famille ont une interdiction à leur encontre.

Citation :
* Date d'envoi : 03/04/2011 - 11:32:02
* Titre : Curé

* Mon père, je vous permet de vous écrire pour avoir des informations pour devenir curé de Autun, et de savoir comment devenir curé ?

Je suis pret à donner pour corp et mon âme pour notre seigneur. Et même si je suis pas un ancien, je pense avoir plus de volonté que eux.

Cordialement

M_A_N_O_T_O_R

Je n'ai toujours pas répondu, j'ai honte...

Citation :
* Expéditeur : Celdore
* Date d'envoi : 18/06/2011 - 09:41:51
* Titre : Eglise de Chalon,

* Bonjour Monseigneur,
Je souhaiterais vous proposer mes services pour devenir curé de la ville de chalon. Car je suis certain que de nombreuses personnes souhaiterais allez à la messe.
J'attend votre retour pour savoir la marche à suivre.
Cordialement,
Celdore

Une autre recrue potentielle, à contacter au plus vite.

Citation :
* Expéditeur : Cristras
* Date d'envoi : 18/06/2011 - 21:48:39
* Titre : pastorales

* Bonjour monseigneur:

je vous écrit cette missive pour vous demandez des informations pour realiser ma pastorale car je voudrais me faire baptiser.

Etant donné que le curé de mon village n'est plus depuis un certain temps je ne sais a qui m'adresser dans je le fais directement à vous.

Pourriez vous m'indiquer les demarches à faire et avec qui me mettre en contact.

Je vous remercie cordialment de votre aide.

Cristras, brunette de Moulins

Pourrais-tu la contacter?

Citation :
* Expéditeur : Delamark
* Date d'envoi : 22/06/2011 - 19:49:56
* Titre : Re: Re: Re: Achat de maïs

* Re-bonjour Monseigneur,

Le mieux est que vous me donniez vos disponibilités pour voir si je peux m'y calquer.

Bien à vous,
François Delamark

Je lui ai proposé des emplois bien payés en mes champs et des sacs de maïs à bas prix, mais je n'ai jamais réussi à estre présent à mes rendez-vous. Pourrais-tu lui écrire et lui dire qu'à partir de lundi après midi je serai là et bien là?

Citation :
* Expéditeur : Chouchou1804
* Date d'envoi : 21/06/2011 - 08:21:34
* Titre : Invitation...

* Bonjour Monseigneur.

J'espère que vous vous portez bien.
Je vous écrit pour vous inviter à une feste dans ma demeure en mon honneur.
Votre chere diaconesse a été nommé Aspirant-Sergent en la vidamie de Lyon.
Vous estes bien évidemment invité à venir festoyer avec elle.
*sourire*

(Je sais que vous aimez pas les forums annexes mais vous ferez bien un effort pour une belle blonde qui vous adore. ^^.
L'adresse c'est http://http-chateau-fr.forumgratuit.org/t28p30-salle-des-receptions )

La feste a lieu au chateau de famille de Messire Lohan de Virloinval et damoiselle Chouchou.
Je serais très heureuse de vous y voir, dans cette attente je vous salue.

Votre dévouée diaconesse.

Je vais essayer d'y faire un tour au plus vite.

Citation :
* Expéditeur : Corwen
* Date d'envoi : 27/06/2011 - 11:18:26
* Titre : La voie de Dieu

* Bonjour Monseigneur,

Je me permets de vous écrire après avoir tenté de contacter le curé de ma paroisse, le père Charles. Celui-ci ne m'a, hélas, pas répondu. J'ai appris dans la taverne de mon village, que la situation de notre paroisse était un peu compliquée...

Nouveau sédentaire à Moulins, je me sens appelé vers la voie de l'Eglise. Bien sur, je suis conscient que cela prend du temps pour aller jusqu'à l'ordination mais je désirais dès maintenant me faire connaitre auprès de vous afin de solliciter vos conseils pour que ma route sur les chemins de la foi soit rapide et sûre.

En vous demandant votre bénédiction,

Corwen

Lui apprendre la funeste nouvelle de la mort de Charles et lui écrire au plus vite. J'ai des motivés, il ne faut les lascher.

Citation :
* Expéditeur : Yoyo1489
* Date d'envoi : 30/06/2011 - 00:54:13
* Titre : mariage

* bonsoir sire je souhaterais me mariee comment puije procede? merci et a tres bientot.

A répondre.

Citation :
* Expéditeur : Eusaias
* Date d'envoi : 30/06/2011 - 16:50:13
* Titre : Lettre aux couleurs de Digoine

* Monseigneur,


Je me permets de vous réécrire afin de savoir ou la procédure d'extinction de mariage en est. Voilà quelques temps je vous ai fait part de ma volonté de pouvoir me remarier et j'aimerai pour cela être en droit de le faire.


Ma, désormais mie, a demandé son extinction de mariage, elle aussi étant veuve et j'ai eu le sentiment d'être oublié lorsqu'elle m'a appris qu'en une semaine à peine, son affaire était réglée.


Sachant votre temps prétieux, tout comme le mien, je me permets donc de vous réécrire ce jour afin que nous réglions cela au plus vite.


Respectueusement.


EBC.

Peux-tu lui dire que je reviens le 4 et que je gérerai son affaire en priorité?

Citation :
* Expéditeur : Attia.
* Date d'envoi : 01/07/2011 - 00:32:50
* Titre : Demande pour un mariage

* A

Monseigneur Baronsengir

Monseigneur,

Je viens par la présente solliciter votre personne pour la célébration d'un mariage.
En effet le curé de Sémur étant absent, je me permets de m'adresser à vous.
Mon fiancé et moi même souhaiterions nous marier le plus tôt possible, étant tous les deux jeune parents d'une petite fille que nous souhaitons présenter au seigneur de manière légitime.
Je vous serai extrêmement reconnaissante si vous pouviez accorder un peu de votre précieux temps et une attention particulière a mon cas afin que ce mariage tant attendu puisse se faire.

Veuillez recevoir monseigneur mes salutations respectueuses.

Attia Des Juli

Mesme chose que précédemment.

Pourrais-tu vérifier les registres de sacrements? Notamment les funérailles de Juliette et le mariage de Lenada et Thema. Et vérifier les registres des autres paroisses, enfin il n'y aura que Autun et Sémur à vérifier. Demande à Tristan, Ian et l'autre là de Sémur, Jerem s'ils ont bien tout mis à jour. Quant à celui là, je crois qu'il a une cérémonie en prévision. Demande lui les détails. Surtout, si c'est un mariage, que les deux sont baptisés et de Sémur. S'il est désagréable use de ton autorité d'archidiacre et prends décision s'il le faut.

Merci encore ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:34

J'ai envoyé les courriers à Messires Celdore, Delamark et Corwen, ainsi qu'à Dame Cristras.
J'attends leurs réponses.
Je me suis effectivement occupée de Messire Eldric de Plantagenet Mais pour ce qui est de la demande à l'hérauderie il faut que je la fasse.

M_A_N_A_T_O_R est mort.

Voilà pour aujourd'hui. Le reste sera fait demain sans faute Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:06

Voici une réponse de Messire Delamark.


Citation :
Le Bonsoir, Dame Chouchou.


Hum... Il faudra rappeler à Monseigneur que rendez-vous est déjà pris mardi en soirée (entre 18 et 22h plus précisément). Je ne serai pas là de toute la journée de lundi comme je le lui avais dis...

Je vous remercie en tout cas de m'avoir transmis son message.


Bien à vous,
François Delamark.


Voici une réponse de Corwen

Citation :
Bonjour Dame Chouchou,

Merci pour votre réponse.

Quelle triste nouvelle que la mort du père Charles. Voilà qui attristera les habitants de Moulins : je ne crois pas que ceux-ci étaient au courant...

Je ne suis pas encore baptisé mais suis en train de suivre une pastoral avec Monseigneur Ivriel sur les conseils du curée de Montpensier. Si j'ai bien compris je dois néanmois demandé l'autorisation à mon évêque. Cependant j'ai pris sur moi de commencer cette pastorale en attendant la réponse de monseigneur à ma première lettre.

J'ai une petite idée du rôle des religieux dans un village : conduire les âmes. Cela passe notamment par la préparation de la messe.
Mais il me faut avouer que des précisions seraient les bienvenues.

Je reste à votre disposition,

Corwen

J'ai répondu à leur premier courrier du mieux que je pouvais.
Vu que Corwen a commencé sa pastorale, on pourrait peut-estre écrire à Monseigneur Ivriel pour lui donner votre autorisation? Embarassed Et par la suite, je me chargerais de lui expliquer correctement le rosle d'un diacre puis d'un curé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:44

Je vous mets ici le courrier de Messire Celdore.
Je lui ai répondu.
J'aimerais que nous en parlions ensemble si vous le voulez bien Monseigneur.

Citation :
Bonjour Mme,
Pour faire suite à votre réponse, je souhaite clarifier la situation.
Je suis prêt à devenir Curé de Chalon, mais uniquement dans le but que les paroissiens puissent venir à la messe.
Je ne peut pas m'investir plus dans la vie RP (raison personnel HRP).
Par contre à partir du moment ou quelqu'un souhaitant s'investir totalement dans le rôle de curé de Chalon, je céderait ma place.
En espérant que vous comprendrez le but de ma demande, et que vous estimerez à sa juste valeur ma cause.
Dans l'attente de votre réponse (meme négative merci),
celdore de Chalon,
Celdore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:04

J'ai écris à tous les maires pour avoir l'autorisation de déposer une affiche pour le recrutement de la GE et pour la récolte de don pour l'église et la garde et j'ai eu des réponses positives, mais cette réponse négative me déplait et j'aimerais votre avis Monseigneur.

Citation :
Bonjour dame Chouchou,

je suis au regret de devoir refuser votre demande. Nous sommes en guerre, l'ennemi a pris deux de nos mines et un village, a 20 lieues de Moulins.

Je n'ai que faire de l'église et que mes villageois donnent ou s'engagent dans la garde épiscopale, Je veux qu'ils gardent leurs deniers pour résister en défense.

Nous avons assez de religieux en Auvergne, dont quelques uns refusent de prendre les armes pour obéir aux préceptes de leur foi.

Elle est où l'église, pour nous aider, pauvres manants que nous sommes ?

Passez votre chemin, dame, vous êtes en grand danger en Auvergne.

Qu'Aristote vous garde

Ninon
Maire de Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:11

Citation :
Bonjour mon Père


Je me présente, je suis Llolla, jeune femme de Chalon désirant s'installer en notre belle capitale. J'aimerais être baptisée et c'est pourquoi je prends ma plume ce soir. Pouvez vous m'indiquer si possible les démarches à suivres. Et seriez vous d'accord de me baptiser ?

Je vous remercie

Llolla

Citation :
* Charles de Talleyrand-Sparte, Comte de Th�rouanne,
* Date d'envoi : 18/07/2011 - 12:52:16
* Titre : HRP Curé de Paroisse

* Salut à toi joueur,

J'ai changé mon nom IG de Charles.Marie à Charles et depuis je reçois les évènements de curé où exerçait l'autre Charles avant moi.

Serait-il possible que tu révoques mon bonhomme, non parce qu'il est pas curé ^^ et ne vit pas à Dijon, ni en Bourgogne.

Bien à toi, bon jeu.

JD Charles

Citation :
Bonjour à vous Monseigneur Baronsengir,

Comme vous le savez, je vous avais contacté il y a un certain temps, et cela dans le but de devenir diacre de Sémur pour un Sémur plus Aristotélicien...
Certes, j'étais dans une situation très compliquée en ces temps là, mais depuis peu ma situation se stabilise, et je rappel auprès de vous même ma demande.

Vu les récents évènements, Sémur a un nouveau guide : Le Père Jerem51.
Par conséquent, serait-il possible de servir, moi aussi au nom du Seigneur Tout Puissant son Eglise ? Et de le servir lui aussi ?

Merci par avance...

Elrind

Citation :
Bonsoir Monseigneur,

J'ai la mauvaise surprise d'apprendre que vous n'avez aucune trace de l'autorisation que vous m'avez donné pour suivre la pastorale en groupe à Clermont. Mais de plus, aucun souvenir ! Je trouve cela fâcheux n'ayant moi-même pas gardé trace, le temps ayant effacé ce courrier. J'ai bientôt fini de suivre la pastorale, de ce fait, comment allons nous faire ? Car vous avez autorisé pour la pastorale, mais pour le baptême, cela doit se passer avec vous, comme vous me l'aviez précisé.

J'attends de vos nouvelles.

Avec tout mon respect.

Hygie.

Citation :
* Expéditeur : Legrandalsacien
* Date d'envoi : 31/07/2011 - 09:50:44
* Titre : Recherche de certificat

* Bonjour Monseigneur

Je me présente Alex de Woelfelin dict " Legrandalsacien" , Grand Commandeur de l'Ordre Royal de l'Ordre Equestre du St Sépulcre.
Je me permets de m'adresser à vous dans l'espoir que ma requête puisse enfin trouver echo.
En effet , j'ai l'honneur d'avoir été choisi comme parrain pour le baptème de l'une de nos soeurs et dans ce cadre , j'ai cherché dans les registres de Nevers mon certificat de baptème qui à eu lieu le 25 juillet 1456 peu de temps avant le mariage de ma marraine " Arkadi " le 31 juillet de la même année. L'acte de mariage est enregistré en revanche aucune trace de mon certificat !
Après avoir contacté l'ancien curé de Nevers le père Sydney voici sa réponse
" Pas trouvé, désolé "
Etant actuellement mobilisé en Touraine aux côtés des autres OR , j'ai pris attache auprès de sa seigneurie Marie Alice qui m'envoie vers vous.
Aussi est il possible que l'acte soit retrouvé et dans quel délai , le baptème étant prévu début septembre. Par ailleurs je suis déjà parrain de ma filleule " Elsaria de Bourg de Beaune " à laquelle vous pouvez prendre attache pour confirmation.
Dans l'attente, Monseigneur, je vous adresse mes plus sincères amitiés
qu'Aristote veille sur vous

Alex de Woelfelin
Grand Commandeur de l'Ordre Royal du St Sépulcre
Fait le 31 juillet 1459 à Vendôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:27

Chou lu les courriers et prit sa plume pour répondre à chacun...
Quand elle arriva au courrier de "legrandalsacien", elle sourit jusqu'au moment où elle vit qu'il fallait faire une recherche dans les registres...
Chou grimaca et alla faire des recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:38

J'ai donné réponse à tout le monde.
Pour le certificat de baptesme, je ne l'ai pas trouvé mais j'ai demandé à père Sydney si il l'avait bien baptisé.
Et pour Hygie, je lui ai demandé qui était la personne chargée de sa pastorale et après on va aviser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:42

J'ai obtenu une réponse de Sidney pour messire legrandalsacien mais il me donne que la date et le lieu. Ce n'est pas lui qui l'a baptisé.
Il faudrait avoir accès au registre de Nevers. (J'ai regardé sur Rpartage ca s'arreste en 1457. Il n'y a rien avant cela et le baptesme date de 1456).
Je poursuis donc les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:18

Citation :
Bonjour mon fils.

Mon archidiacre Chouchou a fait recherche dans plusieurs registres, et j'ai moi-mesme mis mon nez dans archives poussiéreuses diverses. Hélas, vous semblez faire partie des fidèles dont les actes de sacrement ont disparu dans le grand incendie de 1456. Mais tout n'est perdu.

Chouchou a contacté le père Sidney, qui affirme ne pas avoir été le prestre officiant votre baptesme mais qui ne fait que redonner la date et lieu. Ou alors il ne s'en souvient pas. Je pense donc qu'il ne sera possible de trouver trace de l'acte original. Ma clerc n'a pu remonter les archives de l'église de Nevers que jusqu'en 1457.

Voici donc la marche à suivre. Vous devez contacter votre évesque de tutelle, celui de Nevers, Monseigneur Hakon_ si je ne me trompe. Lui faire part de votre ennui et lui redonner les informations vous concernant, à savoir un baptesme effectué à Nevers, le 25 juillet de 1456. Et lui demander de vous en rédiger un nouveau, rien de plus facile à faire. Il n'y aura l'officiant, certes, mais son scel d'evesque fera foy et loy. Je pourrais vous le faire moi-mesme, mais étant évesque d'Autun, je préfère ne pas abuser d'une prérogative dévolue à l'évesque de Nevers. Une demande supplémentaire quant à l'inscription de votre baptesmes dans les archives officielles romaines évitera tout souci futur. Ayant été témoin d'un mariage, il ne fait aucun doute de l'existence de votre baptesme.

Si toutefois Monseigneur de Nevers tardait à répondre ou était indisponible ; je reviens moi-mesme d'une longue période au monastère ; contactez son supérieur direct, l'archevesque de Sens dont dépend l'évesché de Nevers, à savoir Monseigneur Vincent Diftain.

Que le Très Haut vous garde en votre mission.
BaronSengir, évesque d'Autun

Point besoin de s'embester. Je vais lui envoyer cela sur l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:37

Citation :
Expéditeur : Legrandalsacien
Date d'envoi : 23/08/2011 - 19:35:40
Titre : Baptème
Bonsoir Monseigneur

Je m'en retourne à vous car désormais je n'ai plus aucune nouvelle s'agissant de mon certificat de baptème or la cérémonie va débuter d'ici peu , j'ai vraiment besoin de vous !!

Fraternellement
Alex de Woelfelin

Je le lui ai rédigé.

Citation :
Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Autun3

Certificat de baptesme

Nous Baron Sengir, évesque du diocèse d'Autun,

Certifions que ledit Alex de Woelfelin, dict "Le grand alsacien", fut baptisé en l'église de Nevers le 25 de Juillet de l'année 1456.
Que notre parole, en l'absence de preuves venant des registres incendiés de Rome, tienne lieu de preuve.

Fait à Moulins, le 24 aoust 1459
Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Eavert10
Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Sengirv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:58

Je vous mets ici les courriers que vous m'avez transmis...

Citation :
Expéditeur : Regort
Date d'envoi : 14/09/2011 - 19:02:30
Titre : Perte du certificat de baptême

Bonjour,
Je me dois de vous écrire au sujet de mon certificat de baptême.
J'ai été baptisé courant 1456 à Moulins Par Monseigneur Smithy-smith.
Ma marraine était Themis_la_douce.

Voulant entrer au séminaire Saint Louis, j'ai besoin de ce certificat. Mais il semble introuvable.
Pourriez-vous m'aider à retrouver ce précieux sésame qui m'ouvrirait les voies du séminariat ?

Merci d'avance.

Regort.


Je m'occupe de la recherche Monseigneur.

Citation :
Expéditeur : Medusee d'emerauld Santillas
Date d'envoi : 21/09/2011 - 12:32:28
Titre : Visite a Chalon

Cher Baronsegir

Etant donnée que je suis Sacristain de Mâcon et qu'en ce moment je me trouve pour quelques jours a Chalon ou les habitants de cette ville sont abandonné depuis fort longtemps, vu qu'ils n'ont pas de curé.

Y verrez vous un inconvénient a ce que je célèbre une messe dans leur église en Hall?

Salutations
Medusee

Je pense qu'elle a du faire la cérémonie vu qu'on lui a pas répondu. On vérifiera lorsqu'on rentrera à Dijon.

Citation :
Expéditeur : Cedric1621
Date d'envoi : 29/09/2011 - 20:18:29
Titre : Pastorale

Salutations, monseigneur l'Eveque

J'aimerais suivre une pastorale pour un bapteme, puis une autre pour un mariage. Est-il possible de faire la pastorale en meme temps que ma fiancée Elstina ?

Merci d'avance

Cedric Bougainvillier

J'attends de savoir si vous estes d'accord qu'il la fasse ensemble ou non et après je lui réponds en lui donnant le lieu.

Citation :

Expéditeur : Estrellaa
Date d'envoi : 30/09/2011 - 11:13:11
Titre : Baptème

Bonjour Sire,

J'aimerai être baptisée et donc suivre une pastorale.

J'aimerai avoir des détails sur les modalités. Je séjourne actuellement et pour un moment à Autun. Je n'y réside pas encore. Je suis de Patay près d'Orléans.
Est ce possible que je me fasse baptiser à Autun ?

Merci de me répondre

Dame Estrellaa

Citation :
Expéditeur : Estrellaa
Date d'envoi : 09/10/2011 - 21:03:30
Titre : Demande de baptème
Bonsoir Sire,

Je souhaite me faire baptiser et aimerai connaître la démarche pour suivre la pastotale.
Je suis actuellement à Autun et je compte m'y installer avec mon fiancé.

J'attends votre réponse

Estrellaa

Je lui ai répondu et je lui ai fait ouvrir une salle de pastorale à Autun. Je l'attends pour débuter.

Citation :
Expéditeur : Solange
Date d'envoi : 07/10/2011 - 18:44:20
Titre : confesse
ont peut baiser dans l église mon père? parfois je peut pas me retenir même quand je suis seul je me doigte !

Vous avez dit aucun commentaire donc je ne dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:34

Chou revint après une journée de recherche...

Monseigneur, je n'ai pas trouvé de certificat de baptesme pour Messire Regort.
Pour Cédric Bougainvillier on autorise la double pastorale?


Chou regarda le beau blond et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:40

J'ai reçu ce courrier Monseigneur et je voudrais savoir ce que je dois faire?

Citation :
Bonsoir Diaconesse,

Si je vous écrit, c'est pour faire savoir que mes obligations ducales sont très contraignantes en ce moment. Alexandre. a souhaité que je sois sa marraine, et je crains de ne pouvoir être présente à la date prévue pour des raisons qui ne m'appartiennent pas.

j'ai posé la Question à Son Eminence Ingeburge, pour trouver une solution, et elle m'a répondu que je pouvais assumer mon rôle de marraine si quelqu'un rendait compte de mes actes et engagements pour le baptisé.

Je vous prie de croire que je fait au mieux pour être là le jour dit, mais je doute que ce soit possible, vu mes obligations actuelles, mais je tiens à être la marraine d'Alex, et je suis en attente de votre réponse.

Très cordialement

Que Dieu vous garde

Frim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:38

Je réponds bien en retard...

Pour Regort : lui demander les détails exacts qu'il se rappelle et établir certificat de là.

Pour la double pastorale : si ce n'est fait, tant que c'est effectué avec sérieux, aucun inconvénient.

Quand le baptesme est-il censé avoir lieu? L'on peut trouver arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:41

Voici les courriers que je n'ai pas perdu du fait de ma propre inattention.

Citation :
Expéditeur : Toine52
Date d'envoi : 06/11/2011 - 10:24:43
Titre : Sortie de retraite
Monseigneur BaronSengir,

Je vous écris ce petit billet pour vous informer de mon retour au monde, après pas loins d'un an de retraite. Je vais donc reprendre le travaille doucement alors si jamais je peu me rendre utile en faisant quoi que ce soit contacté moi.
Je ne m'éternise donc pas sur cette lettre,
je vous souhaite une bien bonne journée

Toine.

C'est la meilleure nouvelle que j'ai reçue depuis bien longtemps. Je vais lui écrire de ce pas après cela.

Citation :
Expéditeur : Miss. de Bourgogne
Date d'envoi : 15/11/2011 - 09:38:42
Titre : Veuvage.
Monseigneur,

Je suis Miss, habitante de Bourgogne depuis toujours.
Je vous écris ce jour pour me mettre enfin en règle avec l'extinction de mariage , suite au trépas de feu Ptolémée qui était mon époux.

Je fais donc appel à vous pour organiser une messe de souvenir en l'honneur de mon défunt mari, et, à partir de ce jour, vous informe que je suis au service de l'Eglise pendant le temps que vous trouverez juste. L'on ne m'a jamais informé de sa durée. Je vous fait donc confiance.

N'hésitez pas à m'écrire pour toute demande d'informations,

Respectueusement,

Miss.

Citation :
Expéditeur : Lock
Date d'envoi : 15/11/2011 - 19:46:40
Titre : Demande d'information
Cher messire Baronsengir,

Je vous écris ce jour, pour vous demandez un renseignement.
Je souhaiterais avec votre accords effectuer ma pastorale dans le but de me faire Baptiser.
J'ai déjà trouver mon parrain en la personne de Lohan lui même baptiser.
Je souhaiterais connaitre les divers étape a accomplir pour faire ma pastorale.

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message.

Cordialement,


Lock

Citation :
Expéditeur : Lenada de Valmont
Date d'envoi : 21/11/2011 - 14:10:02
Titre : Annulation mariage
Monseigneur,

Si je vous écris c'est pour vous demander s'il était possible d'accélerer ma demande d'annulation de mariage.

Je vous explique, j'ai des torts quant à cette demande d'annulation mais il faut savoir que mon époux Thema m'a trompé pendant trois mois avant notre mariage.

Vous allez me dire pourquoi l'avoir épousé ! et bien d'une parceque je l'aimais et de deux parceque j'avais un enfant de lui.

J'ai pardonné cette trahison de trois mois, mais ensuite il s'est avéré que mon époux durant l'été fut moins présent ( le jd a deux persos) et qu'à chaque fois qu'il m'écrivait il ne me parlait que des femmes qui l'entourait, alors j'ai craqué et à mon tour je l'ai trahi, d'ailleurs il me faudra m'en confesser mais actuellement je suis dans une armée ou nous livrons bataille pour délivrer le royaume du Ponant.

Donc comme je vous disais il est vrai j'ai trahi deux fois mon époux mais j'ai eu le courage de lui dire la vérité, de lui demander pardon et aussi qu'il me pardonne comme moi je l'avais fait pour lui, de l'implorer de lui jurer que jamais je ne recommencerai.

Mais il fut inflexible, me disant que ma trahison n'était pas la même que la sienne... et depuis donc deux mois, lui se promène avec sa maitresse attitrée Dame Sunev, montant nos amis contre moi et me faisant passer pour une " catin".

Aujourd'hui si je viens vers vous ce n'est pas pour l'enfoncer, il est le père de mon fils mais pour faire accélerer ma demande pour ne pas être la risée de la Bourgogne, me battant sur le front en Orléans, je ne peux faire rien d'autre que de vous écrire.

Ma demande d'annulation fut faite à l'éveché de Lyon, son Eminence Ingeburge à dû vous parler de moi ainsi que la diaconesse Dame Chouchou.

Dans l'attente de vostre réponse, que le très haut vous protège

Lenada de Valmont, Dame de Tanlay, VIcomtesse de Chamilly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:51

Citation :
Bonjour à vous,


je suis Camille d'Anclair Mariemont, rectrice du Séminaire Saint Louis de Tours et cousine de notre chère Neyco. Je vous écris car dans le cadre de l'accueil de jeunes séminaristes, l'un d'eux ne retrouve plus son certificat de baptême. Hors je suis intraitable à ce sujet. Il a pu cependant me fournir ces éléments.

nom : Regort
Paroisse de baptême : Moulins
Curé : Smithy-Smith
Année : autour de 1457.

J'espère qu'avec ces éléments vous pourrez me dire s'il est possible qu'il ait été baptisé dans votre province.

Pace e Bene

Camille d'Anclair Mariemont

Citation :
Bonjour ma soeur, vous me voyez navré de ce retard qui m'a pris dans mes affaires.

Vous saluerez de ma part votre cousine, en qui j'ai la plus grande affection.

Hélas, des incendies ont ravagé pans des archives du diocèse, en les années précises où l'intéressé a reçu sacrement.
S'il n'est trop tard, je suis tout disposé à lui en faire un nouveau certificat, si vous jugez de par ses dires et son attitude qu'il est honneste en sa démarche. Mais le fait qu'il connaisse cet ancien curé prouve pour ma part qu'il n'affabule en rien.

Par contre, se rappellerait-il de l'année précise, et du mois? Sinon je ferai certificat avec les éléments donnés.

Qu'Oane vous garde.

Baron Sengir, évesque d'Autun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:35

Pour Messire Lock, il est en pastorale avec Toine.
Pour Lenada, je n'ai rien pu faire de plus et les autres bah je le découvre à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:36

Miss et Lenada, je vais voir ce qu'il en est de notre tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:38

Puis-je faire autre chose Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:40

Tu te trouves à Autun, c'est cela? En toute discrétion, pourrais-tu vérifier si Tristan tient à jour ses registres de cérémonie? Le barbu est quelques fois susceptible mieux vaut ne pas le lui demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:47

Je vais vérifier Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers reçus et à rédiger   Courriers reçus et à rédiger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers reçus et à rédiger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courriers
» Courriers Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: