Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne

AuteurMessage
Invité
Invité

Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptySam 23 Avr 2011 - 17:41

Turinge arriva très vite après avoir été nommé.
Il venait se présenter ici avant d'aller accomplir le même rituel auprès des autorités temporelles de Bourgogne.
Il s'adressa à la personne qui surveillait à l'entrée :

Bonjour
Je suis le père Turinge
Je viens annoncer ma nomination à la Congrégation des Affaires du Siècle comme Nonce Apostolique en Bourgogne.
Vous voudrez bien prévenir son Eminence de ma venue.

Le père Turinge tendit un message au page qui attendait à la porte.
Le page partit le remettre à son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:49

Croisant un valet en pleine course, le blond s'enquit de la raison de son empressement avant de le laisser poursuivre sa queste de la sublimissime. Se rendant au poste de garde, il salua le nouvel arrivant.

Holà mon père! Est-ce vrai? La Bourgogne aurait enfin un nonce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:06

Et l'homme mitré d'Autun de se présenter à sa rencontre l'air réjoui.

Holà monseigneur, c'est bien vrai, je vous le confirme.
Je suis venu me présenter ici avant d'aller remplir mon office en la Basilique Saint-André.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:20

Fichtre, cela nous changera!

Et bien mes félicitations, mon père, frère, excellence, ...? Je ne sais si vous aurez droit d'entrée au conseil ducal par le concordat, mais la Bourgogne est terre aristotélicienne, et les conseils ducaux ne devraient poser d'entraves à votre travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:18

La Bourgogne est en effet une fidèle aristotétilicenne. Je sais que vous y veillez avec soin, en votre diocèse, comme il en est de même dans celui de Nevers que je connais mieux.

En ce qui concerne le conseil ducal, le nonce n'y a pas sa place.
Seuls les évêques y ont un droit d'accès, dans le respect des lois provinciales.

Vous avez peut être d'autres questions.
Peut-être existe-t-il un bureau dévolu à la nonciature en ce palais.
Nous y serions mieux pour évoquer les subtilités du concordat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:57

Embarrassé, il se frotta la nuque.

Un an et quelques en ces lieux et je ne connais toujours pas tous les recoins... Mieux vaut attendre que son éminence arrive, puisque vous l'avez fait mander, et qu'elle vous conduise en lieu approprié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:43

Patientons, dans ce cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:06

La mort est toujours le terme du voyage.
Toujours incompréhensible et tragique.
Ne soyez pas triste, le soleil m'appelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne   Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne Empty

Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne
Page 1 sur 1