Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] ménage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] ménage Empty
MessageSujet: [HRP] ménage   [HRP] ménage EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:47

Bonjour à tous,

j'ai fait le ménage de (fin de) printemps. Beaucoup de choses ont migré aux archives, mais je n'ai pas été sévère et il reste encore des topics sûrement inutiles : je les effacerais petit à petit.
Si il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à le signaler ici, j'irais le rechercher aux archives.

Au passage, j'ai ouvert au secrétariat un tableau où les derniers avis seront publiés. Mais ce faisant, je me rends compte qu'il faudrait peut-être distinguer les avis définitif de ceux où il reste quelque chose à faire (typiquement l'organisation d'une messe pour le conjoint défunt, ou une période avant le remariage). La question est : fait-on confiance aux joueurs pour les faire, ou prend-on la peine de leur donner un avis provisoire, puis un second définitif lorsqu'ils auront donné la preuve d'avoir bien effectué les taches demandées ?

Enfin, il me reste à faire un petit mot d'introduction au secrétariat pour expliquer comment déposer une plainte ou un dossier et le déroulement d'une instruction. Cela me servira aussi de bureau à Mélisende, pour recevoir ceux qui ont quelque chose à nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] ménage Empty
MessageSujet: Re: [HRP] ménage   [HRP] ménage EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:32

D'après le DC, il revient au Vidame – on n'en a pas sur Lyon – de vérifier la bonne application des peines. Alors, question suivi, déjà que tous les sujets traînent en ce qui concerne les audiences... Ensuite, ces avis qui sont rendus par Inge et compagnie ne sont que la première étape quand on parle de dissolution, le consistoire valide ou non, donc l'avis est forcément provisoire. Sauf que la bonne exécution des peines doit survenir après la validation romaine.
Et pour le reste, les extinctions, ce sont des actes purement formels.

Pour le ménage, merci. Si vous avez besoin de droits de modo particuliers, faites-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: