Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Profession de foi d'Alexandre.

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Profession de foi d'Alexandre. Empty
MessageSujet: Profession de foi d'Alexandre.   Profession de foi d'Alexandre. EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:28

Citation :
Bonjour votre Eminence,

Je m'appelle Alexandre. et je suis autunois depuis toujours.

Ma vie fut aventureuse et mouvementée, oeuvrant parfois pour des bonnes âmes mais aussi pour de très sombres.

Je me suis retrouvé longtemps en ermitage au Portugal, seul avec le Livre des Vertus que j'ai commencé à découvrir puis à lire assidument.

Je ne suis pas baptisé mais il m'est venu l'envie de rejoindre la famille aristotélicienne afin de trouver l'apaisement de mon âme tourmentée.

Il m'est aussi venu l'idée, peut-être folle de devenir un porte parole du Très-Haut ou plus simplement et modestement le curé de ma paroisse.

Il se trouve que le poste est vacant à Autun et je désespère de ne plus voir d'office dans l'église de notre village.

Ma demande est simple Votre Eminence, je voudrais recevoir le sacrement du baptême puis entrer dans les Ordres à votre service et à celui du Très-Haut.

Je suis prêt à me faire confesser auprès de vous s'il le faut.

Croyez en ma foi naissante la plus sincère et à mon attachement à servir l'Eglise du mieux que je le pourrai.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous salue bien respectueusement votre Eminence

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




Profession de foi d'Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi d'Alexandre.   Profession de foi d'Alexandre. EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:08

Citation :

Bonjour Messire Alexandre,

Notre bel et blond évesque, Monseigneur Baronsengir et moi-mesme avons prit en compte votre demande.

Dans un premier temps, il vous faudra suivre une pastorale avec moi. Je vous enverrais les informations pour vous y rendre.

Par la suite, vous aurez une conversation avec Monseigneur.

J'espère que cette réponse vous satisfera.

Religieusement,

Chouchou de Virloinval,
Belle et blonde Archidiacre d'Autun.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Profession de foi d'Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi d'Alexandre.   Profession de foi d'Alexandre. EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:13

"Bonjour Monseigneur,

Je suis Alexandre. d'Autun.

Je viens de recevoir le Sacrement du baptême et je souhaite à présent me faire confesser par vous.

Je désire ensuite faire le Séminaire afin de devenir Curé à Autun."


Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Profession de foi d'Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi d'Alexandre.   Profession de foi d'Alexandre. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:37

Alexandre. déposa une lettre sur le bureau de Monseigneur Baronségir :


Citation :
Autun, le quinzième jour du mois de décembre mil quatre cent cinquante neuf

Monseigneur,

Je vous écris pour vous annoncer que je viens d'obtenir, de la part de Monseigneur Yut, le diplôme du séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon.

Je désire à présent devenir prêtre et officier à Autun si vous me l'autorisez Monseigneur.

Je sais que je dois passer l'étape niveau 3 et que je dois suivre la voie de l'Eglise pour cela et je fais tout pour pouvoir y parvenir.

Je vous prie Monseigneur, de bien vouloir prendre en considération ma demande.

Je vous remercie par avance.

Alexandre.


Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Contenu sponsorisé





Profession de foi d'Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi d'Alexandre.   Profession de foi d'Alexandre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profession de foi d'Alexandre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: