Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptySam 7 Jan 2012 - 23:24

Elle avait bien vue la lettre ouverte du Nouvelle Archevêque de Lyon et gargote Dauphinoise, c'était simple sur le papier, mais beaucoup moins sur place pour trouver la bonne porte où frapper pour demander à être baptisée... voila qui s'annonçait bien!

Elle regarda autour d'elle, ses billes noires cherchant un regard sur lequel s'accrocher et marmonna:

B'jour.... j'suis Axelle, j'viens d'Embrun, j'voudrai voir pour m'faire baptiser...

Qu'elle se trouvait bête à parler comme ça dans le vide, sans trop savoir à qui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:20

Un Garde du Palais Épiscopal vit une dame, et l'entendit demander quelque chose. Il n'avait pas tout saisi, mais il avait compris l'essentiel: elle voulait se faire baptiser. Le corpulent garde s'avança donc vers elle, et lui dit sur un ton cordial:

Venez avec moi, nous allons voir Monseigneur l'Archevêque.

Ils parcoururent plusieurs couloirs, avant d'arriver dans une somptueuse antichambre. Le Garde repris:

Attendez ici, ce ne sera pas long.

Il entra dans le bureau, pour en ressortir quelques instants après.

Monseigneur est prêt à vous recevoir.

Le Garde ouvrit les portes, et fit passer la dame.


Le jeune Prélat, assis derrière son bureau, fit un sourire lorsqu'il vit entrer la demoiselle.


Bien le bonjour ma fille, je suis Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon -entre autres-. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:27

Les yeux grand ouverts, la bestiole regardait autour d'elle, pour sur, elle n'avait pas l'habitude de parcourir des lieux aussi riches. Oh le luxe ne lui manquait pas, ses richesses étaient dans les personnes qui habitaient son coeur, mais néanmoins, elle trouvait cela beau. C'est donc légèrement impressionnée qu'elle suivait l'homme qui l'avait accueilli, lui répondant par de petits hochements de tête.

Finalement arrivée devant l'Archevêque, elle resta un moment silencieuse, le dévisageant de ses billes noires. Mise en confiance par le sourire, elle frotta doucement sa joue se maudissant de ne pas avoir pris la peine d'un brin de toilette pour cette visite. Puis elle haussa les épaules, après tout, elle était comme elle était, et doutait qu'une figure propre et des vêtements coquets ne soient d'une quelconque importance face au Très Haut. Elle tortilla ses doigts et prit enfin la parole.


L'Bonjour Monseigneur, m'ci d'bien d'accepter d'm'parler. Valà, j'm'appelle Axelle, j'vis dans la forêt d'Embrun, et d'puis longtemps j'pense à m'faire baptiser. J'hésitais, jusqu'à c'que j'vois vot'e lettre, alors me suis décidée, puis j'suis venue. J'sais qu'y faut qu'j'fasse ma pastorale, et j'ai d'ja choisi ma marraine.

Petite pause embarrassée.


J'serai pas v'nue vous embêter si y avait un religieux d'diponible à Embrun.... Mais y en a point, pis v'compr'nez, moi, si j'm'fais baptiser, j'demande pas grand chose, mais j'voudrai quelqu'un d'présent, voyez? Avec qui j'peux causer, c'pas rien un baptême quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:32

D'Embrun? Mais pourtant, il y avait bien une Archevêque à Embrun... Il faudrait qu'il aille lui parler à elle... Elle n'était donc pas présente pour ses fidèles? Enfin, ce n'était pas la question.

Il y a une Archevêque d'Embrun pourtant: Monseigneur Tokai. Vous ne l'avez jamais vu? C'est étonnant.

Quoi qu'il en soit, je peux bien vous faire suivre votre pastorale. Ensuite, je verrai avec elle qui de moi ou elle vous donnera le baptême. Qu'en dites-vous?


Il lui sourit à nouveau.

Comment envisagez-vous votre vie dans la Foy Aristotélicienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:53

La bestiole hocha la tête.

Si si, j'la connais, mais l'a quitté la ville, d'vait surement avoir des affaires à régler, j'sais pas. Pis... Si j'peux vous dire les choses comme elles sont, Monseigneur Tokaï, ben, enfin... c'mment dire? 'Fin j'préférerai qu'ce soit pas elle.... Cause que justement, j'vois pas les choses comme elle.

C'mment j'vois ma vie dans la Foy Aristotélicienne? Ben pas très différente d'ce qu'j'fais maintenant. J'veux dire, qu'pour moi, l'principal c'est d'faire qu'j'peux pour que les autres y sourient, aider ma ville et penser à moi bien après tout ça. J'dis pas qu'j''y arrive, non, c'dur, mais j'essaie... P'tet j'y arriverai. Pis un autre truc, la tolérance, cause que souvent y en a pas assez et ça c'est bien triste.

'Fin merci d'bien vouloir m'faire faire ma pastorale


Et enfin de lui sourire à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:59

L'Archevêque l'écouta avec attention.

Hmm... je comprends votre situation. ¸

Voilà qui est fort intéressant. Ce que vous faites déjà est bien, très bien même. Je sais qu'il est difficile d'y arriver, mais si vous persévérez vous y arriverez.

Donc vous êtes prête à débuter votre pastorale? On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:07

La bestiole hocha la tête, contente d'avoir été comprise.

J'suis prète voui! On y va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:30

Il lui remis des clefs.

Suivez-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...   [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: