Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sollicitation d'ordination

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sollicitation d'ordination Empty
MessageSujet: Sollicitation d'ordination   Sollicitation d'ordination EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:26

Après être arrivé au bureau de l'évêque d'Autun, et fort des encouragements de son professeur, dont il venait d'achever les leçons au séminaire, Aegon demanda à un garde de remettre un courrier qu'il avait rédigé d'une plume assurée et concise, à qui de droit.

Citation :
    A Monseigneur Baronsengir, bel et blond évesque d'Autun,



      Monseigneur, je suis Aegon, Fidèle aristotélicien, et je vous écris pour solliciter de vous, s'il vous agrée, mon ordination.

      Étant artisan, la demande peut paraître quelque peu étrange, mais j'ai le projet bien arrêté et définitif de consacrer ma vie à l'Eglise et surtout à ses Fidèles, et en particulier en la paroisse de Chalon dont je fait partie et qui dépend du diocèse à vostre charge. J'ai pu constater, en consultant les documents adéquats, qu'une telle ordination serait conforme aux prévisions du Droit Canon.

      J'ajoute que je viens d'achever mon suivi du séminaire Saint-Bynarr de Lyon, auprès de mon professeur sœur Tullia, qui a eu la bonté de m'instruire sur la mission qui sera la mienne. C'est donc en pleine conscience et liberté que je formule la présente demande.




    En espérant que vous donnerez une suite heureuse à cette requête,

    Le Très-Haut soit sur avec vous et dans vos entreprises



    Faict au Palais Épiscopal d'Autun, le XVI avril de l'An MCDLX



    Sollicitation d'ordination 369027signatureaegon4



    P.S.: Joint à ce document, vous trouverez mon certificat de baptême, qui fut célébré en la cathédrale de Toul en Lorraine



    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Sollicitation d'ordination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: