Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Toujours des question plein la tete!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:35

Lotharius arriva devant le bureaux et toqua discrètement il allé directement rencontrer l’Archevêque....

Il patienta derriere la porte en essayant de ce faire le plus petit possible malgré sa taille d'1.92 m et de ses 105kg de muscle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:07

L'Archevêque leva la tête de ses papiers.

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:16

Quand il entendit "entrez", Lotahrius ouvrit la porte et pénétra dans le bureaux...

Il s'approcha du Bureaux,

Bonjour Monseigneur, je... Je m'excuse de vous déranger ainsi... Je sais que votre temps est précieux et que ce n'est pas votre fonction première que de répondre aux interrogations d'un charpentier comme moi... Mais j’ai quelques questions auquel je n'est point trouvé de réponse... Si vous pouviez m’aidé je vous en serai gréer Monseigneur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:27

L'Archevêque ouvrit grand les yeux à la vue d'un tel colosse. En voilà un géant! Il lui sourit.

Vous pouvez vous asseoir, mon fils. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:04

Il sourit quand l’archevêque lui offrit de s'assoir, chose qu'il fit...

Je vous remercie Monseigneur... Voila, j'ai entendu beaucoup de chose en rapport avec l'Inquisition, mais j'ai hélas trouvé bien peu de renseignement a ce sujet. J'aimerai donc savoir si vous pouviez me renseigner a ce sujet....

Il sourit en lui même a cet instant en ce demandant s'il y avait beaucoup de personne de son gabarit en tant que Prêtres... Cela devait faire drole de ce retrouver devant un prêtre fessant cette taille et pouvant vous décrocher la tête d'une simple baffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:24

Il réfléchit un instant, avant de répondre.

Si j'ai bien compris, donc, vous aimeriez devenir Inquisiteur, c'est bien cela? Il faut en un premier temps comprendre que la Congrégation de l'Inquisition est au neutre présentement, parce que le Chancelier et la Vice-Chancelière ont été révoqués et sont actuellement en procès au Tribunal Pontifical. Maintenant, vous pourrez trouver ici la partie du Droit Canon en lien avec la Justice de l'Église. Et ici les renseignements pour savoir comment devenir Inquisiteur. Avez-vous des questionnements par rapport à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:33

Lotahrius écouta attentivement....

Pour le moment non je n'est pas de question.... Du moin concernant ce que vous venez de me dire.... Par contre j'en est plusieurs concernant le fait d’être Inquisiteur..... et ce que cela entrainera dans mon existence si je puis dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:18

Il chercha un instant à comprendre la question.

Eh bien ça ne changera pas grand chose à vrai dire. Il est certain que c'est une obligation, et que vous devrez vous attarder à cette tâche avec grand zèle et dévouement. Maintenant, comme vous n'êtes pas obligé d'être ordonné pour être Inquisiteur, vous pourrez toujours porter les armes, vous marier, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:49

Il écouta la réponse de Monseigneur Yut...

D'accord, je peux donc devenir Inquisiteur sans devoir etre ordonner et je pourrais continuer mon existence "normalement".....


J'aurais enfin une dernière question Monseigneur, je pense avoir lu ce qu'il fallait pour obtenir ces renseignement, mais pourriez vous vous me dire en quelle sont les "devoir" de tout inquisiteurs.....


HRP: juste pour savoir, il n'y que l'ordre Franciscain qui peux me faire le séminaire pour pouvoir etre inquisiteur??? Car la cela va faire plusieurs semaine (je mettait enregistré encore avant d'ouvrir ce threads) et je n'est eu qu'une seul réponsse.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:59

Le devoir de tout inquisiteur...

Je ne suis moi-même pas Inquisiteur, donc je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux. La mission première de l'Inquisiteur est de combattre les hérésies. Pour cela, il mène certains procès extraordinaires de l'Inquisition. C'est la raison pour laquelle un Inquisiteur est en quelque sorte un Juriste du Droit Canonique.

[Pour l'instant, il n'y a que ce Séminaire qui dispense les leçons d'inquisition en français. Il y a aussi celui de l'Abbaye Cistercienne de Fornovo, mais c'est en italien donc...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours des question plein la tete!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des question plein la tete!!!   Toujours des question plein la tete!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours des question plein la tete!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: