Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée de Medusee

Aller en bas 
AuteurMessage
Medusee

Medusee


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2009

Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee EmptySam 1 Juin 2013 - 18:49

Elle poussa la porte apres avoir reçu une missive un peu... bon

Bonjour Vous m'avez demandé de passer, me voilà.

Je ne veux pas me retrouver au milieu d'une guerre. J'ai enfin reçu ma nomination et je m'occupe de l'église de Dijon.

Y aurait-il un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee EmptySam 1 Juin 2013 - 20:31

L'évêque la pria de s'asseoir en lui indiquant un fauteuil devant son bureau, et indiqua deux coupes qui reposaient devant une cruche de vin.

Bonjour, ma fille. Prendrez-vous un rafraîchissement?

Il termina l'écriture d'un courrier, puis, reposant la plume, sourit à Medusee.


Ma fille, c'est précisément en raison de cette nomination que je vous ai mandé ici. Il y en effet un problème avec celle-ci, vous devez vous en douter, n'est-ce pas?


La question n'était pas réthorique, le prélat ignorait absolument si Medusee réalisait qu'elle se déclarait clerc d'une église schismatique.

En effet, celle-ci a été proclamée par une autorité non légitime à le faire. Seul l'évêque d'Autun peut procéder à vostre nomination. Or, je n'en ai rien fait, et parce que j'ignore tout de vous, et surtout que mes moyens sont limités à cause de l'occupation militaire de la cathédrale Saint Lazare d'Autun et du palais épiscopal. Occupation et usurpation par l'homme qui, justement, à proclamé vostre nomination.

De fait, en ce moment, vous êtes officiellement membre militant d'une église schismatique dont le règlement va à l'encontre des Saintes Ecritures dont le clergé à la garde. Cela est triste et embêtant, et je ne croirais vraiment à vostre appartenance au schisme et à l'hérésie que si je l'entends de vostre bouche.


Sourit.

Enfin, je souhaitais également connaître vostre statut en regard de l'Eglise. Je vous avais déjà fait la question par le passé, mais vous ne m'aviez pas répondu. Estes-vous ordonnée? J'ai vu que vous étiez proclamée abbesse, cela laisse entendre que oui, mais, alors, par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:32

Ma fille?
Revenir en haut Aller en bas
Medusee

Medusee


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2009

Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:53

Elle avait un peu mal a la tete toutes ces histoires l'ennuyaient et les camps chacun de son coté.

Monseigneur

Merci de votre offre je veux bien un verre d'eau, il fait tellement chaud.

Tout d'abord je fais parti de l'église depuis bien longtemps, j'etais pendant 3 ans curé a Macon et j'ai décidé de quitter Macon pour m'installer a Dijon.

J'ai demandé a avoir la cure de Dijon qui m'a été promis par plusieurs personnes et puis rien ne c'est passé. Baronségir etant a la retraite, puis il est revenu, au lieu de me nommer Curé il s'est nominée lui meme alors qu'on lui avait retiré ce role depuis des mois.

Elle soupira.


L'église de Dijon est abandonné depuis plus d'un an et j'essaye désespérément de ramener les Dijonnais a la foi.

Monseigneur Theodomir m'a proposé la Cure de Dijon j'étais tellement contente j'ai pense : enfin ils ont nommés un éveque qui va occuper ce role et le prendre au sérieux. Maintenant on me dit que tous ceci n'est pas valable.

Elle soupira de nouveau.


Moi ce que je veux c'est dire la messe, remettre en état l'église de Dijon qui a été brulé par des bandits et je voudrais pouvoir baptiser et Marier les Dijonnais comme je le faisais autre fois a Macon.

N'es cet pas la l'important?

D'ailleurs j'ai une demande de baptême et je ne sais même plus ou sont les salle de pastorales on dirait que je n'y ai plus accès.

Que voulez vous que je fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:18

Un soupir de soulagement fut émis par le prélat.

Ah, donc, vous confirmez ce que je pensais, et j'ai bien fait de vous demander de venir ici. Ainsi, vous ne saviez pas que le duc Theodomir n'est pas évêque d'Autun, mais qu'il a été proclamé tel par une armée ayant forcé la cathédrale Saint Lazare d'Autun.

En effet, il n'a aucune légitimité à vous nommer quoique ce soit, et il semble que plutôt que de vous permettre d'effectuer ce que vous souhaitiez, il a plutôt cherché à vous tromper en vous faisant passer pour un clerc apostat, comme lui-même l'est.


Sourit.

Le père Baronsengir a fait bien du mal à ce diocèse, je sais cela; et son successeur, Neti, absente, n'a pas arrangé les choses. Maintenant, il faut néanmoins faire les choses comme il se doit.

Je ne peux vous nommer curé de Dijon, car telle chose nécessite la plénitude épiscopale in gratebus. Or, le duc de Louhans, celui qui se fait passer pour l'évêque d'Autun, m'empêche de nommer aux cures en occupant mon palais et la cathédrale.
En l'état, vostre nomination est donc illicite, et vous n'estes donc point abbesse de Dijon. Cela me peine, et ce n'est pas pour vous déplaire que je dis cela, c'est pour vous protéger. Seul un évêque légitimement élu par ses pairs peut nommer aux cures.


Soupire à nouveau.


Pour le moment, et tant que durera l'usurpation du duc de Louhans, le diocèse est placé sous interdit, ce qui signifie qu'aucun sacrement ne pourra être donné dans le diocèse. Cela vaut pour les mariages, les baptêmes, la communion, etc. Notez que les messes aussi ne peuvent être données.
Cela ne veut pas dire que les gens ne doivent pas les recevoir ou ne le peuvent, mais qu'ils devront les recevoir en dehors du diocèse, par exemple à Mâcon ou dans une abbaye comme Clermont ou Noirlac.

Ainsi, ce que j'attends de vous en tant que clerc de la Saincte Eglise, c'est que vous informiez vos paroissiens de tout ce que je vous ai dit, et vous y conformiez.
Dès que l'usurpation du duc de Louhans aura cessé, je me ferais un devoir de vous nommer à la cure de Dijon moi-même... En attendant, je puis vous faire vicaire.

Mais, vous ne m'avez point dit si vous étiez ordonnée. En effet, il faut être ordonnée pour pouvoir être abbesse.
Revenir en haut Aller en bas
Medusee

Medusee


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2009

Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:06

Non non je n'ai jamais été ordonné parce que j'avais peur de ne plus pouvoir me marié si je rencontrais l'ame soeur... Ce qui n'est pas encore arrivé.

Donc je suis resté Sacristain.

Mais j'ai une demande de baptême que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:58

Ah, en ce cas, vous ne pouvez être abbesse. Mais peut-être devriez-vous, justement, songé à l'ordination? C'est le mariage au Très-Haut. Bien sûr, je ne vous force point.

Pour la pastorale, je souhaite qu'elles se fassent autant que possible en halle. Profitez du printemps, qu'en dites-vous? Au verger peut-être? J'ai eu une demande moi-même, et serait Dimanche à Dijon pour en entamer une à cet endroit précisément. Qu'est-ce que vous penseriez d'une pastorale groupée?


Par contre, je requiert absolument de vous que durant l'usurpation du duc Théodomir, vous ne donniez point de messes, qui sont illicites. Res parendo comme in gratebus. Cela me peine énormément, mais peut-être arriverons-nous bientôt à une solution.
Il faut aussi absolument que vous indiquiez à vos paroissiens que vous n'êtes point clerc de la prétendue église de France, qui est schismatique et à laquelle appartient celui qui se fait passer pour l'évêque d'Autun. Parce que pas mal le croient, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu une demande de pastorale dans vostre paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Medusee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Medusee   Arrivée de Medusee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Medusee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: