Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
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| [Dragon_noir] I. Introduction | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [Dragon_noir] I. Introduction Sam 30 Nov 2013 - 16:00 | |
| Peut-être avez-vous déjà lu ce texte, dans ce cas il vous sera fort facile de répondre aux questions… - Citation :
- Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens Un villageois m'interpela : - Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria : Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne. - Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :
Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre : - Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même. Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.
Le vagabond semblait avoir compris. -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.
Liste de la Bibliothèque
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriai en le voyant partir, et je lui criai : -N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de la créature Sans Nom.
926 ap JC, tiré des mémoires du curé de campage Neajdlaf Je vous demanderai ensuite de prouver votre compréhension du texte en répondant à ces questions. Je vous recommande de toujours essayer de répondre par des phrases.
- Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
- Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
- Que reprochent les villageois au vagabond ?
- Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
- Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
- Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
- Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
- Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
- De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
- Que nous prouve ce texte ?
Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dragon_noir] I. Introduction Sam 30 Nov 2013 - 16:38 | |
| Dragon_noir se pencha sur son texte, ils pris longuement sont temps avant de répondre une a une aux réponses.
1.Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ? Neajdalf est le curé du village, en l'an 926.
2.Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? Ils s'adressent à lui, car ils pensent avoir trouvé un cas de sorcellerie, et que ce genre de chose relève de l'Eglise, dont le curé est le représentant dans le village.
3.Que reprochent les villageois au vagabond ? Ils lui reproche de prétendre pratiquer la magie, de ne pas être humain, et d'user d'un vocabulaire étranger aux Royaumes.
4.Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? D'après les villageois, l'Inquisition brûle les sorciers. D'après Neajdalf, l'Inquisition s'occupe de traduire en justice les hérétiques avérés.
5.Quel est le rôle de la Créature sans nom ? Le rôle de la Créature sans nom est de détourner les humains du chemin de la vertu par la tentation.
6.Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ? La Bible du vagabond doit être une invention du sans nom qui lui aura été soufflée, ou bien un livre qui aurait été écrit dans des temps anciens. Il a possiblement raison, mais peu importe. Cette Bible dont il parle n'a rien d'officiel et ne peut être invoquée en argumentation.
7.Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ? Les hommes sont doués de parole ; chaque espèce se croit la préférée de Dieu, exceptée l'espèce humaine, les hommes sont aussi les enfants du Très Haut.
8.Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ? Parce que les hommes ont prêté l'oreille au sans nom et se sont détournés de la vertu.
9.De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ? La religion aristotélicienne s'inspire des prophètes Aristote et Christos. Le message de l'Aristotélisme est l'Amour.
10.Que nous prouve ce texte ? Que l'Inquisition s'occupe de sujets vraiment graves. Qu'il faut tâcher de comprendre les étrangers et ceux qui écoutent à leur insu le sans nom, car ils peuvent être remis dans le droit chemin. Que les villageois s'emportent vite pour pas grand chose et qu'il convient de les modérer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dragon_noir] I. Introduction Sam 30 Nov 2013 - 17:04 | |
| « - Je constate que vous avez compris le texte dans son ensemble et au-delà, mon fils, c'est très bien. J'aimerais simplement revenir sur vos réponses aux questions 6 et 7. Je ne vois pas bien sur quels éléments du texte vous vous basez pour fournir vos réponses, qui ne sont pas tout à fait correctes… Pourriez-vous soit les développer si vous êtes sûr de vous soit relire quelques passages du texte pour les ajuster ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dragon_noir] I. Introduction Sam 30 Nov 2013 - 18:08 | |
| dragon_noir réfléchie, et représentât son parchemin a son professeur.
6.Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ? D'après le vagabond la bible qu'il connaissez, c'était des textes pour distraire les anciens, mais après avoir écouter Neajdlaf, il faisait qu'il n'avait pas tout a fait tord et qu'il pourrait dorénavant faire ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de la créature Sans Nom.
7.Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ? Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité, voila se qui différencie les homme des autres espèces qui elle ne peuvent être pervertie.
Dragon_noir prie une grand respiration, il avait pourtant lie et relie le texte, peut être que ces deux questions, ils ne les avait pas vraiment compris. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dragon_noir] I. Introduction Dim 1 Déc 2013 - 0:35 | |
| « - Voilà, là c'est beaucoup mieux. En réalité ce que le vagabond appelle la bible ne sont pas des écrits vraiment hérétiques, disons plutôt que ce sont des fables, de vieilles histoires. Vous avez peut-être entendu parler de Noé, d'Abraham ou de choses ainsi… Voilà ce qu'est la bible selon le vagabond, voilà tout ce que ce n'est pas. La vraie bible est le livre des vertus, disponible à Rome et que nous étudierons plus tard.
Concernant la question sept c'est également beaucoup plus clair à présent. N'oubliez cependant pas que nous sommes distincts des animaux certes par la parole mais aussi par l'amitié (et l'amour), base de notre religion.
Avez-vous des questions avant que nous ne continuions ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dragon_noir] I. Introduction Dim 1 Déc 2013 - 13:41 | |
| Non, nous pouvons passez à la suivante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dragon_noir] I. Introduction Dim 1 Déc 2013 - 15:40 | |
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| Sujet: Re: [Dragon_noir] I. Introduction | |
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| | | | [Dragon_noir] I. Introduction | |
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