Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une demande de Baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptySam 21 Déc 2013 - 14:29

Elle avait juste une cape blanche comme la neie qui tombait. Ses vêtement tenait plus à des guenilles qu'autre chose et la petite était pieds nu dans la neige.Ses cheveux étaient rouge comme les flammes, ses yeux d'un bleu perçant comme un diamant. Elle toqua à la porte

Bonjour !

Sa voie était frêle un peu timide

Je suis Marie Clarence, je voudrais être baptisé, s'ils vous plait, il fait froid

Trop longtemps qu'elle était dans le pêché la petite mais le froid la gagnait par des temps pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptySam 21 Déc 2013 - 22:18

Et l'évêque de lui répondre.

Bonjour. Certainement ma fille, cela doit pouvoir s'arranger. Mais d'abord, puis-je en savoir un petit peu plus sur vous?

Sourit.

La paroisse dans laquelle vous résidez, ce qui vous amène à mander le baptême, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptySam 21 Déc 2013 - 22:26

Elle était un peu timide, baissa la tête

Je suis à Dijon Monseigneur, je m'appelle Marie Clarence, en fait j'ai grandit dans la rue, parfois fait des retraites, j'aimerais ne plus être impur, me consacrer au Très Haut. Puis un jours...

Non je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai eu un signe, et je sais que si j'aide mon prochain, si je travailles dur, si j'ai une vie bonne, je pourrais faire quelques choses pour l'oeuvre du Tout Puissant, je sais qu'il nous aime, ainsi le baptême c'est un premier pas et... je voudrais devenir sœur voilà. J'aimerais faire mes vœux, entrez dans les ordres


C'était un peu confus car elle ne savait exprimé un sentiment profond et intérieur, ce qui la poussait au fond d'elle, elle savait que c'était la voie, ce qu'elle avait toujours voulu dut être qu’elle était destinée à être une fille du Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptySam 21 Déc 2013 - 22:56

Un sourire radieux accueilli les précisions de Marie Clarence.

Une entrée dans les ordres, voilà qui est en effet très pieux et très utile en ces temps où la foy est mise à mal de tant de côtés. Mais il faut bien savoir à quoi l'on s'engage. En ce cas, je crois que le mieux serait de suivre un enseignement pastoral, comme il est d'usage de le faire pour les futurs baptisés, au sein d'un ordre religieux. Je puis vous recommander à l'abbaye thomiste de Clermont, si vous le vouliez bien. Vous auriez ainsi un apperçu de ce qu'est la vie régulière au sein de l'ordre le plus réputé pour l'étude des saincts textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptySam 21 Déc 2013 - 23:11

Elle l'écouta hochant la tête, main jointe

Je sais Monseigneur, c'est un choix réfléchit et guidé par le coeur. Merci, c'est vrai que si je puis passer ma pastorale là bas pourquoi pas. A vrai dire j'hésitais avec eux et le couvent de Bruz, mais quels sont les majeures différences ?

Je comptais m'inscrire aussi au séminaire Saint Bynarr qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:07

Hochant la tête.

Eh bien, l'ordre franciscain est plus connu pour son excellence en matière d'étude du droit canon et de la doctrine de l'Eglise... Disons que c'est un ordre très bien pour qui veut se former à l'administration ecclésiastique. L'ordre thomiste est lui moins porté sur les choses pratiques, mais plus à l'étude théologique même. C'est plus contemplatif, en somme.
Ce caractère du thomisme lui vient de ce qu'il est, depuis sa création, le gardien très attentif de la pureté du dogme, d'où que son autorité en la matière soit très reconnue. De par cet attachement à la Tradition, l'ordre thomiste voue aussi une dévotion particulière à Christos, le fondateur de notre Eglise.


Sourit.


Eh bien, le séminaire Saint-Bynarr est excellent, mais l'abbaye de Clermont dispose aussi d'un séminaire. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi faire vos classes au même endroit. Rien ne vous empêche, cependant, de suivre plusieurs séminaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:40

Elle sourit hochant la tête réfléchissant

D'accord, à vrai dire au niveau de l'étude je reste assez ouverte, j'ai déjà des bases sur notre religion, grandit avec des sœurs en orphelinat, ce que j’ai envie c'est de mettre en application la charité, l'aide pour autrui, a bienveillance et répandre la foie dans un mode de vie serein. Je suis un peu timide mais assez vigoureuse et j'aurais besoin d'un endroit disons où çà bouge. Mais si pour vous l'ordre Thomiste semble convenir et correspondre, je me fierais à vos enseignements Monseigneur. J'irais voir sur place ce qu'il en est, je ne voudrais faire de décision trop hâtive qui ne me conviendrais

Elle lui sourit

Bien je ferais les deux, après tout l'étude des voies du Très Haut ne se font pas en un jours et plus ma connaissance sera élevée plus je pourrais porté haut les valeurs du Tout puissant. Mais pour la pastorale, d'accord je la ferais en monastère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:02

Excellent!

S'exclama l'évêque.

Ai-je compris que vous connaissiez déjà la route de notre abbaye de Clermont?
N'hésitez pas, si vous le souhaitez et pour prendre connaissance des divers courants monastiques de notre Église, à fréquenter les séminaires des autres ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:58

Oui en effet, je vais aller faire un tour Monseigneur et regarder pour faire mes choix au mieux

Il sourit au père fit une petite révérence avec le peu de vêtement qu'elle avait encore sur elle

Merci de m'avoir reçue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Une demande de Baptême   Une demande de Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Père Alexandre.
» Demande de baptême
» Demande Baptême .
» Demande de Baptême .
» demande de baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: