Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: [Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage   [Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage EmptySam 1 Fév 2014 - 22:43

On continue dans l'ordre avec le mariage.

Citation :
Le mariage


Ce cours va vous apprendre à officier une des plus agréables cérémonies : le mariage. Cette cérémonie reste cependant très rare à effectuer.

[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Sp1n

A) Informations

Le mariage est un évènement très personnel. Ceci n'est que la base. Il est recommandé de faire beaucoup de RP également concernant les mariés du genre "Ils sortirent main dans la main de l'église alors que des enfants leur jetaient des pétales de rose" que je ne met pas dans ce mariage type. La lecture de cet extrait de la Création est celui le plus souvent utilisé lors d'un mariage mais vous pouvez en mettre un autre, si vous en trouvez un qui soit adapté. Ici x est l'homme et y la femme.

B) La messe

1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie

Citation :

LECTURE ET HOMÉLIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE

3) Credo
Récitation du credo par les fidèles
[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Bancglw3

4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ...

Bénédiction des alliances.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

5) Communion
Amies, amis, communions ensemble
[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Hostie1jv9

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.

[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Sp1n

C) Travail

Célebrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplier tous les chapitres. Chaque marié aura un témoin.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : http://biblihomelie.bb-fr.com/forum.htm

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage   [Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:48

Elle rédigea comme une histoire ainsi demandé son mariage

Voici

Citation :
[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Bienvenue1nm

La soeur se tenait droite devant l'autel attendant l'arrivée de la mariée, le marié à côté Tigreborgne était noblement vêtu. Vint l'arrivée du carosse de la promise et la chorale des enfants commença à chanter

[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage I810

D'une longue et lente procession où Doucevicomtesse rejoignit le chœur alors que ses demoiselles parsemaient l'allée centrale de pétale de rose, Soeur Marie ne pouvait lire sur le visage des futurs mariés que le bonheur et l'amour. La futur épouse était resplendissante, une robe bordeaux et champagnes toute en finesse à crinoline. Quand le futur époux prit la main de sa douce. Marie- Clarence se plaça derrière son lutrin, se racla la gorge et tendit les bras

Famille,amis, amies, proches des futurs mariés, je vous souhaite la bienvenue en cette église.

Nous sommes réunis aujourd'hui pour un très grand moment de la vie. Sa Grâce Tigreborgne et Doucevicomtesse sont ici pour témoigner devant la communauté aristotélicienne, leur témoins Têtedecruche et Petitjean ici réunis et le Très Haut, l'Amour qu'ils se portent . Un engagement solennel et pur, celui de se promettre mutuellement d'être une famille, partager ses joies et ses peines, traverser le chemin de la vie ensemble ce dans l'amour et l'amitié Aristotélicienne, unis dans un lien spirituel et charnel indéfectible.

Pour commencer, je vous invite à réciter notre crédo :


[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Credo_Bapteme_2

Marie récita à voie fort le crédo ayant prit soin au début de la cérémonie de déposer des vélins avec les textes du moins pour les invités lettrés car la plupart des fidèles le connaissait par coeur. Mais souvent aussi dans les mariages, il arrivait des personnes non baptisées, venu pour les mariés qui pourraient être touché par ce sacrement et la spiritualité de l'église. Une fois le Crédo récité elle se tourna vers les mariés

A présent, écoutez cet extrait du chapitre 13 de la vita de Christos

Citation :
(...)Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais
te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et
qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit
Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et
qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur
permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si
pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que
l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui
être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie,
aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras
épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
(...)

Ainsi, par le mariage, Doucevicomtesse et tigre borgne, vont glorifier cet amour de Dieu, toucher à la vertu de conviction en fondant une famille et aussi s'engage dans un lien sacré, de fidélité, un lien indissoluble  dont il faut se montrer digne aussi je vous invite à réfléchir sur cet engagement.

Après tout il était de son devoir de rappeler les engagements du mariages. Aussi après un sourire et un clin d’œil aux mariés, elle continua

Mais étant tous réunit ici, après un choix mûrement réfléchit et des fiancailles prononcées 15 jours avant la date de ce jours. C'est aujourd'hui que nous unissons cet amour pur et doux unissant Doucevicomtesse, une dame pure, investie dans la vie politique de son duché ayant cumulé plusieurs mandats économiques et diplomatiques, une personne tendre à l'écoute de son prochain. Qui aurait cru que pour le bal ducal, arrive un invité qui fera battre son cœur ? Lui qu'elle m'a décrit comme charmant généreux et attentionné bien qu'avec un franc parlé très reconnu, un duc, un militaire qui donne sa vie à proteger les autres et faire prosperer son peuple.

C'est l'Amour avec un "A" majuscule qui les a touchés se jours là et depuis. Chacun avait ses engagements envers son duché, sa vie mais ils ont décidés comme Natachichia de suivre la voie de l'Amour, de la vie de couple et de glorifier cette bénédiction du Très Haut en s'engageant vis à vis de lui et de leur alter ego. A présent, je vais demandé au garçon d'honneur de m'apporter les Aliiances


Elle laissa le temps ua petit garçons d'arriver puis aspergea les alliances d'eau bénite puis récita :

Par la Sainte-Eglise Romaine,  par la communion de tous les saints et au nom de l'amitié Aristotelicienne, je bénis ces alliances, symbole de l'union d'un homme et d'une femme.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Doucevicomtesse et Tigreborgne, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Marie leur chuchota alors

Vous devez dire oui

Oui

Oui

Tigreborgne, voulez vous prendrez pour épouse Doucevicomtesse ici présente. Vous reconnaissez avoir accepté le mariage sans aucune contrainte, sans aucune forme l'aliénation, et vous promettez aussi d'éduquer vos enfants selon les préceptes de l'Eglise Aristotelicienne. Acceptez vous de vivre dans le mariage, selon les règles de notre Sainte-Mère l'Eglise, C'est à dire dans la fidélité et dans l'amour?

Oui, je le veux

Et vous Doucevicomtesse, acceptez vous de prendre pour époux Tigreborgne pour les mêmes raisons?

Oui je le veux, de tout mon âme et de tout mon coeur, je jure fidelité devant le Très Haut et amour jusqu'à la fin de ma vie

Soeur Marie se penche ensuite vers le petit garçon et prends les alliances en remettant une à chaqu'un des mariés.

Devant cette grande et nombreuse assemblée, je vous invite à échanger les alliances durant ma bénédiction
Vous devez dire " Reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité." quand vous passez la bague


Murmura t'elle avant de tendre les bras pour bénir l'union

Doucevicomtesse, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Tigreborgne, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Moi, Soeur Marie Clarence de la reochefoucault-Mirandole, investie par l'Eglise, je vous déclare mariés devant l'Assemblée de Dieu et je vous déclare désormais époux et épouse devant l'Assemblée des fidèles.

Murmura t'elle ensuite au marié après l'échange soldanelle des alliances. Sur le temps, la sœur alla chercher le pain et le vin et les leva en l'air puis s'agenouilla devant l'autel pour les bénir puis se tourna vers l'assemblée

[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Hostie1jv9

Partageons ensemble frères et soeurs !

Marie donna d'abord le pain aux mariés puis les invita eux même à passer parmi leurs invités pour l'échange. Une fois que tous eurent communies et que les mariés revinrent devant l'autel, Marie se pencha vers le mariés

Vous pouvez embrasser la marié !

Il ne se fit pas priés et sous une salve de hourra et d'applaudissement de l'assemblée des fidèles, le mariage fut scellé. La soeur était ravie, un doux sourire profitant du moment de liesse pour aller chercher le registre

Je vous invite à présent à signer l'acte de vos mariages ainsi que vos témoins

Elle attendit que chacun passe

Tout mes félicitations à tout les deux, puisses l'amour bénir votre toit et votre famille.

[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Fings0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage   [Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:20

Une observation: il me semble maladroit de demander aux époux s'ils ont librement consentis au mariage lors que celui-cinńa pas encore été contracté, mais plus de leur demander s'ils y consentent librement.

Autrement, c'est bien. Le rappel des événements ayant conduits au mariage, qui font l'histoire de celui-ci et amènent les fiancés à considérer leur engagement dans sa perspective, est à la fois sympathique et adroit.


Sourit.

Bon, eh bien, il ne nous reste qu'à passer à la dernière leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage   [Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:42

D'accord entendu votre éminence, au fait félicitation

Dit elle d'un sourire à son professeur et bah oui elle avait si placé votre éminence qui aurait cru qu'elle se retrouverait un jours devant un cardinal. Elle était heureuse pour son professeur du grand honneur de sa promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage   [Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:28

D'un sourire et d'une inclinaison de tête, le cardinal exprima sa gratitude.

Merci, ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage   [Marie-Clarence]  Licence : V.3. Le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie-Clarence] Licence : V.3. Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1462-
Sauter vers: