Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
|
| les questionnements de Nastyna | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les questionnements de Nastyna Mer 30 Juil 2014 - 3:26 | |
| Nastyna sachant l’archevêché de Besançon débordé, se demanda qui faisait un séminaire de théologie a coté, mais elle voulait en savoir plus avant que de s'engager dans cette voix, elle avait eu vent qu'a Lyon il y en avait un, d'ou sa venue. C'était une grande ville et trouver son chemin n’était pas facile, la plus grande ville, qu'elle n'est jamais vue. D'un autre coté a Rome elle n'était restée que sur le faubourg, donc elle savait pas trop. Devant cette énorme oeuvre architecturale elle se sentait si petite et humble, comme un peu une âme perdue.
Bonjour, il y a quelqu'un?
Elle resta là en attente d'une réponse, en priant Dieu qu'il y en ai une. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Mer 30 Juil 2014 - 6:42 | |
| Wil arriva au poste de garde car il avait entendu une voix
Bonjour a vous!, Je suis Monseigneur Wilfred de Meslin,Vicaire général de Lyon. Soyez la bienvenue en ce lieu, Que puis je pour vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Mer 30 Juil 2014 - 13:22 | |
| Nastyna lui sourit ravie de voir quelqu'un après ses déboires dans d'autres lieux. Bonjour Je m’appelle Nastyna, je suis de Grandson, dans un désir d'aider mon village je désirerais, si cela est possible poursuivre des études de théologie afin d'être clerc auprès des fidèles Bocans qui sont nombreux. Vous n'êtes certainement pas sans savoir, qu'il y a une pénurie du clergé dans notre belle Confédération Aristotélicienne.Puis prenant un air plus sérieux Mais je me demande, ce que ça entraîne pour moi de prendre cette voix, Pouvez vous m'en dire plus ? c'est pas la pastorale qui nous en parle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Mer 30 Juil 2014 - 18:25 | |
| Wil souritRavi de vous rencontrer!Il continuaEh bien,vous pouvez devenir pretre ou diaconnesse de Grandson mais vous devrez en parler avec votre Eveque et cela dépendra aussi si vous etes paysanne(Niv2) ou Erudite(Niv3).... Pour vous inscrire au séminaire,c'est par ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Mer 30 Juil 2014 - 18:56 | |
| Nastyna avait du mal s'exprimer, il avait pas compris sont attente, elle essaya de reformuler.
Vous ne m'avez pas comprise je pense, pour faire diacre de Grandson j'en parle avec l'archidiaconesse Jenah, parce qu'il n'y a pas d’évêque a Besançon.
Puis essayant de réfléchir a comment formuler la chose,
Je voulais dire au quotidien, quels sont ses obligations ses taches, vous qui le vivez comment voyez vous votre charge? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Mer 30 Juil 2014 - 19:37 | |
| Wil sourit,comprenant sa méprise
Bien qu'encore que Paysan,je suis ordonné pretre,je donne tous les sacrements,je fais les messes (RP) et comme je suis Monseigneur puisque Vicaire général,je remplace son Eminence Yut lorsqu'il est absent. je suis en plus professeur au séminaire de Lyon donc cela occupe bien les journées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Mer 30 Juil 2014 - 20:32 | |
| Nasty sourit décidément c’était pas ça. Oui ça je comprends c'est votre métier, mais votre rapport avec les autres comment vous appréhender les gens, vous allez en taverne? Même si Grandson est le plus merveilleux des villages, la confédération compte quand même quelque réformé et c'est surtout cela mon appréhension, quoi que je n'ai pas de problème avec eux, peutt être parce que je suis suisse. Mais bon les diacres ne font pas long feu , auriez vous des conseils ? votre expérience peut être ?Elle se mit a réfléchir en se disant que ce n'était peut être pas le lieux de discuter de ce sujet. elle attendrait sa cellule pour poser des questions pertinentes, enfin a son gout. Et bien je vais m'inscrire, c'est gentil de m'avoir accueillis ainsi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Jeu 31 Juil 2014 - 6:49 | |
| Wil sourit
Oui,je vais precher en taverne,en halle,en gargotte,partout ou je peux. j'étais diacre puis archidiacre,marié et des enfants,me voila a présent pretre et vicaire général et j'espere un jour Eveque,voir plus....parcours peu attypique en vérité passer du métier des armes a celui de pretre,quel gouffre entre les deux,n'est ce pas? un conseil?accrochez vous et suivez votre envie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Jeu 31 Juil 2014 - 20:20 | |
| La guerre? Nastyna avait horreur de ce mot, elle était viscéralement pour la paix et le dialogue, la tolérance. Elle lui prit le bras. Allez on y va à ce séminaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna Ven 1 Aoû 2014 - 6:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les questionnements de Nastyna | |
| |
| | | | les questionnements de Nastyna | |
|