Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

les questionnements de Nastyna

AuteurMessage
Invité
Invité

les questionnements de Nastyna Empty
MessageSujet: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyMer 30 Juil 2014 - 3:26

Nastyna sachant l’archevêché de Besançon débordé, se demanda qui faisait un séminaire de théologie a coté, mais elle voulait en savoir plus avant que de s'engager dans cette voix, elle avait eu vent qu'a Lyon il y en avait un, d'ou sa venue.
C'était une grande ville et trouver son chemin n’était pas facile, la plus grande ville, qu'elle n'est jamais vue.
D'un autre coté a Rome elle n'était restée que sur le faubourg, donc elle savait pas trop.
Devant cette énorme oeuvre architecturale elle se sentait si petite et humble, comme un peu une âme perdue.

Bonjour, il y a quelqu'un?

Elle resta là en attente d'une réponse, en priant Dieu qu'il y en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:42

Wil arriva au poste de garde car il avait entendu une voix

Bonjour a vous!,
Je suis Monseigneur Wilfred de Meslin,Vicaire général de Lyon.
Soyez la bienvenue en ce lieu,
Que puis je pour vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:22

Nastyna lui sourit ravie de voir quelqu'un après ses déboires dans d'autres lieux.

Bonjour Smile

Je m’appelle Nastyna, je suis de Grandson, dans un désir d'aider mon village je désirerais, si cela est possible poursuivre des études de théologie afin d'être clerc auprès des fidèles Bocans qui sont nombreux.
Vous n'êtes certainement pas sans savoir, qu'il y a une pénurie du clergé dans notre belle Confédération Aristotélicienne.

Puis prenant un air plus sérieux
Mais je me demande, ce que ça entraîne pour moi de prendre cette voix, Pouvez vous m'en dire plus ? c'est pas la pastorale qui nous en parle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:25

Wil sourit

Ravi de vous rencontrer!

Il continua

Eh bien,vous pouvez devenir pretre ou diaconnesse de Grandson mais vous devrez en parler avec votre Eveque et cela dépendra aussi si vous etes paysanne(Niv2) ou Erudite(Niv3)....
Pour vous inscrire au séminaire,c'est par ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:56

Nastyna avait du mal s'exprimer, il avait pas compris sont attente, elle essaya de reformuler.

Vous ne m'avez pas comprise je pense, pour faire diacre de Grandson j'en parle avec l'archidiaconesse Jenah, parce qu'il n'y a pas d’évêque a Besançon.

Puis essayant de réfléchir a comment formuler la chose,

Je voulais dire au quotidien, quels sont ses obligations ses taches, vous qui le vivez comment voyez vous votre charge?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:37

Wil sourit,comprenant sa méprise

Bien qu'encore que Paysan,je suis ordonné pretre,je donne tous les sacrements,je fais les messes (RP) et comme je suis Monseigneur puisque Vicaire général,je remplace son Eminence Yut lorsqu'il est absent.
je suis en plus professeur au séminaire de Lyon donc cela occupe bien les journées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:32

Nasty sourit décidément c’était pas ça.

Oui ça je comprends c'est votre métier, mais votre rapport avec les autres comment vous appréhender les gens, vous allez en taverne?
Même si Grandson est le plus merveilleux des villages, la confédération compte quand même quelque réformé et c'est surtout cela mon appréhension, quoi que je n'ai pas de problème avec eux, peutt être parce que je suis suisse. Mais bon les diacres ne font pas long feu Sad, auriez vous des conseils ? votre expérience peut être ?

Elle se mit a réfléchir en se disant que ce n'était peut être pas le lieux de discuter de ce sujet. elle attendrait sa cellule pour poser des questions pertinentes, enfin a son gout.

Et bien je vais m'inscrire, c'est gentil de m'avoir accueillis ainsi  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyJeu 31 Juil 2014 - 6:49

Wil sourit

Oui,je vais precher en taverne,en halle,en gargotte,partout ou je peux.
j'étais diacre puis archidiacre,marié et des enfants,me voila a présent pretre et vicaire général et j'espere un jour Eveque,voir plus....parcours peu attypique en vérité
passer du métier des armes a celui de pretre,quel gouffre entre les deux,n'est ce pas?
un conseil?accrochez vous et suivez votre envie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:20

La guerre? Nastyna avait horreur de ce mot, elle était viscéralement pour la paix et le dialogue, la tolérance.
Elle lui prit le bras.

Allez on y va à ce séminaire  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:41

Wil sourit

Allons-y!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les questionnements de Nastyna   les questionnements de Nastyna Empty

les questionnements de Nastyna
Page 1 sur 1