Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Jade] Licence V.3. Le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Jade] Licence V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: [Jade] Licence V.3. Le mariage   [Jade] Licence V.3. Le mariage EmptySam 6 Fév 2016 - 17:23

Le mariage


Ce cours va vous apprendre à officier une des plus agréables cérémonies : le mariage. Cette cérémonie reste cependant très rare à effectuer.

[Jade] Licence V.3. Le mariage Sp1n

A) Informations

Le mariage est un évènement très personnel. Ceci n'est que la base. Il est recommandé de faire beaucoup de RP également concernant les mariés du genre "Ils sortirent main dans la main de l'église alors que des enfants leur jetaient des pétales de rose" que je ne met pas dans ce mariage type. La lecture de cet extrait de la Création est celui le plus souvent utilisé lors d'un mariage mais vous pouvez en mettre un autre, si vous en trouvez un qui soit adapté. Ici x est l'homme et y la femme.

B) La messe

1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie

Citation :

LECTURE ET HOMÉLIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE

3) Credo
Récitation du credo par les fidèles
[Jade] Licence V.3. Le mariage Bancglw3

4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ...

Bénédiction des alliances.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

5) Communion
Amies, amis, communions ensemble
[Jade] Licence V.3. Le mariage Hostie1jv9

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.

[Jade] Licence V.3. Le mariage Sp1n

C) Travail

Célebrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplier tous les chapitres. Chaque marié aura un témoin.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : http://biblihomelie.bb-fr.com/forum.htm

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jade] Licence V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Jade] Licence V.3. Le mariage   [Jade] Licence V.3. Le mariage EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:22

Le mariage de X et Y était prévu depuis un long moment déjà mais voici qu'arrivait le jour J. Jade avait préparé tout ce qu'il fallait pour la cérémonie et avait même placé quelques fleurs au pied de l'autel.

A l'heure prévue, elle fit sonner les cloches par le bedeau



(Cliquez sur l'image)

[Jade] Licence V.3. Le mariage 220px-Cloche_Saint-Antoine_Murat

Elle alla accueillir les invités qui commençaient à se regrouper sur le perron de l'église, puis salua les uns et les autres pour leur souhaiter la bienvenue dans cette église, en attendant l'arrivée des mariés… Après avoir salué le marié, elle l'invita à entrer dans l'église avec son témoin, les invités suivant le couple allèrent prendre place sur les bancs.
La mariée suivit au bras de son (père ou son témoin) et alla prendre place à côté de son futur mari.

Jade s'installa derrière son lectrin et prit la parole…

Mes chers amis, nous voici réunis dans cette église pour célébrer le mariage de Y et X qui vont s'engager devant Dieu et nous tous ici présents pour la vie.

Commençons par demander pardon à Dieu pour nos pêchés, récitons le confiteor tous ensemble :

[Jade] Licence V.3. Le mariage Confes12

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Nous allons maintenant affirmer notre foy tous ensemble, récitons le Credo

[Jade] Licence V.3. Le mariage Credo410

Jade sourit aux futurs mariés et s'adressa à eux :

Vos témoins ont préparé un petit témoignage sur chacun de vous, nous allons les écouter…

Témoin A

Témoin B (qui résument un peu la vie des mariés et l'histoire de leur rencontre)

Reprenant la parole, Jade regarde les mariés :

Y et X Vous avez décidé de vous unir devant Dieu selon les rites de notre Sainte Eglise Aristolicienne et avez choisi A et B, ici présents  pour témoins.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.
Y et X sur les saintes écritures, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Réponses des futurs époux

S'adressant à l'assemblée : Quelqu'un pourrait-il m'apporter les alliances ?

Bénédiction des alliances…


[Jade] Licence V.3. Le mariage R39c

Y et X vous allez maintenant prononcer votre engagement, répétez après  moi

x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Chers amis, Y et X sont maintenant unis par les liens du mariage….

Y et X vous pouvez maintenant vous embrasser…


Maintenant mes amis, approchez-vous afin de partager le pain et le vin de l'amitié aristotélicienne...


[Jade] Licence V.3. Le mariage 3pil

Mes chers amis Y et X je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, que votre vie de couple soit longue et prospère, j'espère bien un jour baptiser vos enfants...

Jade fit sonner les cloches par le bedeau alors que les mariés sortaient au bras l'un de l'autre et que les invités les suivaient….

(avant le mariage je demanderai aux futurs époux de prévoir des images pour agrémenter la cérémonie : portrait du marié et son témoin, portrait de la mariée, église décorée etc... regardez mon propre mariage c'est moi qui ai fourni la plupart des images :
http://monasteredeargentat.actifforum.com/t3427-rp-20-decembre-1463-mariage-de-jade-de-valdesti-et-de-saka-d-ormerach  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jade] Licence V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Jade] Licence V.3. Le mariage   [Jade] Licence V.3. Le mariage EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:26

Han la tricheuse tu as pris en exemple ton mariage. Michalak rigole puis lui dit.

C'est bien parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jade] Licence V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Jade] Licence V.3. Le mariage   [Jade] Licence V.3. Le mariage EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:56

un peu oui *rire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jade] Licence V.3. Le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Jade] Licence V.3. Le mariage   [Jade] Licence V.3. Le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jade] Licence V.3. Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1464-
Sauter vers: