Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:07

Citation :
Évaluation finale


Maintenant que vous avez vu les aspects théoriques d'un séminaire, nous vous soumettons à la réalité du poste de professeur.

[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Sp1n
.

Stage d'évaluation finale :

Afin de vérifier que vous disposez des compétences nécessaires pour devenir professeur, vous allez être soumis à un stage au sein du séminaire, d'une durée de trois leçons, dont une introduction. Vous devrez donc mettre en application ce qui vous a été appris.

Ce stage a un rôle décisif pour vous, puisqu'il influe directement sur l'obtention de votre diplôme de professorat. Si vous ne le réussissez pas, vous ne serez pas diplômé.

Voici de quelle façon vous serez évalué :


  • Votre introduction présente le séminaire en général, et met l'élève en confiance.
  • Vous répondez aux questions de votre élève avec pédagogie.
  • Vous corrigez correctement les devoirs, sans erreur et en différenciant les fautes "légères" des fautes "importantes".



Créé par Monseigneur Tullia.
Cependant il apparait qu'avec cette période estivale nous n'avons actuellement pas de nouvel élève se présentant pour suivre ce séminaire. Je vais donc demander à Son Éminence le Doyen si en contre-partie vous pourriez vous occuper des trois prochaines leçons de votre cousin, Apre. Il n'y aura pas la partie introduction comme mentionné mais ceci pourra tout de même être étudié dans la façon de vous présenter à lui, expliquer pourquoi vous vous trouverez être son professeur pour quelques leçons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:25

Très bien mon cher professeur. Quant à moi, je suis prêt pour cette tâche que vous voulez me confier.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:40

L'archevêque de Lyon entra pour donner son accord à la proposition.

C'est une excellente idée, je vous donne les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:42

Merci beaucoup Votre Éminence d'avoir accepté cette proposition.

Puis s'adresse à son professeur.

Je vois que mon cousin Apre n'a pas encore terminé la leçon sur le Credo. Devrais-je attendre qu'il la termine avec vous ou pourrais-je commencer avec lui la leçon suivante? Il me semble que cela me permettrait de terminer plus vite mon cursus professoral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:51

Je peux vous proposer d'ouvrir dès maintenant la salle du cours suivant en lui expliquant qu'il termine d'un côté le crédo avec moi et effectuera les trois suivantes avec vous. Que si donc il le souhaite il peut d'hors et déjà répondre à votre partie en parallèle. Cela me parait le plus pratique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:27

Oui, je ne pourrais être plus d'accord avec votre proposition que je le suis déjà. Faisons ainsi mon cher professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:03

Citation :
[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale 855579lyon3


LICENCE D'ENSEIGNEMENT d'Alchemicus
Intégration d'Alchemicus au corps professoral du Séminaire de Lyon



Nous, Monseigneur Pie II de Valence , cardinal-archevêque de Lyon, attestons par la présence de la réussite de Monseigneur Alchemicus à son diplôme d'aptitude à l'enseignement qu'il a obtenu auprès du Séminaire de Lyon

De même, nous intégrons, dès à présent, Monseigneur Alchemicus dans l'équipe des professeurs de ce Séminaire et lui souhaitons toute la réussite possible dans ses fonctions.



Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Mâcon, le 9 octobre 1464


[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Sceaupieiiior-3bb1f90

Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:25

Chère Éminence, merci beaucoup et je suis également ravi d'apprendre que vous m'avez accordé votre confiance en me nommant professeur du Séminaire de Lyon. C'est pour moi un grand honneur et une grande responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty
MessageSujet: Re: [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale   [Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alchemicus] Professorat : V. Evaluation Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alchemicus] Professorat : IV. Les cours et leur correction
» [Alchemicus] Licence : V.1. La messe
» [Alchemicus] Professorat : I. Introduction
» [Alchemicus] Professorat : III. Le professeur et son élève
» [Alchemicus] Professorat : II. Fonctionnement d'un séminaire primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1464-
Sauter vers: