Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Wilgeforte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Wilgeforte Empty
MessageSujet: Arrivée de Wilgeforte   Arrivée de Wilgeforte EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:12

Une jeune femme au teint pâle se présenta à un garde en faction.

Bonjour mon fils, je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola, nouvelle ambassadrice apostolique en Lyonnais et Dauphiné. Serait-il possible d’avertir son Éminence Ingeburge de ma venue ?

En guise de bonne foi, elle lui tendit ses lettres de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Wilgeforte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wilgeforte   Arrivée de Wilgeforte EmptySam 31 Oct 2009 - 19:51

Guiguil fut prévenu fort tardivement de la venue d'une Ambassadrice du LD. Il prit donc le chemyn menant au vestibule pour la saluer.

Bonjour Excellence, soyez la bienvenue en le Palais. Je suis désolé que d'avoir tardé, mais le garde recherchait apparement sur vostre demande son Eminence, qui n'est pour le moment point présente, aussi ne la trouvant point, il vint me trouver.

Je me présente, je suis Mgr Guillaume de Lyseuil, Evesque de Langres. En quoi puis-je vous estre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Wilgeforte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wilgeforte   Arrivée de Wilgeforte EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:48

Wilgeforte sourit poliment à l’évêque et s’avança vers lui afin de baiser son anneau épiscopal.

Monseigneur…

Ensuite, elle se releva et chercha ses mots un instant.

Monseigneur, point n’est besoin de vous excuser pour le léger délai : l’important est que l’on me réponde.

Cependant, et avec tout le respect que j’ai pour vous et toute l’amitié que votre venue me pousse à entretenir envers vous, je crains que vous ne puisiez m’être d’une quelconque utilité… Je suis ambassadrice du Lyonnais et du Dauphiné, et je venais icelieu afin de rencontrer toutes les prélats ayant sous leur responsabilité une paroisse située sur lesdites provinces, ce qui ne me semble pas être votre cas…
Pour parler franc, je ne venais icelieu que pour avoir un entretien avec son Éminence Ingeburge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Wilgeforte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wilgeforte   Arrivée de Wilgeforte EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:14

Une note, brève :
Citation :

    A Wilgeforte de Torretta-Granitola, Ambassadrice apostolique en Lyonnais-Dauphiné,
    Salutations et bénédictions.



    Votre Excellence,


    Pour diverses raisons, je ne serai pas disponible avant une dizaine de jours. J'espère pouvoir revenir au terme de ce délai que je vous indique et vous contacterai afin de convenir d'un rendez-vous.

    Recevez mes plus sincères excuses pour cette attente que vous avez dû subir.


    Que le Très-Haut vous garde.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal-Archevêque de Lyon.


    Arrivée de Wilgeforte Sceauingegueules

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Wilgeforte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wilgeforte   Arrivée de Wilgeforte EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:16

Citation :
De nous, Wilgeforte de Torretta-Granitola, ambassadrice apostolique en Lyonnais et Dauphiné,
À son Éminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon,
Salutations et amitiés aristotéliciennes.




Éminence,

Soyez remerciée de me faire prévenir par ce billet ; cette initiative m’a permis de regagner Vienne où mille tâches urgentes m’attendent, et d’où je rédige ce pli.
Je serai enchantée de pouvoir vous rencontrer sitôt votre emploi du temps moins chargé. Je souhaite que saint Martin vous donne le courage nécessaire pour mener vos tâches à bien.

Qu’Aristote vous guide.


Prosé à Vienne le douzième jour du mois novembre de l’an d’Horace MCDLVII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.



Arrivée de Wilgeforte Signwilg
Arrivée de Wilgeforte 508c32694a191f61235b6244d2b22306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Wilgeforte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wilgeforte   Arrivée de Wilgeforte EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:00

il fattore porterà la lettera sulla scrivania della perla di Borgogna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Wilgeforte Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wilgeforte   Arrivée de Wilgeforte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Wilgeforte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Arthurus
» arrivée de Caroline_Perrigny
» Arrivée d'Azraelle
» Arrivée de Flagg
» Arrivée de Noria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: