Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paroisse de Lyon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:28

Hobbf s'arrêta devant la porte. Il espérait ne pas s'être trompé de lieu.
Il poussa la porte, se présentant :


Bonjour. Je me nomme Hobbf et je souhaiterai réaliser ma pastorale pour me faire baptiser. Dans une missive, Monseigneur Yut m'a dit qu'il me fallait m'adresser ici. Je viens du village de Moulins. Ou bien dois-je plutôt m'adresser au diocèse d'Autun ?

Hobbf attendait, anxieux. C'est qu'il désirait se faire baptiser depuis un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:23

L'Archevêque fut averti que Hobbf était arrivé. Il alla à sa rencontre.

Bien le bonjour, je suis Monseigneur Yut, Archevêque de Lyon. C'est moi qui vous donnera votre pastorale. Vous êtes bien à la bonne place. veuillez me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:38

Helsingor rentra dans le bureau et demanda

- Bonjour je suis Helsingor, monseigneur l'archevêque de Lyon m'a demandé de venir ici pour mon baptême.


HRP: Mon nom rr est bien Helsingor sans point, j'ai dû rajouter un point car j'ai fait une petite bêtise avec l'autre nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:28

Bienvenue, mon fils. Je suis Monseigneur Yut, l'Archevêque de Lyon. Si vous voulez bien me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:03

Une Blonde un peu perdue, arriva au bureau de la paroisse de Lyon. Cela faisait un petit moment qu'elle y pensait, mais il était largement temps pour elle de passer par la case baptême. Et pour cela, elle avait besoin de faire sa pastorale.
Elle lança donc un hasardeux...


Y'a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:49

Charlyne, conseillée par l'une de ses amies, se rendit à Lyon pour trouver Monseigneur Yut, afin de s’enquérir du meilleur moyen d'obtenir enfin le baptême qu'elle désirait depuis longtemps.


Bonjour. Je m'appelle Charlyne de la Croix du Prince.
Je souhaite ardemment effectuer ma pastorale, en vue d'entrer dans la grande famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:02

Olivierdain qui est en voyage avec Charlyne , se rendit à Lyon afin de trouver Monseigneur Yut . Cela fait très longtemps que messire Olivierdain souhaiterait se faire baptiser par Monseigneur.


Bonjour,

Je suis Olivierdain du Dragon de Blaye.
Je souhaite vraiment effectuer ma pastorale, en vue d'entrer dans la grande famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:54

Wil arriva et se mit directement au travail

Bonjour a vous,je suis Wilfred de Meslin,Premier Archidiacre de Lyon,je serais votre professeur pour votre pastorale.
Dame Charlyne,veuillez me suivre s'il vous plait,c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour Messire Olivierdain,c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],suivez moi tous les deux s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:20

Olivierdain salua le Premier Archidiacre et le suivit dans le lieu qui lui indiqua.
( vous nous avez indiqué un lieu mais nous n'avons pas accès.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:59

Charlyne revint dans le couloir et y croisa Olivier.

La même pour moi. Impossible d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:46

L'Archevêque arriva après avoir été prévenu du problème par un garde.

Monseigneur Yut, Archevêque de Lyon. Toutes mes excuses, le problème devrait être réglé maintenant.

[HRP: Et wilfred, je t'ai mis en modo des groupes de pastorale de Lyon]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:29

Il sourit et salua Monseigneur

Merci Monseigneur!


[HRP:Oui je me doutais bien qu'il allait y avoir un probleme d'acces,merci!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Centre diocésain de pastorale-
Sauter vers: