Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Paroisse de Lyon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:32

Pattefolle121 marcha longtemps en espérant que quelqu'un le remarqua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:41

Mon fils, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour commencer votre pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:21

Pattefolle121 se présenta devant la cellule comme convenu mais un gardien lui déclara :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:25

Et le Cardinal-Archevêque de Lyon de crier sur le vilain gardien avant de rejoindre le centre de pastorales et d'indiquer :
Cela devrait être bon normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:40

heu... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:22

La rouquine avait déniché l'adresse de la paroisse par son frère jumeau, Maximien qui était baptiser depuis. Elle devait faire sa pastorale et être baptiser au vu de son future mariage. Mais surtout pour se rapprocher du très haut. Evanaelle se présenta donc aux portes de l'édifice et y pénétra après quelques minutes d'hésitation. il fallait être sûre de faire cet acte qui ne devait pas être pris à la légère.

Une fois à l'intérieur, elle se dirigea vers l'accueil et on la dirigea vers un nouveau bureau. Elle tapa plusieurs coups à la porte et entra puis se présenta devant une dame au visage angélique...


- Excusez moi de vous dérangez mais je voudrait connaitre les démarches à suivre afin de passer ma pastorale. Pouvez vous me renseignez?

La rouquine attendit patiemment qu'on lui réponde et qu'on la redirige au lieu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:43

Alcidie travaillait tranquillement sur les différentes pastorale et baptême lorsqu'elle entendit une jeune femme.

Citation :
- Excusez moi de vous dérangez mais je
voudrait connaitre les démarches à suivre afin de passer ma pastorale.
Pouvez vous me renseignez?


Les démarches il y en a peu. Il vous suffit de demander pour ainsi la faire. Elle dure peu de temps. Elle vous permettra de faire votre baptême. Peut être avez vos un but précis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:44

La rouquine sourit un instant...

- Oui plusieurs à vrai dire. Je voudrais me faire baptiser afin de m'unir, devant le très haut, à l'homme que je chérie le plus au monde. Pouvez vous me dire ou je dois me rendre? je suis patiente et serait prête à passer le temps qu'il faudra pour ma pastorale.

Remerciant la dame de sa réponse d'un inclinement de tête poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:04

Alcidie l'écouta avec le sourire.

Bien qu'il en soit ainsi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous emmène a votre cellule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:42

Violette arriva à l'endroit que lui avait indiqué Soleil, afin de faire une demande de pastoral, en vue de son futur baptême.

Bonjour, je m'appelle Violette, et je souhaite faire ma pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:20

Alcidie avait entendu du bruit non loin de la et aperçu une silhouette qui ressemblait étrangement a une de ses amies.

Violette!!! heureuse de te voir ici. Donc pour une pastorale il n'y a pas de probleme je vais t'ouvrir la salle qui convient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:41

Bonjour Alcidie,

Merci j'espère que ce sera toi qui me baptisera?

(HRP je n'arrive pas a rentrer est ce qu'il me faut un code special?
quand je clique sur suis-moi on me dit
-Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:28

Bonjour je me nomme Minoucat, sur bourg demande ma préparation pastorale en vue d'un baptême...

Un mariage est prévu ensuite...

merci de votre réponse

Cordialement Minoucat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:22

Bonjour

je te conseil d'attendre un peu la reponse de Bourg et si c'est sans suite je m'occueprai de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:51

j'écris justement de la part de Morell de Bourg qui est très occupé et nous n'avons pas de curé^^
s'il vous plait je dois me marier....

cordialement
minoucat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:58

Très bien je vous ouvre une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:17

De Lyon à Lyon, il n'y a qu'un pas, Miro le fit.

Bonjour, je voudrais faire ma pastorale. Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:33

Bien le bonjour mon fils.

Bienvnue dans la maison d'aristote

La pastorale... oui bien sur je vais vous ouvrir une salle

je reviens vous chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:37

Et voilà, la grande aventure pouvait commencer. Il allait pouvoir se rapprocher du très haut et mettre à profit son étude du dogme. Miro salua la diaconesse et acquiessa.

Bien ma mère.

Il sourit et commença à observer la pièce, curieux de tout comme peut l'être un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:37

Bien voila votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est prete pour ainsi preparer votre pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:44

Après avoir discuté avce Helsinki et ensuite Alcidie, Mily arriva pour réaliser ses démarches concernant son désir de baptême. Elle s'arrêta un instant devant la porte avant de la pousser dans un sourire de bien être.

Bonjour, je souhaiterais réaliser ma pastorale en vue de me faire baptiser.

Humpf, elle ne savait trop si elle c'était exprimée correctement et attendit assez anxieuse. Elle désirait ce baptiser depuis tellement longtemps. Et ayant enfin trouver les personnes correspondant à sa personne pour devenir ses parrain et marraine, que l'anxiété été de mise lorsqu'elle songeait à ce jour où elle recevrait le baptême.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:20

Attendant depuis un moment elle se demandait si elle avait été entendue et ne sut trop que faire.
Elle attendit encore un instant en espérant voir arriver quelqu'un. Bien décidée à se faire baptiser sur Lyon, sa ville et non dans une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:29

Etant quelques peu embêtée, Mily ne savais que faire. Sont baptême devenait quelques peu urgent à présent et elle se demandait si cela se faisait de quitter un endroit et aller vers un autre. Mais bon, il se faisait tard à présent et elle avait encore de la route jusque chez elle, vivant un rien en retrait du centre de la ville.
Ce fut donc vraiment embêtée et mal à l'aise qu'elle quitta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:09

Alcidie arriva et vit Mily.

Bonjour ma belle heureuse de te voir ici. Et tu souhaite faire ton baptême ?

Alcidie était heureuse de voir Mily dans ce lieu.

je vais te demander de venir avec moi je vais te donner une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour travailler tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:31

Alors qu'elle ne savait trop que faire et quittait doucement. Alcidie arriva et la salua.

Ah bonjour Alcidie! Lui souriant et poursuivant... Oui en effet.

Et je te suis, merci.


Pensant qu'elle ignorait comment elle devait exactement nommer Alcidie en ce lieu, elle songea qu'il faudrait lui demander prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Lyon   Paroisse de Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Saint-Claude
» Paroisse de Montbrisson
» Paroisse de Mâcon
» Paroisse de Bourg
» Annonce de la paroisse de Langres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Centre diocésain de pastorale-
Sauter vers: