Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Paroisse de Montbrisson

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:17

Pour tous les habitants de Montbrisson désireux d'entrer au sein de la communauté aristotélicienne par le sacrement du baptême, une demande de pastorale (enseignement religieux) doit être faite en ces locaux.


(Merci d'indiquer votre nom IG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:39

Stealtheternity avait revetu ses plus beaux vetements pour venir a la paroisse. Il n'etait pas vraiment sur qu'il se trouvait au bon endroit mais il tenta quand meme sa chance

Bonjour, je viens passer ma pastorale et on m'a dit de me presenter ici. Suis-je au bon endroit ? Si oui, puis-je effectivement passer ma pastorale ?

Et il attendit une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:42

Bonjour mon fils!

Si vous habitez à Montbrisson, vous êtes bien au bon endroit!
Je me présente, je suis le Père Maximus68, curé de Mâcon et Vicaire Diocésain de Lyon, c'est moi qui vais me charger de votre pastorale pour recevoir le sacrement du baptême.
Veuillez rejoindre la cellule Raisin je vous prie.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:36

Ç'aurait été avec plaisir mon père mais je n'ai pas les clefs de cette cellule. Je ne peux donc pas vous y suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:39

Veuillez m'excuser mon fils, j'ai oublié de vous donner la clef de la cellule!
La voici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon travail!

(Si ça devait ne pas fonctionner, veuillez m'en informer par mp, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:06

Nath devait se faire..... se refaire baptiser étant donné qu'elle n'avait plus la même identité officiellement parlant.
Les locaux avaient..... changer depuis la dernière fois qu'elle était venue, et Dieu seul sait depuis combien de temps elle n'avait pas fichu un pied à la paroisse de Montbrisson.
Elle se re... quoi que nan, ce ne devait plus être Foulke depuis belle lurette maintenant.
Elle se présenta alors.


-Bonjour. Nathanielle Pêche-Pont de Montbrisson. Je voudrais recevoir les enseignements de la pastorale s'il vous plaît.... J'espère que c'est bien ici, ça a changé dans l'coin !

[IG : Nathanielle Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:15

Bonjour ma fille!

Vous êtes bien au bon endroit pour votre demande de pastorale en vue d'un baptême!
Cependant, je n'ai pas très bien compris votre nom...
Comment vous appelez vous exactement
?
(Il me faut votre nom IG pour valider votre baptême par la suite, alors pourqoui avoir choisit un autre pseudo ici à l'archidiocèse? Expliquez moi, je préparerais vos cours dès votre explication faite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptySam 28 Nov 2009 - 20:14

Soit il était un peu sourd... Soit euh... Un peu bête. Les deux étant possibles, elle répéta donc comment elle s'appelait.

-Ben... Nathanielle Pêche-Pont, je viens de vous l'dire mon Père...

[J'ai bien compris qu'il fallait le nom IG, donc j'ai donné mon nom IG... J'vois pas franchement où est le problème d'avoir un pseudo différent sur ce forum et c'que ça change...... Mais si vous voulez une explication simple, RP parlant :
Nadkiroul est officiellement morte, mais elle est officieusement toujours vivante sous un autre nom, étant donné que Nad est morte.
Pis après le pourquoi j'ai gardé ce pseudo sur le forum, c'est parce que j'suis une grosse feignasse qui n'a jamais supporté d'aller lire ses e-mails et donc indirectement les inscriptions sur des forums.

EDIT : Oh bah vous allez être content, j'viens d'voir qu'on peut changer de nom sur ce forum..]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:38

Très bien ma fille, je suis un peu dur d'oreille!^^
Eh bien voici la clé de votre cellule où vous pourrez travailler dans le calme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez moi, je vais vous montrer où elle se trouve.
Vous serez dans la cellule Raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:31

Courrier envoyé ce jour, 8 Décelmbre 1457, à Nathanielle et Stealth Eternity, concernant leur pastorale de baptême toujours pas commencée.
En attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptySam 19 Déc 2009 - 22:31

robin arriva au bureau des pastorales,salua les personnes présentes et demanda

bonjour je suis robin de loxley,j habite montbrisson et je souhaiterais faire ma pastorale pour etre baptisé,est ce possible?

robin attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:06

Bonjour mon fils!

Je suis le Père Maximus68, curé de Mâcon et Vicaire Diocésain de Lyon. C'est moi qui vais me charger de vous faire suivre la pastorale pour que vous puissiez entrer dans la communauté aristotélicienne.
Veuillez me suivre, je vais vous conduire à votre cellule d'étude.


Vous serez dans la cellule Raisin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:17

robin sourit et suivit monseigneur


bonjour et merci beaucoup monseigneur,je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:48

Attention mon fils, je ne suis pas évêque! M'appeler Monseigneur est strictement réservé à ce rang de l'Eglise, pas à moi, je suis simplement curé, contentez vous de m'appelez Mon Père!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:13

excusez moi mon pere,j avais pas fais attention,pardonnez moi sincerement pour mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:33

Pas de souci! Pas besoin de confession pour cette petite erreur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:58

Depuis qu'elle avait assistée au baptème de Robin, luce, pensais de plus en plus à recevoir le saint sacrement du baptème.

A la sortie de l'église elle avait noté l'adresse que le père Maximus avait prit soin d'afficher.

Elle se rendit donc à l'adresse indiquée.

Après s'etre trompée plusieur fois de bureau elle arriva enfin en ce lieu.


Bonjour, Mon Père, je me prèsente aujourd'hui devant vous car je désirerais effectuer ma pastorale pour recevoir le saint sacrement du baptème.
Je suis Pouquoipas de Montbrisson,...mais tout le monde m'appel Luce.

Voilà Mon Père, je suis prète à vous suivre
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:55

Ecoutant attentivement la jeune femme, le Père Maximus lui tendit une clé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureux de vous revoir ma fille!
Voici la clé de votre cellule de travail pour la pastorale de baptême.
Je vous y dépose votre premier devoir au plus vite.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:10

Luce s'inclina légèrement.

Pris la clef dans sa main
.


Merci mon père, je vais de ce pas me mettre au travail.

Bonne journée à vous
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:58

Xaurex arriva devant ce bureau, après avoir tourner un moment en rond.

Bonjour Mon Père, je me nomme Xaurex, de Montbrisson, et je souhaite faire la pastorale, pour rentrer dans votre grande famille Aristotélicienne et recevoir le baptême. Suis-je au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:03

Bienvenue ma fille, vous êtes bien au bon endroit!
Voici la clé de votre cellule de travail pour la pastorale de baptême.
Je vous y dépose votre premier devoir au plus vite.
Bonne chance!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:20

Xaurex souria et pris la clé de la cellule.
Puis elle le salua.

Je vous remercie Mon Père. J' ai plus qu' à bien travailler.

Xaurex s' inclina et alla à la recherche de la cellule de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:30

bonjour mon pere je me nomme nomade et je suis de montbrisson j'aimerais faire ma pastorale pour etre apres baptiser mais je ne sais pas si c'est ici que lon doit demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptySam 16 Jan 2010 - 9:06

Bienvenue mon fils, vous êtes bien au bon endroit!

Je me présente, je suis le Père Maximus, Vicaire Diocésain de Lyon et Curé de Mâcon.
Voici la clé de votre cellule de travail pour la pastorale de baptême.
Je vous y dépose votre premier devoir au plus vite.
Bonne chance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:51

Maelice s'avança dans la salle après avoir signaler sa présence par 3 coup sur la porte.

Bonjour,

J'espère me trouver au bon endroit. On m'a parle de pasto sais pas quoi pour se faire baptiser.
J'aimerais faire ca et me faire baptiser assez vite. Il parrait que ca porte chance.

Puis on m'a parler d'un séminaire également.
J'aimerais également le faire pour moi meme car je voudrais en savoir plus sur heu,
la rouquinne réfléchit un instant ...... Aristlotle.

Maelice la malicieuse rouquine laissa un sourire s'afficher sur son visage en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Montbrisson Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montbrisson   Paroisse de Montbrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Montbrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêche huguelot à Montbrisson 17/04/60
» Paroisse de Bourg
» Paroisse de Saint-Claude
» Paroisse de Mâcon
» Paroisse de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Centre diocésain de pastorale-
Sauter vers: