Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paroisse de Bourg

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:55

Très bien, je te remercie, je vais faire le nécessaire auprès de Choco... Nous avions déjà un laissez passer quand nous avons quitté la Suisse pour rejoindre la Savoie... Je ne sais pas s'il est toujours de rigueur.
Merci Awenna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:05

Sur les chemins vers les affrontements, Noëllie inquiète de ne pas avoir de nouvelles pour sa pastorale a écrit un mot qu'elle attache avec soin à la patte de son gros pigeon paon. Celui ci atterri et délivre son message.

Citation :
Très chère Awenna, nous sommes arrivés à Bourg et nous nous sommes installés avec l'accord du Duc.
Aux vues des évènements en Savoie, nous sommes allés prêter main forte aux défenseurs.
J'espère que de votre coté vous avez eu des nouvelles du Dauphiné.

Dans l'attente de vous lire
Bien à vous

Noëllie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:27

Le jeune femme était fort occupé ces derniers temps, les conflits qui régnaient en Savoie lui prenait même ses nuits. Mais elle se devait de répondre présente pour les paroissiens de Bourg. la veille au soir elle s'installa près du feu pour répondre à la missive de Noëllie lui avait envoyé.

Citation :
Bonjour Noëllie,

Je suis des plus rassurée quand à votre arrivée à Bourg sans soucis. Je vous avouerais que j'ai eu peur qu'une quelconque attaques vous soit affligées.
Je vous invite à me retrouver dans votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous discuterons de votre avenir et je vous inviterais à suivre une pastorale. Le garde vous indiquera le chemin.
Je vous attend y dés demain soir.

Mes amitiés aristotéliciennes.
Awenna Land, diaconesse de Bourg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:00

Le père Morell était enthousiaste malgré la situation tourmentée que vivait la Savoie ... un élève allait bientôt arriver.
Il s'installa donc à son bureau, ayant veillé au préalable à laisser la porte grande ouverte; Il ouvrit une bouteille de vin blanc et relu des notes personnelles pour patienter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:06

Pie entra, vêtu de son éternel manteau noir, dans le bureau du père Morell, avec le silence et la discrétion qui le caractérisaient. Il était de ces solitaires qui devaient se faire violence pour tout commerce humain.

Bonsoir, mon père ! Vous ne m'attendez pas pour boire ? lança-t-il dans un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:10

Perdu dans ses pensées, le curé manqua de peu de renverser son verre lorsque l'homme s'adressa à lui tout sourire ...

Par Aristote ! Je ne vous avais pas vu rentrer !

Reprenant de la consistance, le père Morell enchaîna rapidement ...

Hem! ... Hoho ! Bonsoir! ... heuuu ... ... Oui oui, asseyez vous mon enfant .

Il sortit un verre d'un tiroir du bureau et le remplit.

Voilà qui est fait ! Maintenant, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle vous ouvrira votre cellule de réflexion, d'ailleurs je vous y emmène, nous discuterons là-bas .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:46

Après avoir cherché dans les couloirs Canela finit par trouver l'endroit dont son fiancé lui avait parlé. Elle se plaça face à la porte et frappa. Elle attendit ensuite qu'on l'invite à entrer dans le bureau de ce lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:57

Morell était occupé avec l'un des paroissiens quand Awenna entendit frapper, elle se leva et se déplaça pour aller ouvrir celle-ci.
En inclinant la tête accompagné d'un sourire de bienvenu Awenna s'adressa à la jeune femme en face d'elle.


Bonjour. Entrez je vous pris, soyez la bienvenue en ces lieux.

Tout en se présentant, elle laissa passer la femme.

Je me nomme Awenna et je suis diaconesse de Bourg, j'aide le père Morell dans sa tâche au sein de notre village. En quoi puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:15

des bruits de pas qui s'avancèrent vers la porte, une poignée qui tourne. La jeune andalouse se retrouva dès lors face à une jeune femme. Elle en était un peu surprise car jusque là elle n'avait rencontré que des curés d'âge moyen et mûr ou des abbesses d'âge mûres. Canela inclina la tête avec respect et sourit en retour à la jeune femme

Bonjour et merci de votre accueil.


Elle entra et suivit la jeune femme qui se présenta comme la diaconesse de Bourg. Elle se présenta donc à son tour ainsi que l'objet de sa venue.


Enchantée je suis Canela de la rose blanche. Nouvelle habitante depuis ce matin de la ville de Bourg et promise de Messire Valdemeuse. Cela fait un moment que je songeais à être baptisée mais ayant toujours voyager jusque là je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Souhaitant me marier je me suis enfin installer durablement et je viens vous voir pour faire ma demande de pastorale et de baptême.

La jeune reprit un peu son souffle ayant parlée d'une traite face à l'émotion que suscitait sa demande. Elle sourit à la jeune diaconesse et rougit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:29

La diaconesse invita la jeune femme à s'assoir et allait donc lui donner plus amples détails sur la pastorale. Mais avant elle lui proposa de quoi se désaltérer et intérieurement se réjouis que Valdemeuse puisse aller de mieux en mieux après tous les drames qu'il avait vécu dernièrement.

Bien entendu que vous pouvez suivre une pastorale. Elle durera environ six jours (et plus IRL) comportant six cours différents. Durant ces six jours vous devrez rester ici dans une cellule d'apprentissage. Elle est faite pour que vous puissiez méditer afin d'être certaine de la route que vous voulez suivre.

Awenna l'interrogeait du regard essayant de savoir si cela l'intéressait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:55

Canela prit place à l'invitation de la diaconesse et l'écouta avec attention. Voilà plus de 10 ans qu'elle avait quitté l'Andalousie à peinée âgée de 7 ans à l'époque accompagnée jusqu'à ses 15 ans d'une nourrice décédée hélas sur la route. Elle avait parcouru une bonne partie du royaume pour suivre son voyage d'étude sur la nature humaine et la quête de la sagesse dans la foi. Si elle était prête à entrer dans la famille aristotélicienne. Oui elle l'était. Elle avait prit le temps pour cela et en plus elle avait l'aval de sa famille pour épouser un homme qui était prêt à tout les engagements. Qu'est ce que six jours face à 17 ans d'attente pour être prête. Il est vrai que l'andalouse était encore jeune mais réfléchit et mûre de sa décision.

Voilà dix ans que ma famille m'a laissé libre de partir en voyage pour apprendre sur notre monde et sur moi-même. Aujourd'hui je suis enfin sûre de moi et de mon choix de vie. Pas uniquement parce que j'aime un homme a qui je veux être unis au regard de Dieu mais parce que je me suis trouvée dans mes voyages et ma méditation sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:02

La réponse de la jeune femme l'étonna, elle n'était pas habituée à avoir quelqu'un d'aussi sûre en face d'elle. C'est donc avec un sourire jovial et franc qu'elle l'invita à la suivre pour visiter ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des prochains jours.


Dernière édition par Awenna Land le Jeu 10 Fév 2011 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:09

Est ce que les mots de la jeune andalouse avait convaincue la diaconesse de Bourg? probablement car cette dernière se leva et fit signe à la jeune femme de la suivre. Sans attendre d'avantage Canela se leva et suivit la diaconesse dans les couloirs et ferma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:11

Bastien entre dans les bureaux du centre diocésain.

Bonjour. Je suis Bastien, habitant de Bourg et seigneur de Tossiat. Bien que baptisé peu après ma naissance, je me suis rendu compte que ce baptême n'était pas valide à l'heure actuelle et ayant été anobli je souhaite recevoir à nouveau ce sacrement, ou si recevoir deux fois le même sacrément est impossible, ce que je crois, recevoir un certificat de reconnaissance de mon ancien baptême. Je souhaite en effet me marier et je sais qu'un certificat de baptême me sera nécessaire.

J'ai contacté son éminence Neocor, archevêque de Tarentaise, mais il m'a dit de m'adresser ici. Il n'interviendra qu'après un refus dans ma paroisse, si refus il y a bien sûr.

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:33

Guillebert avait longuement attendu au poste de garde mais personne ne l'avait accueilli, il avait donc poussé jusqu'aux locaux de la paroisse burgienne.

Bonjour, je souhaiterais faire mon entrée dans la communauté aristotélicienne, à qui dois-je m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 3:00

C'est un conseil, plutôt même une réponse, que Rose a suivi pour arriver jusqu'ici. Peu de temps avant, elle avait fait part de son voeu de recevoir le baptême, et ainsi, de devenir une aristotélicienne reconnue. La réponse, contenant la marche à suivre, n'avait pas tardé. Le départ de Rose non plus.

Plus elle s'approche du Palais, qui s'agrandit et s'agrandit encore, plus elle est impressionnée. Rose est, déjà, une fille impressionnable, alors lorsqu'il s'agit d'une telle grandeur, de telles richesses, comment ne pas s'émerveiller ? La voilà qui arrive à l'entrée. Quelqu'un est là, un garde, vraisemblablement, elle lui demande où elle doit se rendre, suit le chemin indiqué. Elle arrive alors vers une seconde personne, que je ne décrirai pas, parce que c'est ainsi. Et s'explique.


    Le bon jour, vous ! Je suis... en quelques sortes... invitée... Mh. Non. En fait, c'est Son Éminence Yvon de... Mh. Enfin, le Cardinal, l'Archevêque ! Il m'a dit que je pouvais venir ici, pour la pastorale que je voudrais suivre. Je crois que c'est lui qui me l'enseignera. S'il veut toujours.

Cheeese.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:49

Le garde épiscopal salua la jeune femme avec toute la cordialité qu'il était possible d'avoir pour un cerbère dans son genre, avant de la rediriger vers un bureau où un jeune clerc l'écouta. Ce dernier acquiesça à ses propos.

Oui. Veuillez me suivre.

Il se releva, et parcouru quelques couloirs avant d'arriver à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:14

Un dicton raconte que "Mieux vaut tard que Jamais". Et bien je vais le mettre en application à partie de ce jour, puisque me voici de retour sur nos terres du Saint Empire Germanique et plus précisément récemment installé à Bourg, - sise en Savoie.
A dire vrai, depuis ma prime jeunesse, je n'ai cessé de "bourlinguer" jusqu'à rejoindre les terres angloises pour y vivre plus d'une dizaine d'années. Je n'ai jamais réellement eu pris le temps de me consacrer pleinement à la "concrétisation" de ma Foy, pourtant étant fermement croyant, en passant ma pastorale puis entrer dans la famille Aristotélicienne via le rite de passage qu'est le baptême.
Désormais, je suis voué à m'y consacrer et m'engager au sein de la communauté pour partager ma foy et mon amitié.

A cet effet, guidé sous les bons conseils de Michalak de Valdesti, je me rends au Palais archiepiscopal pour y rencontrer l'Archevêque de Lyon ou bien le curé dépendant de Bourg pour y recevoir l'enseignement et la validation de la pastorale.

Autant débuter par un humble :


- Bonjour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Bourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Bourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Lyon
» Registre des baptêmes et mariages de Bourg
» Paroisse de Saint-Claude
» Paroisse de Montbrisson
» Paroisse de Mâcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Centre diocésain de pastorale-
Sauter vers: