Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bapteme Benoit560

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:16

Bonjour je suis Benoit560 de Moulins du BA et j aimerais savoir

les formalites a remplir pour se faire baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:45

Guiguil, trainait son trousseau de clefs en les couloirs du palais, alors qu'il apperçut un jeune homme, il s'approcha et le salua.

Bonjour à vous mon Fils, je suis Mgr Guillaume de Lyseuil. Soyez le bienvenue icelieu. Vou venez donc de Moulins.
Un jour, j'irais certainement, pour faire le tour de la Province.......De ce qui est de vostre questionnement, c'est le Père Maximus qui répondra à vostre appel.

Je vais le faire quérir sur l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:01

"je vous remercie Monseigneur, je vais donc l attendre ici"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:32

Guiguil, prit alors le chemyn du retour à son bureau, et revint sur ses pas, se frappant le front.

Bougre d'idiot.

Ah mon fils, il semble que ma mémoire n'est plus ce qu'elle est. Le père Maximus et en charge de Lyon, point d'Autun. Le problême, c'est que pour Autun, nous n'avons personne pour cette paroisse, et puisque Mgr Bender est souffrant, je vous propose d'attendre icelieu, je vais voir avec le clergé d'Autun s'il y a des places de disponibles, sinon, nous nous chargerons de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:34

Le Père Maximus se présenta à la demande de Monseigneur Guiguil:

Bonjour mon fils!
Je suis le Père Maximus, curé de Mâcon, et Vicaire Diocésain de Lyon. Monseigneur Guiguil m'a dit que vous souhaitiez être baptisé, c'est très bien mon fils! Vous êtes au bon endroit!^^

Cependant, il m'a dit que vous veniez de Moulins, dont la paroisse dépend du diocèse d'Autun... Je ne suis donc pas autoriser à baptiser là-bas en principe... Avez-vous essayé de prendre contact avec le curé de votre paroisse? Je sais que pour l'instant, le diocèse d'Autun n'a plus son évèque...

Ecoutez, je regarde avec ma hiérarchie pour voir ce qu'il est possible de faire, et si elle m'y autorise, je vous prendrais sous mon aile pour votre pastorale de baptême (= catéchisme avant de recevoir le sacrement du baptême avec une belle médaille!^^).

Je reviens vous voir ici dès que j'en sais plus, ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:10

"tres bien mon pere je vous attends la, mais sachez que Moulins n a pas de curé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:32

Ingeburge arriva :
Bonsoir, messire. J'ai ouïe dire que vous veniez de Moulins qui dépend du diocèse d'Autun. L'évêque est en effet parti mais nous allons voir si l'un des clercs de son diocèse peut dans un premier temps assurer votre pastorale. Pour le baptême en lui-même, nous aviserons par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:30

Benoit vit une troisieme personne qui arriva et la salua

Citation :
Bonsoir, messire. J'ai ouïe dire que vous veniez de Moulins qui dépend du diocèse d'Autun. L'évêque est en effet parti mais nous allons voir si l'un des clercs de son diocèse peut dans un premier temps assurer votre pastorale. Pour le baptême en lui-même, nous aviserons par la suite.

"je vous en remercie Monseigneur de vous occuper de moi en attendant je vais m asseoir et attendre donc"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bapteme Benoit560 Empty
MessageSujet: Re: bapteme Benoit560   bapteme Benoit560 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bapteme Benoit560
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme
» Baptême
» Baptême
» Demande de baptême
» Demande Baptême .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: