Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple

MessageSujet: Baptême   Baptême EmptySam 9 Nov 2013 - 15:41

C'est l'histoire de l'incompatibilité d'une Blonde et du silence. Pour sa pastorale, elle prenait encore officiellement racines dans le diocèse de Lyon. Remarquez à 14 ans, Cassandre commençait à être une belle plante. Heureusement pour la Blondinette, une vieille connaissance avait eu pitié d'elle et lui avait donné ses devoirs de pastorale. Les cours avaient été intéressant. Mais au moment du au-revoir, l'adolescente avait eu le malheur de poser la question fatidique à savoir le nom d'un Officiant pour son baptême. Nouveau moment de solitude. Elle n'en voulait pas au curé, ayant compris que les temps étaient difficiles.

Alors toujours dans le brouillard, elle décida d'aller carrément dans les bureaux de l'Archevêque Lyonnais. Peut-être qu'ici elle obtiendrait enfin des réponses. Elle se planta donc devant un bureau dont la porte était entre ouverte et où il semblait y avoir de la vie et attendit qu'on capte sa présence, non sans toussoter discrètement pour aider à cela.

MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 9 Nov 2013 - 17:46

Ah ça l'Archevêque de Lyon, il n'était jamais là. Alors avec les nouvelles attributions que lui avait donner Monseigneur Aegon, l'évêque d'Autun, il se devait de rester plus longuement dans l'enceinte de l'archevêché à arpenter ses couloirs afin d'accueillir toute personne pour son diocèse.

Et qu'elle ne fût sa surprise lorsqu'il vit une jeune demoiselle, blonde de surcroit, attendre gentiment dans la salle prévue à cette effet. Il reconnu l'espiègle petite Cassandre avec qui il aimait tant s'amuser.

Le bonjour Damoiselle ... Cassandre c'est toi ? dit-il agréablement surpris.
Comme ça fait plaisir de te revoir. Dis donc, tu ne serais pas plus grande que moi maintenant ?

Il la dévisageait avec beaucoup d'affection, une affection fraternelle à toujours veiller sur elle.

Comment vas-tu dis moi ? Ça fait bien longtemps que je ne t'avais vu.
Et en quoi puis-je t'aider ? Si tu attends l'Archevêque de Lyon, je crains que tu ne puisse le rencontrer. Il reste principalement à Rome. Mais, je peux peut-être t'aider ?

MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 9 Nov 2013 - 21:57

A sa plus grande surprise, c’est une voix qu’elle connaissait qui l’accueillit. Non pas celle d’Alexandre mais d’Ambroise. Elle fit un grand sourire et lui sauta au cou. On ne change pas une équipe qui gagne.

Oh Ambroise ! Quelle bonne surprise ! Comment vas-tu ? Tu sais que c’est le Père Alexandre qui m’a fait ma pastorale ?

Elle le regarda et rit à sa remarque.

Mais non, tu es toujours plus grand que moi ! Comment va Angeline ?

Puis le Blondinette prit le temps de le détailler pour s’assurer qu’il se portait bien. Elle fit une petite moue lorsqu’il lui confirma qu’elle n’était pas prête de voir l’Archevêque de Lyon. Elle trouvait ça aberrant. Mais qu’importe, au moins cela lui permettait de revoir Ambroise.

Eh bien, j’aimerais me faire baptiser. J’habite encore à Lyon pour l’instant, c’est pour cette raison que je suis venue ici. Tout semble désert et je ne sais pas vraiment comment je dois m’y prendre pour avoir une date et un officiant.

MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:48

[HRP : Désolé j’ai été malade cette semaine. Je n’ai pas pu poster partout mais je suis de retour. ]

C’est un Ambroise tout penaud qui accueille Cassandre dans ses bras lorsqu’elle lui saute au coup. C’est que la jeune fille était devenue une jolie jouvencelle, bien que son cœur batte uniquement pour Angeline, cela n’empêchait pas sa timidité revenir de temps le troubler. Ce sont les joues rosies qu’avait le jouvenceau après cette étreinte amicale.

Je vais très bien et Angeline aussi. Ainsi donc tu as fini ta pastorale avec le Père Alexandre. Oui, il m’en a parlé.

Par contre, le problème du baptême était apparemment le même ailleurs.

Pour te faire baptiser Cassandre, la première chose est de t’adresser au clerc de ta ville, Lyon il me semble. Le curé ou le diacre.

S’il n’y en a pas, il faut s’adresser à l’Évêque, qui est en fait ici, l’Archevêque de Lyon, Monseigneur Yut qui passe plus de temps à Rome hélas.

Il reste malgré tout une dernière solution. Celle de te faire baptiser dans un Ordre religieux. Je pense à l’Ordre Cistercien parce que j’y ai grandi, mais il y a d’autres Ordres religieux, si tu préfères.

Après, il te faudra te trouver un officiant pour la cérémonie, te munir de ton certificat de pastorale que le bon Père Alexandre à du te donner. Et enfin, il est préférable aussi de te choisir un parrain et/ou une marraine pour ton baptême.

As-tu des questions ?

MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyLun 18 Nov 2013 - 1:26

Le rose aux joues d'Ambroise, provoqua le sien. C'est que des fois la Blondinette ne changeait pas son comportement avec ses vieilles connaissances, peut-être à tord. Elle écouta Ambroise et opina du chef.

J'ai un parrain et une marraine oui. Et c'est Monseigneur Yut qui est notre officiant à Lyon. Sauf qu'il ne fait jamais les messes.

Oui oui , elle lui en veut.

Du coup, je devrais peut-être me tourner vers un Ordre Religieux. Tu sais où je pourrais avoir la liste de ceux-ci?

MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:58

Ambroise fut toujours attentif et répond à la question de Cassandre.

En effet, je te conseillerais de te tourner vers un ordre religieux.

Il y a

L'ordre Franscicain
L'ordre Lescurien
L'ordre Grégorien
L'ordre Thomiste
Et enfin l'ordre Cistercien

A toi de choisir lequel tu souhaites.

MessageSujet: Re: Baptême   Baptême Empty

» bapteme
» demande de bapteme
» bapteme Benoit560