Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de certificat de décès

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:14

Bonjour,

Est-ce que je suis au bon endroit pour obtenir un acte de décès concernant mon mari qui a quitter ce monde il y a quelques temps déja?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:25

Le blond leva les yeux et écouta la nouvelle arrivante.

Bonjour ma fille, comment te nommes-tu en premier lieu?

Déjà, de quelle paroisse viens-tu et quel était le nom de ton mari?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:48

La_duchesse se sentie timide un moment puis s'élance:

Oui bonjour, veuillez excuser mon arrivée un peu rapide mais je voulais juste savoir si j'étais au bon endroit! Je m'appelle La_duchesse je suis d'Autun et le nom de mon défunt mari est Dovrimack. Pour faire suite a toutes les émotions que j'ai pue vivre ainsi qu'a un questionnement sur moi même, je désire maintenant entamer les procédures afin d'obtenir un certificat de déces ainsi qu'une annulation du mariage. Suis-je au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:32

Mes condoléances, ma fille.

Pour le certificat de décès, j'aurais besoin de renseignements. Avant cela, voici le document que tu dois dûment remplir pour le présenter à l'officialité. Je t'y enverrai après.


Arrow Dossier-type à déposer
Citation :
* NOM IG DU REQUERANT


* TYPE DE LA REQUETE
dissolution - annulation


* MOTIFS DE LA REQUETE


* EPOUX
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat


* EPOUSE
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat


* MARIAGE
- date :
- lieu :
- officiant :
- témoins :

- enfants : oui - non


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Lettres, témoignages, avis du clerc paroissial (curé ou diacre)...

De plus, pour le certificat, j'aurais besoin de savoir la date du décès de votre époux, ou une approximation, les conditions de la mort, s'il est bien décédé ou simplement disparu...

[HRP : à savoir si son personnage est éradiqué de la base de données IG ou s'il a simplement changé de nom]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyMar 11 Jan 2011 - 4:16

La_duchesse tend la main et mis un regard sur le document! Elle se sentie alors désespérée de voir toutes les questions posées puis s'exclama:

Je crois que j'ai de la recherche à faire! Plus vite je commence plus vite je termine!

La brunette se dirigea vers la sortie

Je vous remercie pour votre accueil. Cela est très apprécié. Dois-je revenir ici avec le document remplis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:07

Voilà, tout à fait, que je vérifie ces informations avant que de t'envoyer au procureur ecclésiastique.

Mais n'oublie pas de m'apporter également réponses aux questions que je t'ai posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:51

Oui oui ne vous inquiétez pas!!

La_duchesse souria à l'Évêque puis sortie en se demandant ou elle allais bien trouver toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:03

La_duchesse reviens au bureau et pris soins de cogner à la porte cette fois-ci et de l'ouvrir doucement.

Bien le bonjour, j'ai en main les informations auquelles je dois vous fournir.

La dame lui tendis le document enroulé et attaché avec une petite corde.




* NOM IG DU REQUERANT
La_duchesse

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution - annulation


* MOTIFS DE LA REQUETE
Obtenir le certificat de décès de mon défunt mari.
Obtenir une annulation de mariage

* EPOUX
- nom IG : Dovrimack
- résidence IG : Autun
- baptême : 26 juin 1457 / Autun / officiant: Leapuce / Parrain: Irex / certificat: Je ne l'ai pas trouvé


* EPOUSE
- nom IG : La_duchesse
- résidence IG : Autun
- baptême : 3 Octobre 1457 / Autun / officiant: Leapuce / Marraine: Daisy_ 1970 / certficat

https://2img.net/r/hpimg5/pics/948591certif_La_duchesse.jpg


* MARIAGE
- date : 7 novembre 1457
- lieu : Cathédrale d'Autun
- officiant : Leapuce
- témoins : Lenine et Tinougirl
- certificat: Introuvable

- enfants : oui

* PIECES COMPLEMENTAIRES

Date du décès de Dovrimack: début décembre 1458, il est mort par lui même
donc le personnage n'est plus dans la base de données.

P.j.: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1526691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:50

Duchesse allait oublier un document. Elle fouilla son baluchon et en sortie un autre bout de parchemin.

Citation :
En tant que sœur de Dov, je vous parle aujourd’hui, à travers cette lettre, pour vous faire part de l’homme extraordinaire qu’il était, autant pour moi, que pour sa femme et son fils.
Dov et moi n’avons pas eu une vie facile, il nous a élevé, ma sœur jumelle et moi dès petites. Il a travaillé sans relâche afin de nous apporter de quoi survivre. Des malheurs ont fait que ma sœur, ma moitié est morte en donnant la vie. Là encore mon frère a fait preuve d’une grande bonté d’âme en s’occupant de l’enfant. Il l’éleva comme sa propre fille mais, les enfants sont fragiles et les maladies virulentes. La jeune fille s’éteignit en laissant dans le cœur de Dov un trou béant.
Cet homme a toujours su renaître de ses cendres. Quand je l’eu rejoint en Bourgogne, je découvris qu’une jeune femme avait su guérir partiellement ses blessures. Duchesse avait recouvert l’aspect soldat bourru de Dov, par son voile de douceur. Je pus voir mon frère sous un autre jour, quelqu’un de joyeux, bon vivant, protecteur envers sa famille et celle qu’il aimait. Cet amour fut unis en un mariage, et un enfant naquit : Ducan, merveilleux petit homme.

Entre Duchesse et Dov, un lien particulier se dessinait. A mes yeux chacun faisait preuve d’un grand respect pour le mode de vie de l’autre. Ils n’étaient pas toujours ensemble physiquement, mais ils parvenaient à garder une grande force dans leur couple.. Leur lien se détendait par la distance, mais jamais il ne cédait.
Il m’est difficile d’écrire ces mots. Je n’ai appris que bien trop tard la disparition de mon frère, de mon protecteur… mon presque père. Si aujourd’hui il me reste Duchesse et leur fils en tant que famille, le sentiment d’être à présent une orpheline se fait de plus en plus pesant.
Sachez tous, vous qui lirez ou entendrez ce témoignage, que jamais un homme, ayant vécu tant de maux, n’est resté aussi droit, fier de ses convictions et inébranlable.
*La jeune femme termina d’écrire ces mots, les larmes ne parvenant pas à franchir ses yeux bleus dont la lueur paraissait étrangement sauvage. La pointe de sa plume laissa glisser une goute d’encre, seule démonstration de sa tristesse profonde. Hésitante, la main tremblante, Aria finit par écrire les mots suivants*
Qu’Aristote veille sur lui.
*Puis dans un murmure elle laissa échapper : « je t’aime mais je te hais » avant de plier ses mots pour les envoyer à Duchesse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:37

Le blond évesque étudia avec attention les papiers présentés.

Merci ma fille. Je crois que tout est en ordre. Je dois te faire un certificat de décès je crois, mais je préfère t'envoyer tout d'abord devant le procureur ecclésiastique. Il vérifiera si tout ce qui lui faut est là et quand il te demandera ce dernier certificat, reviens-me voir, je te le délivrerai.

Tu pourras faire appel à lui au secrétariat de l'officialité épiscopale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:43

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de certificat de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de décès   Demande de certificat de décès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de certificat de décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'un acte de décès
» [Rp] Demande de renseignement suite à décès
» Certificat de mariage
» Certificats de décès & permis d'inhumation
» Votre certificat de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: