Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Lora de Sinard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:03

Bonjour,je souhaite rencontrer Monseigneur L'Archevêque de le province Ecclésiastique de Lyon,afin de m'entretenir avec lui pour me faire baptiser.Pourriez vous m'indiquer si je suis au bon endroit svp,j'arrive tout droit de la cité montagnarde d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:03

Le jeune clerc auquel la dame avait adressé acquiesça, puis la conduisit jusqu'à un somptueux antichambre. Il entra dans le bureau attenant, et ressortit quelques secondes plus tard, faisant un signe aux deux gardes épiscopaux d'ouvrir, pour que la jeune femme entre.

L'Archevêque, assis dans son bureau, sourit à la dame.


Bien le bonjour, ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:03

Lora s'incline devant l'Archevèque Smile Bonjour Monseigneur

Je me présente Lora de Sinard
Seigneur de sinard
Vassale des Vicomtes de Gaudemard
Sergent d'armes en garnison d'Embrun


Je demeure sur la cité d'Embrun,et je viens vers vous pour vous solliciter,je souhaiterais me faire baptiser.
J'ai effectué ma pastorale avec le Professeur du séminaire de Saint Benoit, soeur olesia De Monfort -toxandrie. en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac


Sur Embrun,nous n'avons plus personne,alors mon ami Laurelyne Bourgmestre ,qui vient de prendre le baptême m'a avec gentillesse dirigé vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:27

Continuant à sourire, il dit:

Vous pouvez vous asseoir.

L'Archevêque arqua un sourcil. Seigneur de Sinard... C'est masculin un seigneur!

Seigneur de Sinard? Ne voulez-vous pas dire Dame de Sinard? Enfin bref, ce n'est qu'un détail.

Alors vous avez déjà complété une pastorale? Voilà qui est fort bien. Vu que je n'habite pas Embrun, nous pourrons faire le baptême en Cathédrale en gargote. On peut le faire dès cette semaine. Qui serra votre parrain/marraine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:49

Smile Merci Monseigneur

Je crois que lorsque est accordé un fief en tant que Vassal que ce soit Dame ou messire,on devient Seigneur de cette Seigneurie,enfin c'est ce que m'a dit mon Suzerain Le Vicomte de Gaudemard, Smile mais bon comme vous dites ce n'est qu'un détail.

Je vous remercie Monseigneur de bien vouloir me baptiser,en la cathédrale sur la gargote.

Si vous le souhaitez je vous présenterais mon certificat de pastorale .Mes parrain et marraine,oui Monseigneur bien sure,en les personnes de

Nynaeve87 de Gaudemar Vicomtesse de Clermont en Trièves sera ma marraine
Samthebeast de Sassenage et de Poligny-sur-Drac mon parrain

Mais avant de fixer une date je me dois de les contacter afin de convenir avec eux ,car je sais qu'ils sont très occupés.Je vais leur envoyer un courrier et je vous recontacte au plus vite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:52

Il sourit.

Votre certificat de pastorale? Je vous crois quand vous me dites que vous avez suivi votre pastorale, mais bon, pour les détails administratifs, si vous pouviez me le prêter. Fort bien pour le parrain et la marraine. J'attend donc votre date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:02

Lora revint avec son certificat de pastorale et le remit a l'Archevèque.Elle le déposa sur le bureau.

Voila Monseigneur mon certificat

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Olesia De Montfort-toxandrie, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce troisième jour du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante neuf , désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Lora85, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour, en Berry.


Olesia De Montfort-toxandrie ,
Professeur du séminaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la date si cela ne vous cause pas de soucis j'ai pensé que ce serait bien de faire cela le samedi 25 février 1460 afin que tous mes amis puissent m'accompagner pour cette journée merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:11

Merci bien.

Il prit le document y jeta un coup d'oeil puis le rendut à Lora avec un sourire.

Quant à la date, elle me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:15

Smile merci Monseigneur,donc je serais prête a recevoir le baptême,le samedi 24 février en la cathédrale sur la gargote Dauphinoise
Je vous souhaite bonne journée

A très bientôt Lora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lora de Sinard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lora de Sinard    Arrivée de Lora de Sinard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lora de Sinard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Caroline_Perrigny
» Arrivée de Felipe
» Arrivée de la brunette
» Arrivée de Flagg
» [RP] Arrivée Confucius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: