Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'entretien

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:54

La jeune Guerrero avait été victime d'une "légère" attente, le temps que son domestique court jusqu'à Tassin, trouve le Breton et le radine dans le coin. Le problème du petit personnel, c'est qu'il n'était plus assez vaillant, ni assez entraîné à la course. Remise de sa contrariété, elle se rendit à l'entretien prévu.

Bonjour, je suis Maryane Guerrero et voici Amalric Chilperic de Brocéliande. Nous venons voir Monseigneur Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau.

Elle reprit son souffle après avoir énoncé le nom, juste le temps de se rendre compte que ça paraissait évident puisqu'ils étaient dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:21

Dérangé en pleine tractation épistolaire, le Brocéliande de martyriser le domestique Guerrero sur le court trajet les menants à Lyon, il était néanmoins là, se tenant docilement aux côtés de sa promise en attendant la suite des évènements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:18

La vicaire général de Lyon avait été prévenue que des gens attendaient l'archevêque depuis un moment déjà, alors que celui-ci semblait occupé et ne pouvait pas les recevoir. Elle vint donc à leur rencontre pour leur demander ce qu'ils voulaient.

Bonjour, je suis Monseigneur Tullia, vicaire général de la province. Monseigneur Yut est occupé, en quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:18

Reprenant son léger retard après une semaine très chargée, le Prélat vint en son bureau. Il sourit à la Vicaire Générale.

Monseigneur, le bonjour. Il me fait plaisir de voir que vous ne prenez pas de temps pour répondre aux fidèles lorsque je suis occupé. Mais tout revient à la normale à présent.

Se tournant vers son secrétaire particulier.

Maryane... et... Oui, je les attendais pour leur mariage. Il sourit, s'adressant à ces deux derniers.

Bien le bonjour, mes enfants. Comment vous portez-vous? Donc nous parlons de votre éventuel mariage. En un premier temps, avez vous une date, ou une idée de période dans l'année pour la cérémonie. Il va falloir publier les bans 15 jours d'avance, donc autant être prêt maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:13

La guerrero allait répondre au vicaire général lorsque l'archevêque arriva. Elle se demanda un instant pourquoi il lui disait qu'elle "ne prenait pas le temps" puis mit vite ça sur le compte de l'abus d'une quelconque boisson.

Merci Monseigneur Tullia.

Merci de quoi d'ailleurs? Elle n'en savait rien, alors pour se sortir de cette situation étrange, elle se tourna vers l'archevêque et entreprit de lui répondre avec un tas de petits détails.

Nous portons à merveille, et vous donc? Pour la cérémonie, le plus tôt possible nous ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:52

Poussant la précision encore plus loin que sa future moitié, le Brocéliande ajouta :

Bonjour monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:16

Il acquiesça.

Si c'est le plut tôt possible, alors nous publierons le bans lorsque tout sera arrangé pour le mariage.

Il me faut connaitre vos témoins respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:48

Pour ma part il s'agira de Bahia de Ménéac. [Bahia7 IG]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:33

Pour ma part il s'agira de Laurelyne de Kerbleiz. [Laurelyne IG]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:19

Bien. Il faudra que l'un d'entre eux ait les alliances, pour vous les donner en temps et lieux. Ou si vous le voulez chaque témoin aura une alliance. À vous de voir. Je n'ai plus de questions. Si vous en avez, allez-y. Il ne nous reste qu'à convenir d'une date, publier les bans et à inviter les personnes -enfin, ça c'est à vous de le faire-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:07

Oui, c'est vrai ça, ma douce, il ne nous reste plus qu'à convenir d'une date.

Et hop, voilà comme se débarrasser d'une corvée en moins de deux, c'est beau tout de même de tout partager avec quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:12

Bon et bien.... Dans quinze jours alors. Nous n'avons pas vraiment besoin d'invités de toute façon. Il y en a toujours pour gâcher l'évènement de leur présence. Les surprendre par la date proche nous permettra d'éviter la plupart des tue-l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptySam 22 Sep 2012 - 20:48

Si c'est dans quinze jours, il faut alors publier les bans aujourd'hui. Bans qui devront inclure vos noms et prénoms respectifs, le lieu du mariage et le noms des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptySam 22 Sep 2012 - 21:03

Et j'imagine que nous nous chargeons des bans également. Quel sera le lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptySam 22 Sep 2012 - 23:14

Oui, il faudra les afficher publiquement. Comme vous habitez tous deux Lyon, la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptySam 22 Sep 2012 - 23:23

Parfait. Le 8 octobre vous convient au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptySam 22 Sep 2012 - 23:39

Il faudrait voir si je peux être à Lyon cette date, mais ça devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:13

Nous attendrons donc votre confirmation avant de publier les bans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:59

N'oubliez pas Monseigneur que le mariage est prévu pour le 22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyDim 21 Oct 2012 - 2:03

[Désolé, j'ai eu des problèmes de connexion. Je vais faire mon possible] Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:17

[Pas grave au pire si c'est lancé plus tard. Par contre, il faudrait faire le rp sur une section accessible de tous, à cause de la famille bretonne.] Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyMer 24 Oct 2012 - 1:06

[Sur une section accessible à tous? Forum II, sous-forum de l'Église Aristotélicienne, ça vous convient?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:42

[Oui, vous ouvrez le rp aujourd'hui ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:12

[Vraiment désolé pour le retard. Lancé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Medusee

Medusee


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2009

Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:31

Bonjour Monseigneur l’archevêque.

Je viens vous parler de l'église de Dijon. Je sais bien que nous n'avons pas d’évêque en ce moment mais ne serait-il pas possible d'en nommer un juste en intérim pour pouvoir me nommer Curé a Dijon.

Cette ville est a l'abandon et je vous rappel que c'est la Capitale de la Bourgogne, es ce normale que ces habitants deviennent des suppôt de Satan?

Nommez moi évêque juste le temps que je me nomme moi même curé a Dijon....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien   Demande d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Demande à SE Ingeburge
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
» Demande de baptême
» Demande de chapelain
» Demande d'Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: