Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un fidèle a perdu ses certificats !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 24 Nov 2012 - 22:04

C'est lorsqu'on cherche quelque chose qu'on ne le trouve pas ! Le seigneur de Fraize qui souhaitait faire enregistrer sa famille auprès de la hérauderie de France avait besoin de son certificat de baptême, de celui de son épouse, et de leur certificat de mariage.
Aussi, il se rendit à l'Archevêché pour demander des duplicatas.


-Bien le bonjour.
J'aimerais savoir s'il était possible de me délivrer un nouveau certificat de baptême pour mon épouse et moi-même ainsi que notre certificat de mariage s'il vous plait.
Toutes nos cérémonies se sont déroulées à Dijon, et nous figurons dans les registres. Pouvez vous faire quelque chose pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:55

HJ: vu que je dessers Dijon je me permet de prendre le cas.


Aristokoles passant par là vit le Président du Collège de la noblesse. Il se demanda ce qu'il faisait ici. Un préposé l'informa qu'il recherchait des certificats.

-Bonjour mon fils. Pouvez vous me donner le nom de votre épouse et la date de vos baptêmes respectifs. Je vais m'occuper de vous tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:18

Et Fraize n'attendit pas longtemps.

Bonjour mon père.
Mon baptême à eu lieu le 11 janvier 1457 par le très grand et bon père Bender.b.Rodriguez.
Celui de mon épouse Arambour Licors Démesquine a eu lieu le 29 décembre 1458 par le père BaronSengir
Quant à notre mariage, il a eu lieu le 18 mars 1459 par soeur Chouchou1804, avec pour témoins dame Keltica et soeur Chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:10

Le père s'éclipsa aux archives. Puis il revint un peu plus tard.

-Alors, il semble que votre certificat de baptême se soit égaré au fil des années tout comme celui de votre épouse. Cela dit, aucune inquiétude à avoir car vous êtes bien sur le registre des baptêmes, tous les deux. Nous allons donc vous en refaire un aussi vite que possible, ainsi que pour votre épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:44

Je vous remercie Mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 1 Déc 2012 - 21:58

Fraize attendait ses certificats patiemment, guettant le retour du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:39

La patience ayant certaines limites, et cela faisait maintenant de longues, très longues heures qu'il attendait, aussi il se décida de racler un peu sa gorge avant d'ajouter quelques mots.

Y a t-il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 8 Déc 2012 - 9:39

Aristokoles revint

-Veuillez m'excuser mon fils, l'ancre est en train de sécher. Je vous remettrais ces papiers dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 8 Déc 2012 - 17:49

Entendu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 8 Déc 2012 - 19:31

Le vicaire de Chalon, qui avait grascieusement céder du parchemin au vicaire de Dijon, entra dans la pièce les deux certificats à la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 8 Déc 2012 - 19:35

Et Fraize de remercier le prêtre.

Merci mon père. Il manque seulement le certificat de mariage entre Dame Arambour et moi-même. Serait-il possible de l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 8 Déc 2012 - 20:20

Tousse tousse.

Je l'ai oublié dans le bureau du père Aristokolès. Je reviens.


Revient quelques minutes plus tard, portant le certificat de mariage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! EmptySam 8 Déc 2012 - 20:43

Je vous remercie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty
MessageSujet: Re: Un fidèle a perdu ses certificats !   Un fidèle a perdu ses certificats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fidèle a perdu ses certificats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue d'une fidele en colere.
» Venue d'un fidèle dauphinois
» + Certificats de Baptêmes +
» + Certificats de baptêmes +
» Certificats de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: