Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un futur clerc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:38


Ce fut la chute politique d'un homme. Après moult gloires de son père, et une grande famille dont il était le chef. Seul Dieu était le refuge d'un pareil homme. Il avait marché des heures pour arriver au grand archidiocèse de Lyon, un lieu qu'il decouvra quand il était jeune.


- Bonjour. Puis-je rencontrer l'archevêque de Lyon. Je voudrais travailler pour lui. Et donc suivre le diaconat,  le Séminaire de Théologie et tout ce que vous pourrez trouver de bons pour un futur évêque.

Il posa son sac plein d'affaire. Et prit place pendant qu'il attendant, avec un regard furtif, et la vengeance se dissipait. L'archidiocèse était désormais sa maison, même s'il pouvait la balayer. La passion qui l'animait aureolait d'onde positive et brûlante.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:45

On annonça à l'archevêque l'arrivée d'un visiteur qui le demandait.

Bonsoir, je suis Son Eminence Pie de Valence, cardinal-archevêque de Lyon, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:51

Et soudain le cardinal.

- Eminenza, je suis d'origine italo-ecossais, mais je suis né dans les terres françaises de l'Empire, en savoie. Je voudrais servir le Bon Dieu et parcourir le monde, tel que vous. Le travail est ma passion. Adoncques, je voudrais être à vos côtés dès maintenant? Mon rêve est d'être une Eminenza aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:54

Pie écouta la réponse avant de demander

C'est un très long parcours. J'espère que vous y réussirez. Mais commençons par la début de cette longue étape.
Ainsi, vous voulez suivre notre Séminaire pour devenir prêtre.
Avez-vous été baptisé ? Auriez-vous gardé trace de ce baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:29

Reprit ensuite.

Oui, je voudrais suivre le séminaire pour devenir prêtre. J'avais été baptisé, mais les traces ont disparu. C'est possible de refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:07

Ah oui, tout à fait. Vous habitez quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:16

- Je suis de bourg, mais actuellement à Belley pour affaire. Lyon est bien un lieu de repos pour échapper aux vices de la réalité quotidienne, non? Et aussi je voyage vers Toulouse, demain à Nevers. Mais je songe resider à Castre auprès de ma soeur pour un temps, je pourrai ici, travailler à la bibliothèque ou même professeur de théologie le temps d'être théologien. -( Je vais être absent à partir de lundi pour revenir en septembre: Vacance)
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:49

(hrp: c'est d'accord, nous reprendrons à ce moment-là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:18

[ De retour parmi vous]

Une réalité horrifique l'avait hanté trop longtemps, et loin de là, il voulait reprendre la voie de la raison. Il feignait de marcher le dos courbé, car là était le signe de la rationalité, et de la moralité. Donc la vieillesse était une bien belle chose, il ne restait plus qu'à faire son eloge. Il sifflait un son air mélancolique à propos des yeux sales.

Il frappa trois fois sa canne.


- Votre eminence Pie de Valence, je suis de retour !

Puis il attendait le retour, comme une femme attend son époux au delà de tout.

Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:51

L'archevêque fut prévenu que l'homme qui était venu le voir il y a quelques semaines était de retour.

Rebonjour Messire !
Si je me souviens bien, vous voulez suivre notre Séminaire mais vous n'avez plus trace de votre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:43

Rebonjour Éminence !
Oui, oui, c'est cela. Vous avez bonne mémoire, sans doute, le café? J'ai parlé avec une cistercienne, et plop, plus de trace de mon baptême. Elle m'a demandé la date pour retrouver la trace, mais hélas, c'est bien dommage ! J'aurais voulu que les choses se passent autrement. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:31

Il y a possibilité de faire une confirmation de mariage; il faudrait juste que je vérifie que vous possédez quelques connaissances sur notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:09


Un mariage? Ou ça? Very Happy

D'accord, Eminence. Je suis prêt pour la formation. Je suis partant à tout moment. On commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:47

Baptême voulais-je dire. Surprised

Il n'y a peut-être pas besoin de nouvelle formation pour votre baptême. Essayez de répondre à ces questions


1) Qui est que la Créature Sans Nom ?
2) Qu'arrive-t-il après notre mort ?
3) Qu'est-ce que l'acédie ?
4) Que pense Aristote des ermites ?
5) Citez un sacrement de l'Eglise créé par Christos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:44

1 / Une être obscure qui rôde, et cherche les âmes perdues.

2/ Le corps physique reste sur terre, et notre énergie vitale est relâchée dans l'univers.

3 / C'est la conséquence de cette négligence est un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, ainsi que le dégoût pour la prière, la pénitence et la lecture spirituelle.

4 / Aristote pense que les ermites sont asocials.
5 / le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:12

L'archevêque écouta les réponses et vit que certains points étaient un peu oubliés.

1) C'est vrai mais pas seulement, quelques précisions seraient nécessaires.
2) Ce n'est pas ce que dit le Livre des Vertus.
3) C'est exactement cela.
4) Tout à fait, il faudra préciser pourquoi.
5) Oui, par exemple.

Je vois qu'il vous reste quelques connaissances mais que d'autres sont oubliées. Je vous propose donc une petite remise dans le bain. Venez avec moi, nous allons nous installer dans mon bureau ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un futur clerc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un futur clerc.   Arrivée d'un futur clerc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un futur clerc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Caroline_Perrigny
» Arrivée d'Asclepiade
» Arrivée d'Azraelle
» Arrivée de Flagg
» Arrivée de Noria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: