Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Jacary

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacary le rèveur.




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2018

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptySam 9 Juin 2018 - 21:44

Entre un peu intimidé par la grandeur du hall d'accueil.
Bonjour..... hésite un court instant , ne sachant pas vraiment la fonction de la personne qu'il a en face de lui, avant d'ajouter . mon Père.
Je me présente , Jacary de la ville de Saint Claude,
Je viens sur l'invitation de son Éminence Eden Blue . Est ce bien ici que je dois m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptySam 9 Juin 2018 - 22:11

Bonjour. Lui sourit chaleureusement et le fait entrer.
Je vous en prie, Entrez. Je suis Eden. Archevêque de Lyon. Enchantée.
Bienvenue à vous Mon Fils. N'ayez crainte, Vous êtes au bon endroit.

J'ai cru comprendre que vous vous représentiez à la cure de saint-claude.



Revenir en haut Aller en bas
jacary le rèveur.




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2018

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptySam 9 Juin 2018 - 23:21


Oui votre Éminence, j'ai postulé puisque le Père  Sonnocingos ne se représente pas et que j'avais déjà occupé ce ministère.
Nous sommes deux à nous présenter, les prières des fidèles vont guider le choix.
Mais quoi qu'il en soit, choisi ou pas, peut être puis je me rendre utile?
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:57

Lui sourit.

Bien. Je souhaiterai connaitre vos attentes en terme d'implication au sein de l'Archidiocèse de Lyon.

Mon objectif est de vous intégrer et de vous proposer un poste au sein du Conseil Diocésain. Pour ce faire, pouvez vous me présenter votre certificat de baptême. Auquel cas, nous procéderons à celui-ci.

Aussi, je vous invite à suivre les cours concernant le diaconat. Ne vous en faite pas, prenez le temps qu'il vous faudra.

J'aimerai savoir si vous étudier dans une voie en particulier. Et pourquoi avez porté votre choix sur celle-ci.


Revenir en haut Aller en bas
jacary le rèveur.




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2018

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:17

J'ai fait ma pastorale en même temps que mon amie Maya.. , avec Mimi guyader,nous l'avons terminée, tous les deux. Mais Mini a du avoir des soucis et est partie précipitamment. Nous n'avons pas pu être baptisés....
Nous devions être témoins à un mariage, du coup c'est tombé à l'eau, mais je devrai retrouver à approximativement les dates.

J'ai choisi cette voie car j'aime les valeurs que porte l'église, bien que souvent elles ne soient malmenées, aussi bien par les paroissiens, que par les gens chargés de transmettre la bonne parole.

J'étudie les matières dans la voie de l'église, j'avance doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:55

Parfait. Je vais vous baptiser.
Son Eminence vous fera passer le diaconat. Car je ne suis pas habilitée pour le faire.

Pour vos études, nous vous allons vous accorder une bourse. Elle sera renouvelable.


Cherche les clefs. Ca c'est comme mon sens de l'orientation ! A chaque fois, je les perd !

Ne vous inquiétez pas je vais bien trouver.
Lui sourit amusée.
Revenir en haut Aller en bas
jacary le rèveur.




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2018

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:14

Je vous remercie d'avance pour la bourse , elle sera assurément bien utile.
la regarde chercher la clef, un peu amusé en pensant que, c'est lui que son amie appelle "le rêveur"
Cela lui fait penser à Maya..

Pour le baptême, je suis très content que vous acceptiez de le célébrer, mais....est ce que Maya.. peut aussi être baptisée en même temps que moi?
La regarde interrogateur, tout en continuant.
Pour nos pastorales, je me rappelle que c’était en début 1463, en janvier ou février me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:26

De rien. Lui sourit. Ce n'est pas moi mais l'Eglise Aristotélicienne. Son Eminence ainsi que tout nos membres.

Bien évidemment que votre douce peut être baptisée en même temps. Invitez là à nous rejoindre ici. Je lui donnerai aussi les accès.

Je vais demander à Son Eminence si je peux lui emprunter sa nouvelle version de pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jacary Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jacary   Arrivée de Jacary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jacary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: