Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande du Questionnaire pour un Baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abbigaelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2018

Demande du Questionnaire pour un Baptême Empty
MessageSujet: Demande du Questionnaire pour un Baptême   Demande du Questionnaire pour un Baptême EmptyVen 2 Nov 2018 - 9:46

Abbigaelle s'avance confuse, ne sachant pas si elle est au bon endroit pour poser sa question, hésitante; elle s'adresse à la première personne qu'elle croise dans ces longs couloirs qu'elle découvre à mesure qu'elle foule le sol;
D'une voix tremblante elle interroge:


Bonjour à vous,

Avec mon conjoint nous souhaiterions nous marier, toutefois je ne suis pas baptiser, pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre?
L'on m'a parlé d'un Questionnaire à remplir.


Attendant la réponse, son coeur bat, espérant qu'elle ne doive pas une fois de plus parcourir des Kilomètres pour enfin concrétiser son rêve; de son mariage avec Flears
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.
Curé de Moulins
maryanne.


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2017

Demande du Questionnaire pour un Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande du Questionnaire pour un Baptême   Demande du Questionnaire pour un Baptême EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:23


Maryanne attendait la venue de la compagne de Flears, et voyant arriver une Dame qui semblait un peu perdue, elle vint l'accueillir


Bonjour Dame. Je me nomme Maryanne, Eveque du Diocèse d'Autun.
Seriez vous la compagne de Messire Flears ..?
Il m'avais annoncé votre proche venue en ces lieux.

Vous pouvez me suivre, pour que l'on aille ensemble à votre salle de
pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Flears

Flears


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2018

Demande du Questionnaire pour un Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande du Questionnaire pour un Baptême   Demande du Questionnaire pour un Baptême EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:00

Flears qui arriva avec un léger retard vu qu’il avait dû stationner son char et attacher son cheval entra à l’Archidiocèse et commença à chercher après Abbigaelle.

Ne la trouvant pas, il fouina un peu partout pour la découvrir dans le bureau des archives !!!!!


Oh Abbi, Mon Amour ! … Il ne put s’empêcher de rire … Tu es venue dans le bureau des archives ! Aurais-tu cette âme de conservatrice ? Mais ce n’est rien. Ne t’inquiète pas.

Il aperçut Monseigneur Maryanne qui arriva pour questionner Abbigaelle.

Bonjour Monseigneur Maryanne … Eh oui, Abbigaelle est bien mon Epouse ou future Epouse pour l’Eglise Aristotélicienne pour autant que nous y soyons acceptés ! Ne soyez pas trop dure avec nous. Le Capitaine sourit.

Comment allez-vous ? Je présume que rien n’est mal d’être venus ici. Mais, pour vous suivre, où devons-nous aller ?

Il attendit la réponse de Mgr Maryanne.
Revenir en haut Aller en bas
abbigaelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2018

Demande du Questionnaire pour un Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande du Questionnaire pour un Baptême   Demande du Questionnaire pour un Baptême EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:18

Abbigaelle, fut soulagé de voir Flears arriver.
Elle lui sourit et le prit par la main afin de suivre Monseigneur Maryanne qui les avait accueilli le plus chaleureusement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du Questionnaire pour un Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande du Questionnaire pour un Baptême   Demande du Questionnaire pour un Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du Questionnaire pour un Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Une demande de Pastorale pour un Baptême
» Demande de pastorale pour baptême et mariage
» demande de pastorale pour sissy
» Demande de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: