Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP]Une missive pour l'évêque d'Autun Empty
MessageSujet: [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun   [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:13

Un messager venant du diocèse de Nevers délivra un message en l'absence de l'évêque d'Autun.

Citation :
    Cher Frère,

    Je vous écris ce jour, malgré le faict que vous soyez en retraite.
    Le faict est que je tenais absolument à vous avertir de mes projets et des faicts qui m'ont été rapportés récemment. L'urgence de la situation me pousse à outre passer mon autorité et me rendre en vostre diocèse pour agir.

    Selon mes sources émanantes du pouvoir temporel, un groupe d'hérétiques des Lions de Juda se trouveraient actuellement à Autun, semant le trouble parmi la population. Pis, il semblerait le diacre de cette paroisse, sans le savoir sans doute, converse avec des reliquats de fange, leur donnant quelconque crédit.

    J'ai donc décidé, après discussion avec le Duc de Bourgogne, de me rendre en personne à Autun afin de prêcher et d'apporter la parole juste à la populace afin qu'elle ne s'égare point. Mon objectif, je ne vous le cacherai point sera de faire bouger ces hérétiques afin de pouvoir mieux les identifier et de permettre à l'armée Bourguignonne de les appréhender pour qu'ils puissent estre traduits devant un tribunal épiscopal.

    J'esppère que vous ne prendrez nul ombrage de mon initiative en vostre absence, mais je ne savais qui joindre durant la convalescence de Monseigneur l'archevesque de Lyon.

    Pieusement,

    [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun Signaturecourrierwa1
    [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun R
    Evesque de Nevers
    Grand Aumonier de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Une missive pour l'évêque d'Autun Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun   [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:48

De retour de retraite, Monseigneur M4DBORIS se livrât à une lecture approfondie de toutes les missives en attente...et tombât sur un courrier de son voisin et ami Gedeon.

Après s'en être enrichit, il pris sa plume pour lui faire réponse...


Citation :
Cher Frère,

Je suis désolé de n'avoir pu déloger ces hérétiques moi même et vous remercie d'avoir œuvré à ma place.

Frère, vous avez ma confiance et je ne saurais tenir rigueur de votre action en mon diocèse.
Je vous remercie même d'avoir lutté contre l'ennemi sur des terres que vous n'étiez pas obligé de défendre.

J'espère que vostre action à pu semer le trouble dans les rangs des hérétiques et que bon nombre d'entre eux s'en sont allé rejoindre la lune et ses tourments infinis.

J'ai hâte de vous revoir pour que nous puissions converser de vive voix...et que nous fassions avancer certains projets restés en attente.

Pieusement

Monseigneur M4DBORIS, Evesque d'Autun.

[RP]Une missive pour l'évêque d'Autun M4dbbo10
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une missive de Dijon
» pour me faire baptisé pour me marier
» Pour le baptême
» un curé pour Moulins
» [RP] Une visite pour l'Achevêque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: