Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Consultation] : Du Greffier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:15

Eldwin a écrit:
J'avais cru comprendre que vous demandiez des statuts pour la charge de greffier ... mais j'ai du faire erreur.

Argh, c'est peut être pas faux ça, j'avais compris pour l'OE, mais vous avee sûrement raison. Il faudrait confirmation de la part de SE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:48

Ingeburge a écrit:
Oui donc, il nous faut un greffier...

Qui peut rédiger des statuts, ne serait-ce que succinctement, ça me permettra de déposer ça en salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:25

Voici les statuts de la CAI :


Citation :

Article 3 : Les greffiers de la CAI

Chaque greffier de la CAI est responsable de la tenue des archives judiciaires – casiers judiciaires, minutes des procès de première et seconde instances – du Comté ou Duché dans lequel il est nommé.
Le greffier de la CAI aura pour fonction de maintenir à jour les archives de la CAI les minutes de chaque appel révolu, de transmettre toute convocation ordonnée par le Juge et de communiquer aux greffiers impériaux du Comté/Duché correspondant le verdict du procès d'appel.

Je pense que pour nous nous devrions transcrire :

Citation :
De la Greffe :

Le greffier est responsable de la tenue des archives judiciaires et de transcrire les minutes des procès.
Le greffier a également pour fonction de transmettre les convocations proposées par le Procureur Ecclésiastique et validées par le Président.
Le greffier est chargé de communiquer le verdict du procès à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:29

Excusez mon ignorance, mais que signifie CAI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:31

C'est quelque chose sans utilité qui signifie Cour d'Appel Impériale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:43

Je suis en France moi, je connais que la CA(R?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:44

Ah voui c'est vrai, ben c'est pareil, sauf qu'en France si je me souviens bien il y a autres choses que des bras cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:11

Citation :
Du greffier :

Le greffier est un membre du clergé de l'archidiocèse de Lyon, nommé par l'archevêque métropolitain.
Le greffier est responsable de la tenue des archives judiciaires et de transcrire les minutes des procès tenus au sein de l'Officialité Archiépiscopale Métropolitaine de Lyon.
Afin de pouvoir rédiger les minutes des procès, le greffier est présent en salle d'audience, mais celui-ci n'y dispose pas d'un droit de parole.

Le greffier a également pour fonction de transmettre les convocations proposées par le Procureur Ecclésiastique et validées par le Président. Vous êtes sûr que le président doit donner son accord ? Pour moi seul le proc choisit de mettre ou non une affaire en procès.
Le greffier est chargé de communiquer le verdict du procès à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:15

D'accord avec ce qui est en rouge.

Et bein normalement le Président doit valider la liste des témoins appelé par le procureur non ? Afin de voir si c'est pertinant ou non de les faire venir à la barre.
Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:11

Le proc se débrouille avec ses témoins en même temps. S'ils s'avèrent qu'ils ne sont pas bons, tant pis pour lui, et tant mieux pour la défense.
Par contre il n'a pas à s'occuper de ceux de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Consultation] : Du Greffier   [Consultation] : Du Greffier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Consultation] : Du Greffier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: