Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entretien avec sebonemo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:16

Guiguil frappa à la porte de Vincent afin de lui mener u visiteur postulant à la cure de Sémur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:06

Sebonemo patientait dans le couloir avec l'évêque et commençait à trouver le temps un peu long

Est-il déjà arrivé ? J'ai entendu dire qu'il venait d'Artois ou de Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:01

Son collègue étant momentanément retenu — il devait se remettre des fatigues de son voyage! — ce fut Ingeburge qui surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ouvrit la porte du bureau. Après tout, elle était bien le métropolitain... Ce qu'elle indiqua :
— Son Eminence Vincent nous rejoindra plus tard, je vais en attendant vous recevoir messire Sebonemo. En tant que métropolitain de Lyon, je chapeaute le diocèse d'Autun. Je peux donc amorcer les discussions, ne serait-ce que pour vous écouter et vous donner des renseignements.

Elle laissa le Sémurois entrer dans la pièce, s'aseya et invita l'homme à faire de même :
— Ainsi, vous souhaitez rejoindre les rangs de l'Eglise afin de vous occuper de la paroisse de Sémur... Pour commncer, il me faudrait savoir quand vous avez été baptisé et me fournir votre certificat de baptême.
Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous savez des fonctions paroissiales puisque c'est là ce qui vous intéresse. Avez-vous d'ailleurs des questions particulières à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:05

Vincent Diftain venait d'arriver en son diocèse

Il approchait de son bureau, quand il vit que beaucoup de monde l'attendait déjà.


Bonjour chère Consoeur, Bonjour mon Frère, Bonjour mon fils,

Je suis bien heureux d'arriver enfin en mon évéché !

Que puis je faire pour vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:44

Sebonemo s'inclina devant la duchesse
Bien le bonjour monseigneur

A peine Sebonemo eut-il le temps de s'asseoir et d'écouter les questions que l'archevêque métropolitain lui posait que l'évêque d'Autun entrait dans la pièce Il se leva derechef et le salua

Bonjour monseigneur Avez-vous fait bon voyage ?

Puis, il se tourna vers le métropolitain, ne sachant plus trop où donner de la tête

Et bien, concernant mon baptême, il remonte à un certain temps Je ne me souviens plus trop de la date mais c'était à Tournai en Flandres par le père Jeandalf. Mais je n'en ai malheureusement plus de copie chez moi.

Quant à savoir ce que fait un curé, je n'en ai qu'un vague idée. Il procède à un certain nombre de rites et peu prodiguer certains sacrements si je ne m'abuse. tout ce que je sais, c'est en observant les curés que j'ai pu côtoyer. Je ne sais rien des relations qu'il entretient avec la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:25

Par le Père Jeandalf dites vous ? C'est en effet fort ancien alors.

Sinon, vous êtes théologien (niveau 3 voix de l'eglise) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:03

Je ne m'estime pas encore théologien mais plutôt étudiant en théologie. (je suis bien la voie de l'Église)

Actuellement, je travaille à approfondir les fondements de la morale d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:46

Sebonemo se demandait si l'évêque ne s'était point endormi, fatigué par la longue route qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptySam 16 Jan 2010 - 17:40

Ingeburge s'était écartée au profit de Vincent qui était finalement arrivé. Elle laissa donc les deux hommes discuter, écoutant attentivement l'échange. Celui-ci connaissant un nouveau temps mort, elle demanda à Sebonemo :
— En, effet, le curé assure les messes et dispense tous les sacrements — sauf celui de l'ordination. Il constitue également un véritable guide spirituel pour les paroissiens placés sous sa protection.
C'est pourquoi, le curé doit posséder une solide connaissance du droit canon, du dogme et de la liturgie. Savez-vous ce que sont les séminaires primaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:14

Sebonemo se gratta la tête avant de répondre avec un grand sourire.

Les canons, je connais pour avoir déjà guerroyé mais j'ignorais qu'il avaient des droits.

Quant aux séminaires primaires, j'ignore totalement de quoi il s'agit. Mais je peux apprendre. J'aime bien apprendre de nouvelles choses.

Puis il sourit derechef
Mazette, j'ignorais que les curés devaient apprendre tout ça et qu'il était si compliqué d'en devenir un. Cela dit, cela ne me rebute point et Sémur compte sur moi.
Je crois bien qu'il va me falloir tout apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:40

Heu ai-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:51

Point du tout, le droit Canon est en quelque sorte la loi organisationnelle de l'Eglise Aristotélicienne, tandis que le Dogme est ce en quoi nous croyons.

Vous aurez à Semur un brillant Diacre qui pourra vous aider sans problème dans votre connaissance des missions du curé, si les missions qui vous ont été exposées par Son Eminence, et la perspective de suivre le séminaire de Lyon, qui vous permettra de connaitre ce que vous ignorez, alors je pourrai vous nommer curé très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:30

Ma foi, j'ai hâte de me mettre au travail. Néanmoins j'ai tant à apprendre que j'ignore par quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:54

Dès que vous vous serez inscrit au séminaire de Lyon, ici même, je vous nommerai curé en "formation", vous pourrez ainsi servir la messe IG et apprendre votre fonction RP.

Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:39

Parfaitement, j'ai déjà posé une demande d'inscription mais n'ai point eu de réponse pour le moment.

HRP : j'ai posté au séminaire dans le topic d'inscription : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/seminaire-archidiocesain-saint-bynarr-de-lyon-f20/inscrivez-vous-t184-750.htm#33729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:40

Très bien mon Ami,

Je vais vous nommer curé d'ici quelques jours, je suis bloqué à Chalon, suite à un rackett que je viens de subir cette nuit, et qui m'a laissé sans argent ni nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:19

Arf, voulez-vous que je vienne vous chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:15

Vous êtes nommé curé de Semur mon Frère.

Je vous donne également les accès de nos bureaux à l'évéché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec sebonemo Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sebonemo   Entretien avec sebonemo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec sebonemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ian.
» Entretien avec le Duc Asdrubaelvect
» [RP] Entretien avec Tristan_du_Cost
» Entretien avec Ayrina
» [RP] entretien avec Leapuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: