Invité Invité
| Sujet: Révocation du procureur Mer 31 Mar 2010 - 14:12 | |
| Un courrier arriva à l'OE lyonnaise de la part de son ancien procureur. Joint à ce courrier, une annonce du cardinal de Montfort. - Citation :
Aux membres de l'Officialité Épiscopale de Lyon, A Son Eminence Ingeburge von Alhefeldt Oldenburg,
Veuillez trouver ci-joint à ce courrier mon annonce de révocation de procureur ecclésiastique de l'archidiocèse, que j'occupais encore canoniquement parlant depuis mon départ en septembre dernier. Ainsi, vous pourrez en nommer un nouveau sans enfreindre le Droit Canonique.
Amitiés aristotéliciennes,
Monseigneur Graoully de la Louveterie, Évêque de Metz, Inquisiteur de la Foi
- Citation :
Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, duc de Montforzh, cardinal chancelier de la congrégation de la Saincte Inquisition par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,
Considérant la nomination à l'épiscopat messin de Monseigneur Graoully de la Louveterie; Considérant la nécessité de la vacance de la fonction de procureur auprès de l'officialité archiépiscopale lyonnaise, afin que l'autorité de celle-ci puisse y pourvoir; Considérant que Monseigneur Graoully de la Louveterie y avait été nommé par Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon le 22 Juillet de l'an MCDLVII et fait à ce jour la demande d'être relevé de cette fonction; Fais droit à ladicte demande et relève Monseigneur Graoully de la Louveterie de sa fonction de procureur auprès l'officialité archiépiscopale de Lyon, dès ce jour.
Rédigé et scellé le 31ème jour du mois de mars de l'an MCDLVIII de la Saincte Eglise Aristotélicienne.
|
|