Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Procureur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Procureur Empty
MessageSujet: Procureur   Procureur EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:51

Umondel se propose en ce sens pour le rôle de procurateur pour la province.

Je suis personnellement tres favorable avec son pédigré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procureur Empty
MessageSujet: Re: Procureur   Procureur EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:01

Et moi, pas du tout, je dirais même que je suis contre.

Parce que déjà, il ne mettra pas son nez dans les affaires de cette province pour se donner un vernis recommandable.
Umondel n'a jamais fait montre du moindre intérêt pour Lyon, je me demande donc d'où vient cette soudaine envie d'oeuvrer pour la Très Sainte Eglise. Je ne me souviens que trop bien des propositions outrageantes que son parti fit à propos de l'Eglise.
Et le minimum qu'il aurait dû faire sachant que c'est une officialité métropolitaine, c'est de venir me voir.
Je pense qu notre province n'a pas besoin d'un homme que peu de Bourguignons respectent et acceptent, la Très Sainte Eglise a déjà par sa nature et ses prétentions ses propres problèmes à gérer.

Et parce qu'ensuite, Monseigneur, vous ne semblez visiblement pas au courant mais un de nos clercs s'est proposé : tout est en salle de réunion du clergé de la province. Morell, curé de Bourg, s'est porté volontaire, a suivi le séminaire, vient d'en être diplômé et nous sommes sur le point d'aller à Rome faire valider le tout.
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/salle-de-reunion-du-clerge-de-l-archidiocese-f24/candidature-t5426.htm
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/seminaire-inquisitorial-f128/seminaire-de-morell-t5430.htm
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/seminaire-inquisitorial-f128/attestations-t4228.htm#37982

Ravie de vous revoir parmi nous, j'ai besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procureur Empty
MessageSujet: Re: Procureur   Procureur EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:34

Bien, voici donc la chose en son état.

Le fait qu'il m'ait fait sa demande à moi, vient du fait de nos bons rapports, et du fait qu'il ne semblait pas savoir que l'OE est commune à la province. Je viens de le lui expliquer. Et la présentation à un entretien commun découlait naturellement. Bon, cela ne plaide point en sa faveur, mais cela n'est qu'un point.
Je ne connais pas la teneur de vos propos, mais vous avez ma pleine confiance. J'irais donc le lui annoncer.

De ce qui est de nostre postulant, je ne le savais point, comme beaucoup de choses depuis mon retour. Mais j'en suis fort heureux pour lui et pour la province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procureur Empty
MessageSujet: Re: Procureur   Procureur EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:38

J'aime entendre dans votre bouche le mot " retour ", vous n'avez pas idée à quel point cette perspective me ravit; vous m'avez manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procureur Empty
MessageSujet: Re: Procureur   Procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révocation du procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: