LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...

De l'organisation de l'OE de Lyon

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:18

Ce que j'ai indiqué à mes évêques suffragants :
Ingeburge a écrit:
La demande n'a pas changé, je préside toujours l'OE vu que nous ne disposons que d'une officialité métropolitaine. Et vu ce que j'ai pu trouver ici, nous ne pouvons nous permettre – même si cela m'arrangerait moi – de monter une officialité pour chaque diocèse.

Cependant, vu qu'il me faut deux officiaux pour chaque audience et que certaines affaires concernent vos paroissiens, j'estime que les évêques suffragants doivent être l'un des officiaux dès lors que les parties en présence dépendent de leurs diocèses.

Ainsi, si une affaire porte sur une requête d'une Joinvilloise, je présiderai, Monseigneur Guillaume siègera à mes côtés et nous trouverons un troisième larron. Idem, si la requête émane d'un Autunois, ce sera alors à Son Eminence Vincent de siéger à mes côtés.

Je vous attends dans la salle de travail de l'Officialité, merci d'avance.
Et j'espère plus que fortement que cela sera possible.

Pour le second official, vu qu'il n'y a pas de vidame, je demanderai aux volontaires parmi les clercs de la Province de Lyon. Idem, je verrai si l'un d'entre eux serait intéressé par la charge de procureur ecclésiastique; sinon, j'envisagerai une campagne de recrutement à l'échelle des six provinces temporelles qui relèvent de Lyon.

Pour l'heure, Monseigneur Wilgeforte, pensez-vous que la Congrégation de la Sainte Inquisition pourra me dépêcher un missus pour que je puisse solder tout l'arriéré de l'OE?

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:21

Je suis là, moi, et toute disposée à vous aider. Smile

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:54

Bien, parfait, mille mercis!
Dois-je néanmoins contacter SE Clodeweck ou pas? Je ne suis pas trop au fait des dernières nouveautés de la CSI.

Nous attendons donc un signe des évêques d'Autun et Langres pour pouvoir avancer.

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:51

pour moi, nous étions déjà en accord là desus, il ne manque qu'un procureur.

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:04

Non, il n'y a pas besoin de contacter le Grand Inquisiteur. Au contraire, toute commission émanant de sa part dépouillerait toute officialité de l'affaire visée : lorsqu'il veut simplement pallier à un manque de procureur, l'inquisiteur le décide de lui-même (ce que j'ai fait).

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:12

Hum. Je sens que je n'ai au final aucune envie de me plonger dans le droit canon révisé.
Enfin, soit.

Donc, pour les affaires intéressant le diocèse de Langres, Monseigneur Guillaume sera official " de droit ", pour Autun, nous attendons Son Eminence Vincent.

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:08

Je suis là

De l'organisation de l'OE de Lyon Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de l'OE de Lyon   De l'organisation de l'OE de Lyon EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:24

D'accord, merci.

A suivre donc, il faut rester attentifs, la situation va se décanter dans les jours à venir.

De l'organisation de l'OE de Lyon
» Pastorale de Lyon
» + Pastorale de Lyon +
» Paroisse de Lyon