Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
|
| FUNERAILLES Alexa, Cindouly | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Mer 1 Déc 2010 - 9:47 | |
| Le père Morell avait rangé une petite pièce pour la préparation des funérailles. Ils discuterait ici avec Val, et d'autres proches s'ils le désirent, de la cérémonie, de la prêche qu'il dirait, des textes à choisir et autres.
Il disposa sur la table du vin blanc au gout doux et fruité, et des verres. Il avait laissé la pièce tel quelle, sobre mais saine comme Val l'appréciera pensa-t-il ... Le curé se posa ensuite pour rédiger un courrier bref afin d'inviter Val à le rejoindre ... - Citation :
- Cher Val,
Je t'invite à me rejoindre au presbytère .
Ton ami, Morell Morell fit porter le message et attendit, tout en laissant ses pesées retourner dans le passé ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Mer 1 Déc 2010 - 11:52 | |
| Val avait recus le pigeon de son amis il pris son cheval et vin le plus rapidement possible
Il entra dans le palais et ce dirigeas vers la salle que lui avait indique son amis, au passage il salua quelques personnes, Il aperçut la porte indiquée, frappa a celle ci et entra..
La pièce était sobre telle qu'il l aurait voulu sur la table une bouteille de vin et des verres, Morell n avait pas changer il appréciais toujours le bon vin.
Val le voyant plonger dans un courrier fit remarque sa présence .
Hmm Hmm
Bonjour Morell heureux de te revoir.
Val s avança lui serra la main et le prix dans c est bras. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Ven 3 Déc 2010 - 20:10 | |
| Morell qui ne l'avais pas entendu leva la tête, souriant ...
Heureux de te revoir aussi Val
Il lui serra la main et le prit chaleureusement dans les bras ...
Les temps sont dur en ce moment pour toi mon ami ...
Morell alla servir deux verres et lui en donna un ... Il leva ensuite son verre et dit d'une voix posée ...
A ces grandes dames qui nous ont été chère, aux joies qu'elles nous ont apporté ... qu'elle repose en paix ...
...
Nous allons leur rendre hommage, et il va falloir que tu me parle de Cindouly et Alexa. Comme tu le sais, je connaissais Cindouly mais je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de connaître ta fille. ...
Morell fit un sourire léger Je sais que cela risque d'être dur de se rappeler mais cela m'aidera. J'aimerais tout d'abord connaître la cause de leur décès ... celle de Cindouly est resté très vague pour moi ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Lun 6 Déc 2010 - 13:02 | |
| Morell lui servit un verres, il trinqua avec lui A ces grandes dames qui nous ont été chère, aux joies qu'elles nous ont apporté ... qu'elle repose en paix ... - Citation :
- J'aimerais tout d'abord connaître la cause de leur décès ... celle de Cindouly est resté très vague pour moi ...
Tous ce que je sais c est que je l ai retrouvée gisant devant la maison, je l ai rentrée elle était inconsciente, je suis partis cherchez de l aide et a mon retour elle n était plus la, le cheval aussi avait disparut. Je l ai cherchée partout au alentour et ne l ai pas retrouve
Val marqua une pause, c est souvenir le rendait plus malheureux....
Pour ce qui est de la vie de Cindou elle était joviale prête a aider son prochain en ce qui me concerne elle étai tendre et affectueuse elle cherissait c est enfant.
Elle avait du caractère il ne fallait pas lui marche sur les pieds, certaine de c est amie l appelais la Furie a juste titre d ailleurs... Val fit un sourire...
Quand a Alexa notre fille adoptive elle était comme sa mère joyeuse forte et avait un certain caractère.
Elle est partie a cause de moi et sa je ne me le pardonnerait jamais....
Depuis qu elle m on quittez je ne fait que des bêtises et je ne sais si je vais m en relever?Val s assit les larmes lui coulais....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Mer 8 Déc 2010 - 10:52 | |
| Morell s'assit à ses côtés et mit sa main sur l'épaule de Val pour le soutenir ... il sentait la douleur et le chagrin qui l'accablaient ... il se souvint de l'époque où il était arrivé à Bourg après des mois de vagabondage ... Val avait été l'un des premiers à qui il avait parlé lors de son premier passage à l'auberge ... maintenant, il allait tout faire pour le soutenir dans cette épreuve ..
Le curé et ami réfléchit quelques instants avant de parler, l'émotion montait aussi en lui, il ne la chassa pas mais lui demanda de se mettre dans un coin le temps qu'il finisse de parler ... tant bien que mal, Morell reprit une voix posée ...
Tu sais, pour passer cette épreuve qui est devant toi, il faut honorer leur mémoire, en faisant une cérémonie certes, mais cela ne dure qu'un jour ... tu dois essayer de penser aux moments heureux, trouver les enseignements de cette vie passée ensemble et aller de l'avant en les gardant dans ton cœur . Cela ne ce fera pas en un jour ... le temps aide à l'apaisement ... mais je pense qu'il te faut avant tout te confesser ... Je n'aime pas trop ce mot car il souvent mal interprété ... Ce qu'il faut retenir c'est le but de la confession ... il est, oui d'avouer ses fautes au Très-Haut mais avant tout, il s'agit de se les avouer à soi même, ou plutôt à sa conscience. C'est seulement une fois cela fait que l'on peut aller de l'avant ... on ne peut rien faire si sans cesse, nos remords grattent les murs de notre conscience ... les affronter est la seule solution qui te permettra de retrouver un chemin dans la vie ...
Val, tu peux refuser et je comprendrai ... je peux ouvrir une salle privée pour que nous parlions de cela si tu le désires ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Mer 8 Déc 2010 - 11:11 | |
| Val ce ressaisit, secha ces larmes et repris posément en remerciant du regard son amis par un léger sourire.
je te remercie mais ce sera inutile, ma confessions est simple je me suis affiche avec des catins et cela est parvenus au oreille de Alexa.
Je pense que Alexa m avait mis sur un pied d'estalle elle m aimait non pas comme un père mais plutôt comme un... comment dire... Amoureux?
J ai toujours été proche de ma fille trop peut être. Cette révélation a du être comme un bouleversement elle ne l aura pas supporte.
Val pris le verre et le bus d un trait, et repris.
Depuis ce qui c est passe des amis son venus me faire la morale, il m ont remis dans le droit chemin, je vis avec maintenant et pense a refaire ma vie, je pense avoir trouve une personne qui m est chère mais je préfère y aller tout doucement.
En plus mon fils qui veut ce marier et avoir des enfants tu pense que sa me fait chaud au cœur.
Val bus de nouveau le verre, et regarda son amis...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Jeu 16 Déc 2010 - 20:46 | |
| Morell avaiit réfléchi quelque peu après que Val ait parlé ... il réfléchi longuement d'ailleurs ...
Mon ami, tu sembles avoir trouvé un chemin et je vois que tu désire y avancer doucement, ce qui est sage. Pour ton fils, j'en suis heureux ...
Il rassembla ses pensées ...
C'est une période difficile pour moi actuellement, le temps me manque cruellement mais je vais faire ce que je peux pour faire avancer la préparation des funérailles.
Je vais devoir choisir un texte pour la prêche, aurais-tu une idée, ou du moins, aurais-tu un mot, un sentiment, une Vertu qui pourrait définir ces deux grandes dames ? Je pourrais trouver quelque chose à partir de cela ...
Il faudra ensuite que tu mes dises si des personnes désirent parler lors de la cérémonie ? Et indirectement liée à cette question, Est-ce que tu voudras que je publie une annonce officielle pour les funérailles ou désires tu faire cela dans l'intimité ?
Morell reprit une gorgée attendant la réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Jeu 16 Déc 2010 - 22:30 | |
| - Citation :
- C'est une période difficile pour moi actuellement, le temps me manque cruellement
Tu ne crois pas si bien dire je suis a Chambéry et nous somme entrain de nous battre contre les genevois.
Durant une attaque je fut pris a partis avec l armée qui nous a envahis m est compagnon et moi avons été "décime" mais le tres haut nous a épargne a condition de faire pénitence durant 45 jours.
Donc le temps nous l avons je vais donc réfléchir a ce que tu me dit et je te tient informe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Mar 18 Jan 2011 - 21:39 | |
| A mon amis tous ce bouscule dans ma tête.
J ai bien réfléchis a ta proposition concernant les textes peu tu me faire quelques proposition tu les connaissait pour les avoir côtoyer a l église.
Une chose me perturbe(le LJD de alexa04 a decide de la garde cela ne ferai t il pas bizare?)
Une chose encore, comme je te l ai dit j ai fait une rencontre elle s apelle Canela et j aimerais quelle devienne ma compagne, le HIC c est quelle doit faire sa pastorale peut tu me dire quelle sont les démarches a suivre...
Elle devrait arrive d ici une quinzaine de jour elle vient de Brest et compte s installez a Bourg avec moi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Mar 1 Mar 2011 - 11:40 | |
| j ai beaucoup réfléchis c est dernier temps
je préfèrerait que l on fasse l enterrement de Cindouly et pour évite tous problèmes éviter de parle de la "Mort de Alexa".
Concernant Canela elle est en train de faire sa pastorale tu as du la croiser dans les couloirs
Une fois cela fait nous comptons nous marier. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Jeu 10 Mar 2011 - 11:25 | |
| Pâques approche, on dirait que les cloches ton fait de l effet...
D accord a toi de décide je te laisse faire tu as carte blanches et ma bénédiction...
Pour une fois les rôles son inverser. mdr
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Jeu 10 Mar 2011 - 22:48 | |
| D'ailleurs, je te conseil de déjà déposer ton dossier à L'O.E. Officialité Episcopale -> Secretariat Il y a un formulaire à remplir (copier/coller) tu trouveras bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly Jeu 10 Mar 2011 - 22:56 | |
| Quelle formulaire y a pas pour le décès? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FUNERAILLES Alexa, Cindouly | |
| |
| | | | FUNERAILLES Alexa, Cindouly | |
|