Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'un acte de décès

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'un acte de décès Empty
MessageSujet: Demande d'un acte de décès   Demande d'un acte de décès EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:57

Sab entra dans le bureau de l'évêque. Elle avait une demande peu du commun. Cela lui coutait d'ailleurs, chaque fois qu'elle en parlait ou y penser cela lui déchirait ce qui lui restait de coeur.

Elle s'approcha alors de l'évêque et lui fit part de sa demande extraordinaire.



Monseigneur, je suis Sab8999, résidente à Moulins depuis avril 1458. Voici quelques temps déjà, 3 je crois. Je vous avouerais que je ne compte plus les jours depuis qu'il est parti. Donc voici 3 mois que Messire Shendus, mon défun mari, est parti voir Aristote.
J'aimerais, alors avoir un acte de décès de celui ci.

Cela faisait deux ans et demi que nous étions unis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un acte de décès Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un acte de décès   Demande d'un acte de décès EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:55

L'évesque écouta, mains jointes. Il déclara :

Ma fille, comme je te l'avais écrit par courrier, il y a plusieurs choses à éclaircir.

Encore une fois, mes condoléances. Mais sache une chose. Moulins est une paroisse du diocèse d'Autun, qui lui-mesme dépend de la province de Lyon. Aussi, ce n'est pas aux clercs du Bourbonnais Auvergne qu'il faut s'adresser au niveau des cérémonies ou toute autre demande religieuse.

Je sais que Moulins est quelque peu excentré par rapport aux autres paroisses dont j'ai la charge, mais je n'oublie pas ton village. J'ai déjà une fois dépesché ma diaconesse là-bas afin de mettre à jour les registres, ai dit à paroissiens que je n'hésiterai à me déplacer pour cérémonies...

Il me semblait pourtant que mon nom, ainsi que celui de son Eminence Ingeburge, étaient indiqués sur pannonceau de l'église de Moulins. Seuls nous deux aurions pu t'aider, pourquoi as-tu demander à tout le monde sauf nous?


Le blond posa ses mains sur le bureau, et continua, plus posé.

A présent, l'affaire qui nous occupe. J'aurais multiples questionnements et point de détails à éclaircir.

Il me faudrait, sinon les certificats, au moins les dates, lieux et officiants des baptesmes de chacun. De mesme, pour la célébration du mariage. Par suite, la date et les circonstances du décès. Je te demanderai par suite quelques noms afin d'apporter témoignage. Nous n'y sommes pas encore.

Certificat de décès et enterrement sont des choses à ne pas prendre à la légère. Il faut prendre précautions et ne pas faire d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'un acte de décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'extrait d'acte de baptême
» Demande de certificat de décès
» [Rp] Demande de renseignement suite à décès
» De la perte de son acte de baptême
» Une demande de Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: